Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier c'est souffrir.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hey Lilha !

Comment va ? Tu as le droit de donner ton opinion, t'inquiète pour ma part.
    Le "j'aimerais qu'il reste" n'a aucun rapport avec tes interventions, je te rassure.

Il vaut mieux qu'une personne dise ce qui la chiffonne ... garder le silence pourrait nous faire imploser. Cela a failli m'arriver la semaine dernière. En parler peut éviter qu'on ne rumine dans son coin.

Pour revenir au sujet, c'est parce que tu ne peux imaginer l'existence de telles personnes (hommes ou femmes), imagine-toi un instant avec un bonhomme qui ne sait même pas allumer la téloche et encore moins ce que les lettres "SF" signifient.

Moi, je ne pourrais pas !

Commentaire

Pourquoi n'avez-vous pas essayer de la mettre "à jour" pendant tout ce temps ?
      Excellent !

Bon, allez, je m'en vais vers d'autres cieux !

Commentaire

Pour revenir au sujet, c'est parce que tu ne peux imaginer l'existence de telles personnes (hommes ou femmes), imagine-toi un instant avec un bonhomme qui ne sait même pas allumer la téloche et encore moins ce que les lettres "SF" signifient.
        c que je dois être meilleure profileuse que sofiane
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

Lilha,
          Tu as le droit de dire ce que tu veux aussi. C'était pas le point. J'ai juste trouvé que tes posts étaient un poil agressifs et moqueurs.
          ça peut nous arriver à tous.
          Je me rappellerai toute ma vie de mon grand-mère rabi yarahmou qui traitait ma grand-mère d'idiote parce qu'elle ne savait ni lire ni écrire. Pourtant, ils ont vécu plus de 50 ans ensemble bien qu'ils ne partageaient pas grand chose ...
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Exact, Lilha !
            Honnêtement, je ne me verrais pas avec un gars qui ne lit pas, qui n'aime pas le ciné ou qui ne s'intéresse à rien dans le monde ...

Commentaire

Je me rappellerai toute ma vie de mon grand-mère rabi yarahmou qui traitait ma grand-mère d'idiote parce qu'elle ne savait ni lire ni écrire. Pourtant, ils ont vécu plus de 50 ans ensemble bien qu'ils ne partageaient pas grand chose ...
              yaska il n'était pas agressif mais moqueurs oui

et se que tu écrit devrais justement te faire comprendre mon point de vu, ton grand père faisait de la peine a ta grand mère qui devait justement culpabilisé de ne pas être a la hauteur de son époux, mais c exactement se que fait celui que tu défend dans ce thread, lui aussi fait pleurer et culpabilisé sa femme qui se rend bien compte qu'elle n'est pas a sa hauteur,
              es ce que tu me comprend ???
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

Lilha,
                Je ne souhaite pas trop entrer dans les détails, surtout que mon grand-père, allah yarahmou, n'est plus de ce monde mais il ne la culpabilisait pas, il disait la stricte et triste vérité de l'époque et ça le peinait plus lui qu'elle parce qu'elle n'était pas (et n'est toujours pas d'ailleurs) assez ouverte au monde pour comprendre que le sien était très réduit
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

je suis sincerement désolée pour ton grand père
                  et je quitte le débat qui de toute évidence me dépasse
                  Boris Vian

Commentaire

Lilha,
                    Au y a pas de quoi être désolée. C'est du passé et je n'aurai pas dû en parler mais quand j'ai lu ce topic, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.
                    Sinon, le débat nous dépasse tous, c'est une histoire de couple qui se règle à deux !

Commentaire

Je suis d'accord avec Lilha,

sofiane tu m'as dis que tu ne la détestais pas, et qu'elle était bonne femme au foyer, que ta famille l'aimait, elle était bonne mère etc....(ce qui est déjà un vrai don du ciel) mais je sens que tu ne t'exprimes pas TOI?

Parceque je vais être sincère, et désolé si ça te parait agressif, mais quand tu en viens au point de lui en vouloir parcequ'elle n'a pas la capacité de débattre sur un sujet qui ne l'intéresse pas, c'est qu'il y a une cassure ailleurs, parceque ce besoin de parler politique, la plupart des hommes le satisfont entre amis, si certaines femmes ne veulent pas en entendre parler, c'est parceque c'est généralisé en Algérie, les gens s'en foutent, il ne faut pas lui reprocher d'avoir été éduqué dans un tel environnement, en s'engageant avec toi, je doute qu'elle ait promis de toujours discuter avec toi sur la stratégie internationale, il y a toute la partie que tu as évoqué (bonne mère, bonne femme, "bonne belle fille-belle soeur-belle tout ce que tu veux") sur laquelle il faut insister et appuyer, ce qui est grave dans un couple, c'est de ne pas arriver à communiquer sur des choses essentielles à votre vie commune, et non sur la cuisine, la politique, le sport ou les échecs.

J'ai aussi connu des femmes moins cultivés, et qui comme dans ton cas s'en voulaient de ne pas être au point, mais la pire chose, et je t'assure que c'est révoltant, c'est de la blesser à cause de ça, c'est comme quelqu'un qui a un complexe, si on insiste sur ça, il sera très blessé, tu dois savoir tout ça, et c'est pour ça que mon conseil pour toi ici, c'est juste de ne pas t'arrêter sur ça et d'aller discuter avec elle sur les choses qu'elle connait, elle va t'épater, et tu comprendras enfin

Commentaire

Yakhi miziriya, jamais satisfait de ce qu'on a... et on se plaint si on a une wonder woman à la maison!
                        Pauvre de nous!

