Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier c'est souffrir.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evitez de calomnier svp, je trouve sa position tout à fait injuste et il devrait faire des efforts sur lui, mais les attaques personnelles ça ne sert à rien.

Commentaire

• Quel Gachis!!!!!!!:22:
      Je suis tellement enerve par ce topic que je me garde de poster le fond de ma pensee
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• pendant que lui la traite de habssa et d'une personne pas évoluer , elle lui repasse ces chemises et lui prépare à manger ...pauvre femme
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• slt ...

C'est quoi le rapport avec le sujet ? ca serait pareil pour un homme ! Tu remplaces mehdi ou quoi ?
          c'est quoi ce commentaire mandra? et c'est qui ce mehdi que j'ai remplacé? déjà tu m'as répertorié ? ... vous allez arrêter avec cette susceptibilité exagérée?

Merci Iris,pour toi voici plus de détail,ma femme est belle,bent familia comme disent les Algérien,d'un niveau intellectuelle et culturelle juste moyen,et nous sommes marié depuis plus de 20 ans, malheureusement ,et en dépit de mon insistance et aides ,elle ne fait aucun effort pour développer ces connaissances ,elle est resté hebssa comme disent les algérois,elle ne sait pas manipuler un portable,ni une télécommande,ni le MP3 de la voiture.
          il s'est fait lynché pour ça ? le monsieur, s'est marié avec une femme de bonne famille belle et qu'il aime, mais elle est d'un niveau intellectuel beaucoup plus bas que le sien (et c'est pas parce qu'il écris mal qu'il est moins cultivé que ceux qui se moquent de son français) ça le fait souffrir par ce qu'il aime sa femme et veut passer plus de temps avec elle, ça n'a rien avoir avec les MP3 et l'ordinateur, il veut qu'elle s’intéresse plus à des sujets plus importants que la cuisine et séries turques (je ne critique ce genre de femmes, d'autant plus qu'elles sont nombreuses ici ... elles se sentent visées? oui surement ). il aurait du s’intéresser à une femme intellectuelle et qui sait faire la cuisine comme zakia par exemple
          pour le mot habssa peut etre il ne sait pas que ce mot est grave, c'etait maladroit certes mais ça méritait pas tout ce tapage ...

Commentaire

• cne

Apparemment, la susceptibilité vient de ta part quant à la plupart ici, ils essayent de lui ouvrir les yeux, au lieu de le maintenir et le conforter dans sa position ...

Répertorié ? Si tu le dis.
            Quand on jette un regard négatif sur l'émancipation des femmes, qu'on voit apparemment partout, même dans les sujets où il en n'est pas question, on se met soit-même dans une catégorie...

Commentaire

• Je vous trouve dur avec lui, et la ca vire vers le jugement ...
              Il a tort ou raison , il est juste venu demander conseil...et là on l'attaque.

Quand même on sait très bien que la vie de couple n'est pas la vie des Bisounours ...c'est une vie avec ses hauts et ses bas.

Il l'a traité de "Habssa" et là tt le monde s'est jeté sur lui, ca été maladroit de sa part mais qd même faut pas dramatiser.
              Il demande de l'aide et tout ce que que certains ont trouvé à faire c'est de lui porter des jugements.
              Vous ne voyez que le coté négatif dans cette hsitoire, vs ne voyez pas qui l'aime et que c'est parcequ'il aime qu'il a tant mal de ne pas partager plus de choses.

Dans la vie ce n'est pas tout blanc, tt noir c'est souvent gris et faut faire avec.

Commentaire

• Encore une fois rien ne justifié cette agressivité et ce méprit de certain intervenant,et qui m'accuse sans savoir ce que veut dire le mot hebssa ou habess en Algéroie :sachez que ce mot veut dire ,manque, handicap, insuffisance d'une qualité ,rien a voir avec vos (arriérée,pas évoluer et d'autre mots qui frôle l'insulte .
                en 20 ans de mariage ma femme n'a aucunement,et pas une seule fois senti une quelconque infériorité envers moi ou quiconque d'autre.
                il est vrai que j'ai besoin de vos avis et même vos critique,mais ne me faite pas dire des chose ou des qualificatives que je n'ai pas prononcé.

Commentaire

• Encore une fois rien ne justifié cette agressivité et ce méprit de certain intervenant,et qui m'accuse sans savoir ce que veut dire le mot hebssa ou habess en Algéroie :sachez que ce mot veut dire ,manque, handicap, insuffisance d'une qualité ,rien a voir avec vos (arriérée,pas évoluer et d'autre mots qui frôle l'insulte .
                  Excuse-moi, mais ce n'est pas parce qu'on a un avis qui te déplaît qu'on est agressif. T'as une tendance à te voir victime de tout on dirait.
                  Quand au mépris, à part dans ton langage, y compris dans la définition que tu donnes à habes, je ne vois pas où il est. Je ne suis pas Algéroise, mais c'est un mot imprononçable en famille, chez moi on le laisse à la rue dans le meilleur des cas.
                  J'espère qu'en effet ta femme ne s'en rend pas compte, occupée qu'elle est à assumer le rôle pour lequel elle a été "profilée".
                  Beaucoup t'ont proposé comme solution de l'accepter comme elle est et de papoter politique avec tes copains, mais il semble que tu aies envie de la changer bessif...
                  Bon courage.

