Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procédure mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Pocahonats

... Mon opinion est qu un conseil a une valeur quand il est dénué de préjugé et de jugement et de subjéctivité ...
    Le problème est que tu dénie aux autres le droit de "juger" alors que, par définition, le fait d'exposer publiquement ces choses-là appelles forcément au jugement d'autrui, qu'on le partage ou non.

Dans ce cas précis, il s'agit d'un étranger au pays (de culture et de religion), qui ignore manifestement comment doivent se passer ce genre de choses chez-nous. Comment voudrais-tu qu'on lui "conseille" quelque chose sans lui signifier que l'action en elle même risque de causer bien du mal à tout un tas de gens, qu'elle ne se fait pas selon nos normes sociales à nous ?

C'est la référence au fait religieux qui et dérangerais toi aussi ? Est-ce donc une invention que nous avons faite là ? Ne vivons-nous pas dans une société de culture musulmane ? Comment faire fi d'une telle réalité dans un cas pareil ?!!

... Je n ai pas exprimé mon opinion sur le sujet, j ai respécté le choix de la femme , il y a une grande difference ...
    Et moi je n'ai pas à "respecter" un choix qui, de facto, ne me parait pas respectable du tout. Pourquoi voudrais-tu m'obliger à penser (ou du moins à dire) pareil que toi ? Lui ai-je demandé de me raconter son existence au Monsieur ? L'ai-je obligé à me confesser quoi que ce soit ? Lui ai-je extirpé un récit par la force ou par la ruse ?

Non ! Il à exposé un cas de son propre gré, un cas assez rare pour être remarqué, et j'ai dit ce que je pensais de cela, et il se trouve que ce que je pense de cela est "mal", et j'ai expliqué pourquoi. Où est le problème ? Pourquoi vouloir m'imposer un discours particulier ?!

... Voila ce que je pointe du doigts, tu mets en avant tes propres convictions qui ne s applique pas à la demoiselle puisque elle se dit non musulmane.
    Erreur, parceque concernant la demoiselle, je me suis contenté de lui dire fais lui un visa, et tires-toi avec elle, ici ca ne marche pas comme ca. Là où je fais cas de mes proprs conviction, c'est lorsqu'il demande après ses parents et du pourquoi ils ne l'accepteraient pas, et qu'ils se drésseraient devant leur "amour" !

N'est-ce pas qu'ils sont musulmans ses parents, dit-il ? Alors pourquoi me contestes-tu le droit d'invoquer ce fait que je partage avec eux, étant musulman et algérien ?

... Je vois que tu extrapoles pas mal mes écrits, quel mon contexte ?? je me rapelle pas d avoir exprimé une quelconque opinion personelle ...
    Le contexte d'une autre culture et d'une autre société que celle où vit cetet fille et ses parents. Dans notre contexte, la fille n'epouse pas le premier étranger venu sans le consentement de son papa, et les papas ne donnent pas leurs filles aux non-musulmans car ca ne se fait pas. Ailleurs, la norme est qu'on épouse son prince charmant comme bon nous semble, quand bon nous semble et sans l'avis de personne, et même qu'on peut épouser quelqu'un du même sexe que nous.

A chaque monde ses normes, et moi je suis bien en droit d'invoquer les normes de ma culture et de ma société, tout comme les autres sont libres d'invoquer les leurs ... mais chacun dans le contexte qui est sien, et seulement dans ce contexte-là.

...Petite précison la demoiselle ne se considère pas comme muslmane donc ta précison ne sert à rien ...
    Sauf que ces parents le sont, et c'est bien eux qui posent problème dans ce débat et non pas elle. Personnellement, si elle était ma fille, je serait soulagé de la voir partir très loin de moi, et je tâcherais bien à ce que son nom ne figure plus jamais dans la liste des gens qui pourraient se réclamer de mon nom ou de ma paternité.
    Dernière modification par Harrachi78, 12 décembre 2010, 18h51.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @L'Imprévisible

Je suppose une athée et ça n'enlève rien à sa citoyenneté algérienne !

../..
      Et sa citoyenté algérienne l'oblige en principe à se conformer à la réglementaion du pays (qu'elle lui plaise ou pas), et tu sais bien ce qu'elle stipule pour ces cas.

D'autre part, sa citoyenté comme sa conféssion n'annulent pas en principe les devoirs (légaux ou sociaux) qu'elle a envers sa famille et ses parents, et là encore tus ais trés bien ce que notre société prévois.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• J'ai regarder un peu pour la procédure de mariage en Algérie.
        Il faut prendre un rendez vous avec le consulat de France afin de passer un entretien pour le CCM. Une fois le CCM en main, nous pouvons célébrer le mariage dans la préfecture de son quartier. Ensuite cela est envoyé à NANTES pour transcription.
        Je crois que pour un mariage dans une mairie algérienne, il faut la présence et l'accord du père de la fille, quelle que soit leur religion.
        Ça marche toujours comme ça ?

Commentaire

• Harrachi78

Perso, je n'ai que faire du cas de cette Mlle, il est tellement insignifiant devant les montagnes et tonnes de hics qui bloquent ce pays, qu'elle soit ahtée ou une fervente militante des fous d'Allah est le dernier de mes soucis !

Si elle désir s'affranchir de ses parents libre à elle, je ne tiendrai ni la chandelle, ni le bougeoir !

Qu'elle se jette à corps perdu dans cette relation ou dans une autre ne m'intéresse pas !

En résumé je n'ai que faire de ce cas !

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• @Khdiwedj

La présence du père est toujours requise en effet, mais son assentiment n'est plus obligatoire.

Cela-dit, s'agissant d'un gawri, l'officier d'état civile peut exiger une preuve de sa conversion.

Commentaire

• genre quoi ? il va l'examiner ?

Commentaire

• @L'Imprévisible

Fort bien ! Alors à quoi bon s'émouvoir de sa citoyenneté ?

Commentaire

• Harrachi78

Moi émue ? Même un rocher serait plus sensible que moi en ce moment !

Ce n'est qu'une précision de taille.

Bonne soirée à toi, ou dois-je dire bon tribunal des consciences !

../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• @L'Imprévisibles

Hein ! Consciences ? Où ça ?

Commentaire

• Mdr, ils t'ont fait perdre ton français!
                      ben on est pas couché!
                      on fait avec..........

Commentaire

• Le gars veut se marier et certains "chatah" sans musique

Commentaire

• De toutes façons le problème ne se pose pas en ce sens,a savoir s'il faut ou pas la présence du père! Retournons un peu en arrière,une fille a des parents musulmans pratiquants, ceux-ci ne peuvent(religion) et ne voudront jamais que la prunelle de leurs yeux convole avec un non musulman, a fortiori un gawri! Alors avant d'en arriver à l'APC, il y un chemin périlleux à parcourir pour cet homme, avec des désillusions à la clef...

Commentaire

• Mehdi, c'est ce que je me disais, el djadja tewled w sardouk yqaqi
                            tayayitt th tsarouw ayazidh iy qarhith u qarroyiss!

Commentaire

• Lisez un peu mes derniers posts, j'ai discuter avec et nous ferons comme il se doit de le faire. Pas de cachette, pas de mensonge, et rien de tout cela.

Alors pas la peine de nous blâmer encore et encore. Je suis venu ici pour prendre conseils et non pas me faire lyncher.

J'espère que le sujet sera clos.

Bonne journée à tous.

Commentaire

• J'espère que le sujet sera clos.
                                C'est ton droit, mais on aimerait bien être informés de la suite des évènements.
                                ça pourrait être une expérience enrichissante...
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
                                X