Commentaire

je m attendait a un truc plus grave
                          et toi tu t interesse au centre d interet de ta femme ???
                          je connais des hommes qui se plaint de leur femme de la meme facon elle fait pas de lecture elle lis pas le journal elle aime pas l actualité
                          je leur demande et toi tu aime les centre d interet a ta femme ???
                          elle passe sa journée dans la cuisine a tricoter a coudre a broder et s occuper de ses enfants ca t arrive de t interesser aux meme chose??
                          quand on se marie on epouse une personne completement differente de soi
                          des gens qui on des centre d interet different de soi
                          et surtout on se plaint pas apres 20 ans de mariage si c etait que 2 3 ans de mariage je veut bien comprendre que on a pas eu le temps de se connaitre trop bien avant le mariage
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

drôle de constat après 20 ans!

Tu cherchais une épouse? ou une ingénieur en micro-electronique?

Commentaire

Bijour

La meilleure façon de l’attirer vers le monde de l’actualité & de la technologie c’est de lui faire voir çà :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=zanga

Plus sérieusement, ne sois pas aussi sensible envers les réponses des membres de ce forum, car franchement t’as dit des trucs qui peuvent très bien être perçu comme révoltants, et tu sais très bien que nous les algériens nous avons le sang chaud …

Pour ton petit problème, et pour commencer je te conseille de ne pas trop dramatiser les choses et te focaliser sur ce qui te manque, car vu le titre du topic et comme à dit Spaciale, je m’attendais a une histoire très dramatique, pleines de nœuds et de problèmes complexes, mais finalement comme dit le proverbe algérien «El mendeba kbira wel miyet far» (Le deuil était énorme et le défunt ne fut qu’une souris ).
                              Donc mon frère Hamdoullah que ce n’est que ça, que tu l’aimes encore et que c’est une épouse pleine de qualités et une mère exemplaire. Et entre nous, tu crois que elle, elle n’a rien à te reprocher réellement ? Si c’est vraiment le cas ça prouve que c’est un ange et qu’il faut que tu la mettes dans tes yeux et que tu la glorifie jour et nuit.

A part ça, je te conseille aussi de trouver un terrain d’entente ente vous, c'est-à-dire de trouver des contres d’intérêts communs (et je sais qu’il en a au moins une dizaine si tu cherche bien ). Et comme tu veux qu’elle s’intéresse a ton monde, intéresse toi au sien, aide la dans la cuisine (peut être que tu découvriras une passion pour l’astronomie si c’est pas le cas ). Pour la TV par exemple essaye de l’attirer par ce que tu aimes petit à petit, et lui proposer à chaque fois de voir des films et des documentaires ensembles, des choses qui satisfassent les 2 goûts .
                              Ché pas, en pensant dans ce sens tu auras pas mal d’idées.

En plus, une femme assez "traditionnelle" qui fait une dizaine de taches ménagères tous les jours dans une énorme belle maison, en plus de s’occuper de 3 magnifiques enfants, et qui fait ça à la perfection quotidiennement et depuis 20 ans, comment veux tu qu’elle ait du temps pour suivre la politique & les nouvelles technologies ?
                              N’oublie pas que durant ces longues années et en exerçant son noble statut de mère en plus de celui de l’épouse elle a évolué vachement en maturité, en expériences et leçons de vie, en qualités morales, en sagesse …etc. Ne l’oublie surtout pas.

Donc n’essaye pas de comparer rapidement ce qui est différent fonctionnellement, mentalement et psychologiquement au risque d’avoir un résultat erroné et faire du tort à l’autre. Vous devez être complémentaires, et donc chacun doit être plus fort que l’autre dans certains domaines, tu lui apprends la politique elle t’apprend la cuisine, tu lui apprends à manipuler les nouvelles technologies elle t’apprend a manipuler les outils et accessoires de couture, tu lui fais découvrir Marlon Brando et sa trilogie du «Parrain», elle te fait découvrir Mouhannad et son feuilleton «Nour».

Accepte là comme elle est, car tu ne peux pas la changer a 180° a cet âge là. Le jour ou tu sauras accepter tout ça faire avec et de trouver des petits astuces à ça, ce jour là tu te sentiras mieux dans ta peau, et tu l’aimeras d’avantage et ça sera mieux pour toi, pour elle, pour vos enfants, et tout votre entourage.

Bon courage l’ami pour ce p’tit souci, et que Dieu augmente l’amour entre vous et rallume la flamme de la passion dans ton cœur.
                              Dernière modification par Salah, 14 mars 2011, 11h09.
                              Truth seeker

Commentaire

sofainesam

sofianesam j'ai vraiment lu avec concentration votre sujet et les commentaire, c'est un probleme qui peut tous nous arriver un jour dans 20ans moi personnellement j'ai pensé a ça comme ci c'etait le mien et franchement ya pas mieux que la communication et EL SBAR soit patient avec qu'elle puisqu'elle se sent coupable en quelque sorte et c'est pas aprés 20ans de vie commune qu'on peut changé ses centres d'interets essaye de la comprendre aussi et bon courage
                                L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

Commentaire

Chargement...
                                X