Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procédure mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coucou ma belle Miss Chocolat

J'espère que tu vas bien

Tu sais le photocopieur algérien n'est qu'un mythe, un mirage collectif !

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Il a posé une question sur mariage entre un Francais et une Algérienne, on lui donne la procédure normale et houwa et hiya iddabrou rasshém biha.
      Je ne t ai pas du de lui echaffuader un plan
      Oui mais t'aurai pu quand même les conseiller , c'est vrai qu'ils sont majeurs
      mais même les majeurs se trompent des fois , n'est ce pas?
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

• Oh je ne m'inquiète pas, ils vont trouver un moyen, Mehdi.
        Ici, là-bas .... ce n'est pas le mariage en lui-même qui me chiffonne mais davantage la suite.

Commentaire

• Il a posé une question sur mariage entre un Francais et une Algérienne, on lui donne la procédure normale et houwa et hiya iddabrou rasshém biha.
          Je ne t ai pas du de lui echaffuader un plan .
          Ils sont majeurs ...et ce n est ni les premiers ni les deniers à le faire
          Non, ce n'est pas juste un mariage entre un Français et une Algérienne, mais entre un Français et une Algérienne qui veut se marier dans le dos de sa famille !!

Tu trouverais normal, que dans ce cas, on dit "Ah d'accord, voilà ce que vous devez faire...etc" ? Est-ce que t'as pensé aux conséquences qui pourraient en découler sur la fille et/ou sa famille ?

Commentaire

• La fille veut à tout pris fuir ses parents et se marier en cachette...Désolée, je ne connais pas la procédure du mariage civil en Algérie...Je n'ai fait que mon mariage religieux là bas et je pense que cela ne concerne pas ce couple non-musulman...
            Cela ne m'empêche pas de lui rappeler que ce que sa future veut faire n'est pas forcément bon...A long terme elle risque de le regretter, de mal le vivre...Elle ne sera pas heureuse en laissant sa famille de côté !!!
            Ca n'est pas la question ici ok mais il a raconté l'histoire et moi j'ai donné mon avis!!
            Ca ne coute rien de les raisonner et c est tellement meilleur quand tout le monde est d'accord !

Commentaire

• Miss Michelet

Ca va mais je n aurais pas du venir dans ce topic ptête

Envoyé par WOMAN
              Oui mais t'aurai pu quand même les conseiller , c'est vrai qu'ils sont majeurs
              mais même les majeurs se trompent des fois , n'est ce pas?
              Envoyé par moi
              La seule procédure que je connaisse et de se marier en Algérie et de demander le regroupement familiale, les étapes exactes je ne sais pas.

Et essayer de ne pas le faire en cachette vs surtt elle risquerz de le regretter avec le temps
              Cette phrase ce n est pas un conseil ?? après pour chercher la solu personalisée ce n est pas mon truc.
              On ne lit que ce qu on veut dans les com's

Commentaire

• Tu trouverais normal, que dans ce cas, on dit "Ah d'accord, voilà ce que vous devez faire...etc" ? Est-ce que t'as pensé aux conséquences qui pourraient en découler sur la fille et/ou sa famille ?
                comme si j'ai une personne qui viens de me demander une solution pour se suicider , je lui dit t'as besoin d'une corde , une chaise tu fais ceci cela
                , après tt ana khatini t'es majeurs et t'assume tes actes!!!!
                Dernière modification par WOMAN, 09 décembre 2010, 20h24.
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

• Allo la Terre !

Ici, c'est un lieu public, et lorsque quelqu'un se met au milieu de la cour et qu'il expose telle ou telle chose, rien de plus normal que les réactions du public, avec tout ce que le mot "public" peut impliquer comme désagrément.

Le gars est un gawri venu demander à des algériens comment il pourrait épouser une algérienne. Rien de plus normal donc que les réponses débordent de partout.

Qui veux juste des procédures, c'est à l'administration qu'il doit s'adresser, pas à une meute de forumistes qui n'ont autre chose à faire ici que de papoter et de discuter.