Commentaire

• *Koukou* je te pince

re mandra

Apparemment, la susceptibilité vient de ta part
                    tu dis clairement que je remplace mehdi, je le remplace dans quoi ?

quant à la plupart ici, ils essayent de lui ouvrir les yeux, au lieu de le maintenir et le conforter dans sa position ...
                    pas de cette façon ... mise à part le mote "habssa" il n'a fait que décrire un quotidien d'un couple qui partage pas les mêmes centre d’intérêts ... dans ma famille mes tantes sont beaucoup plus cultivées que leurs maris, et perso je trouves ces derniers un peu habssine par rapport à mes tantes, je reproche à mes tantes leurs mauvais choix, c'est valable dans les deux sens, il faut pas qu'il y est un gap financier ou culturel dans un couple sinon ça crée des problèmes et de souffrances

Répertorié ? Si tu le dis.
                    Quand on jette un regard négatif sur l'émancipation des femmes, qu'on voit apparemment partout, même dans les sujets où il en n'est pas question, on se met soit-même dans une catégorie...
                    arrête de me répertorier stp ...

Commentaire

• en 20 ans de mariage ma femme n'a aucunement,et pas une seule fois senti une quelconque infériorité envers moi ou quiconque d'autre.
                      ah bon, tu ne disais pas qu elle s'excusait de son manque culturel et donc de son habssisme et en pleurait meme !
                      alors je pense sincèrement que tu devrai te remettre en question et voir ce qui cloche en toi et de ton traitement envers elle, ce n est pas en la réduisant ainsi que tu vas lui donner confiance en elle et qu elle puisse se sentir capable d'etre cultivée,.

ceci dit, 9alek essmaa el hadra li tbeki, machi el hadra li dahek ( li taadjeb ), ceux qui ne sont pas de ton avis proposent de meilleurs solutions meme si ca ne te plais pas ( la preuve, tu prends tout au premier degré et tu penses qu on t'agresse ), car si on ne fait que te dire que tu as raison etc, tu verrais quoi ? ca t aiderai en quoi ? a moins que tu ne sois venu ici que pour vider ton sac, ca ne t aidera que de te remonter contre ta femme en pensant que c'est elle qui est a l'origine du probleme, et encore je ne comprends pas, tu dis que tu l'as choisis, tu as surement vu qu elle avait moins de culture que toi.. ), moi je te le dis, pour le bien etre psychologique de ta femme, arrêtes de la réduire ( car c est ce que tu fais et ne me dis pas le contraire meme si tu ne le penses pas, tu la blesses, ce que toi tu ne vois pas a cause de ton mal etre, moi je le vois des yeux d'une femme qui peut recevoir ce genre d'insinuations et de rabaissement de la part de celui avec qui elle a consacré 20 ans de sa vie
                      Dernière modification par Invité, 16 mars 2011, 15h43.

Commentaire

• Hé bé ! Le topic est en train de virer au lynchage ! :22:

Waowww le gars pourrait être une femme et avoir le même problème.
                        C'est un problème UNISEXE.

Ce sont ses premiers pas sur un forum, un peu d'indulgence ne ferait pas de mal. En plus, il reste courtois et patient.
                        Je suis sûre que tous ceux qui sont intervenus ici pour dire qu'il n'a pas à se plaindre de sa femme n'auraient pas pu se caser avec une personne avec laquelle ils ne partagent pas grand chose.

C'est toujours après que les enfants sont grands et indépendants qu'on se retrouve nez à nez avec ses choix de jeunesse ... il essaie de s'en sortir (ce qui est louable). Il n'a écrit nulle part qu'il voulait se débarrasser de son épouse.

Vous tirez sur l'ambulance, là !

Commentaire

• Bsibsa

Désolé bsibsa,il faut respecter les intervenant en reprenant ma citation en intégrale.
                          tu dis que tu n'est pas Algéroise ,moi si !A Alger ,ce mot et utiliser fréquemment et même chez les enfant.demande a tes amis algeroises.

Commentaire

• Waowww le gars pourrait être une femme et avoir le même problème.
                            C'est un problème UNISEXE.
                            Ma réponse aussi était unisexe, et je n'ai pas l'impression que quiconque ici l'ait pris pour "l'ambulance"

Sofian, je vais voir ma tante algéroise et lui dire yal habsa, pour voir ce qu'elle en pense !

Commentaire

• Bsibsa, tu vois où je veux en venir ...

Vous me faites peur, là ... comme si on n'avait plus le droit de se planter.

Commentaire

• a toi Yazou

je vous raconte des vérité ,je l'ai jamais blessé,moi aussi je présente souvent des excuses a ma femme,c'est normale ,et c'est 20 ans de vie en couple.
                                nous passons tout les ans nos vacances a l’étranger, matériellement,elle ne manque absolument de rien,aussi ,je la protège et la comble de tendresse d'amour,de respect.

Commentaire

Chargement...
                                X