Trêve d'injonctions donc mesdames, et ayez l'obligeance de ne pas faire ce que vous reprochez à autrui.
                  Dernière modification par Harrachi78, 09 décembre 2010, 20h24.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Non, ce n'est pas juste un mariage entre un Français et une Algérienne, mais entre un Français et une Algérienne qui veut se marier dans le dos de sa famille !!

Tu trouverais normal, que dans ce cas, on dit "Ah d'accord, voilà ce que vous devez faire...etc" ? Est-ce que t'as pensé aux conséquences qui pourraient en découler sur la fille et/ou sa famille ?
                    Non ce n est pas normal
                    Mais vue les com's vs vs êtes lancez dans des suppositions : "ah la fille se fout de sa geule", "ah on va te couper je ne sais quoi", .....etc vs plaisantiez même entre vs en arabe alors qu il ne pige rien ....est ce cela lui donner conseil ???
                    Vs auriez pu donnez vos conseil d une autre manière tu vois
                    Donc vs l avez conseiller sans lui donner un min de réponse ( la procédure bateau de mariage) je trouve pas sympa de traiter de la sorte qqu un qui vient poser une question, quelque soit la question.

Commentaire

• pocahontas; sa réponse je lui ai donné!!!

Non ce n est pas normal
                      Mais vue les com's vs vs êtes lancez dans des suppositions : "ah la fille se fout de sa geule", "ah on va te couper je ne sais quoi", .....etc vs plaisantiez même entre vs en arabe alors qu il ne pige rien ....est ce cela lui donner conseil ???
                      Vs auriez pu donnez vos conseil d une autre manière tu vois
                      Donc vs l avez conseiller sans lui donner un min de réponse ( la procédure bateau de mariage) je trouve pas sympa de traiter de la sorte qqu un qui vient poser une question, quelque soit la question.
                      Ecoute, tu dois le faire en présence du pere de la fille, la hallal et l'acte civil vont de pair, plus les témoins, donc vous faites venir un imam, des témoins, ses parents( freres et pêre, cousins,etc..), ensuite vous allez à l'APC, vous faites l'acte civil tjrs avec son p^ère présent; rentré en france tu envoie tout a nantes,voila tout!
                      elle doit avoir un passeport, avoir des justif de scolarité,tu dois faire établir ses extraits de naissance en francais, portant la mention" valable uniquement à l'étranger, l'acte vivil de même, surtout fais cela c'est tres important

Commentaire

• @Sanchoo

Pour te répondre je dois poser quelque questions si tu me permets:

-Tu la connais depuis combien de temps?
                        -L'as tu rencontrée dans la vraie vie ou jamais?
                        -Qu'est ce qui te prouve qu'elle t'aime pour de vrai si tu ne l'as jamais rencontrée en 3D ?
                        -Es tu conscient de ce que tu comptes faire?
                        -Qu'attends tu d'elle?

Franchement et sincèrement (si je te répondrai sans avoir les réponses) je crois bien que cette fille se fout de ta gueule, c'est difficile pour toi de comprendre cette mentalité Algérienne, mais mon vieux je crois que ce que t'a dit Spacialle est si vrai!! Elle te vendra à Barbess dès qu'elle aura ses papiers.

Bonne chance pour toi.

Commentaire

• Cherry, donne lui le temps de respirer

Commentaire

• Ecoute, tu dois le faire en présence du pere de la fille, la hallal et l'acte civil vont de pair, plus les témoins, donc vous faites venir un imam, des témoins, ses parents( freres et pêre, cousins,etc..), ensuite vous allez à l'APC, vous faites l'acte civil tjrs avec son p^ère présent; rentré en france tu envoie tout a nantes,voila tout!
                            elle doit avoir un passeport, avoir des justif de scolarité,tu dois faire établir ses extraits de naissance en francais, portant la mention" valable uniquement à l'étranger, l'acte vivil de même, surtout fais cela c'est tres important
                            Le parcours du combattant on va voir si l'amour y fera face

Commentaire

• A vous entendre, on se laisserai convaincre par l'idée que la présence des parents de la fille aurait pour effet de changer les intentions de la filles aussi machiavéliques soient-elles!!!

Commentaire

• El bahar

Faut juste qu'il la zappe, voila tout!!

Commentaire

Chargement...
                                X