Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a t-il des Algériens du Canada ici ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    j'ignorai qu'il pouvait faire froid en Algérie , je suis surpris même dans mon esprit c'était un pays chaud , pour le canada je suis au courant même si je dois avouer que je ne connais pas beaucoup le pays des cousins québécois

    Commentaire


    • #62
      many quelle site j ai besoin d information
      vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

      Commentaire


      • #63
        ODinsson, j ai toujours dit que le froid en Algerie en plein hiver et bien plus froid que le le froid Canadien, le froid canadien est plutôt superficiel sur la peau, celui d'Algerie il te rentre dans les os
        Justement Yazou, il y a beaucoup de gens qui imaginent un hiver doux en Algérie.

        La vérité, l'hiver est terrible dans les hauts plateaux algériens.
        Et dans le nord personne n'imagine que les vents froid du Nord (le mistral) traversent la Méditerranée ... et la vitesse additionnée à l'humidité donne des hivers glacials.
        Par exemple à Alger qui est humide, on sent le froid à 10°C ...

        Par contre en Saskatchewan quand il fait - 20°C et sans vent, je dirai que c'est presque agréable.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #64
          C'est vrai je crois c'est l'humidite qui amplifie les sentiment dans les deux sense. Juste regardes un 40 a Alger et un 40 a Ourgla, c'est pas la meme chose. Meme remrque sur le froids accompgne d humidite.

          En plus dans le canada a part si tu trvailles dehors en hivers c'est pas tellement difficile. Tout est tenu bien au chaud, le metro/sous-souls comme tu mentionais a Montreal mais aussi par exemple a Calgary ils ont ce qu'il appellent le +15 qui relie bcp de batiments entre eux.

          Et meme dans le cas des chantiers, y a les moyens pour se garder au chaud, des bon vetements adequats. C'est pas le cas en Aglerie.
          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

          Commentaire


          • #65
            Oui à Montréal le réseau sous-terrain c'est le top du top, tu peux passer une journée entière sans voir la lumière du jour comme une taupe hihi, et tu auras dans cette journée, travaillé, mangé au restos, fait du shopping , même vu un film au cinéma, pris le métro pour rentrer chez toi et quand tu sors à la surface il fait déjà nuit .
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #66
              coucou le monde

              voila avucic
              Odisson, tu as besoin d'aller en Algerie , ma mère y est descendue l'année passée en hiver, je lui ai répété plusieurs fois de ramener son manteau chaud et bottes, elle a refusé croyant qu'elle été habituée au froid canadien, je peux vous assuré qu'elle avait durement regretté de ne m'avoir pas écouté.

              je dis cela, mais today j ai attendu le bus sur pointe aux trembles, a coté du lac, c’était froid en tabarnac :22: ( juste les mains car j avais oublié mes gants ).

              Commentaire


              • #67
                Ici c'est des hauts et des bas, je crois la prediction pour les jours qui suivent c'est le froid, les derniers jours c'etait pas si mal, assex ensolleillé. Comme je disait, si on s'habit bien c'est passable, mais c'est surtout quand on laisse aller et prends pas le froid au serieux, se croire un dur...hahaha ...ca m'est arrivé
                SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                Commentaire


                • #68
                  abdenour tu vit au canda?
                  j ai besoin d info sur le canda montreal coté francophone

                  je suis tanté par une experience au canda et j ai besoin d info

                  merci d avance
                  vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                  Commentaire


                  • #69
                    Dido, je ne vit pas dans le cote francophone, sinon pose tes questions ici et quelcun te repondera.
                    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                    Commentaire


                    • #70
                      merci abdenour pour ta réponse

                      car je vouler avoir des avis des algeriens qui sont instaler au canda sur le mode de vie l intégration tout ces machins
                      vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                      Commentaire


                      • #71
                        merci abdenour pour tes infos, je penses y aller dans un 1ER temps avec un visa touristique du cote de british colombia et voir si je peux bosser et trouver un sponsor.

                        Commentaire


                        • #72
                          Le système métrique est il le meme qu' en europe?
                          Merci

                          Commentaire


                          • #73
                            En genrale c'est le systeme metrique mais la je ne sais pas exactement dans quel domaine ? en plus personelemnt je crois pas que c'est un detail important car metrique ou imperial c'est juste quelques unites dont on a besoin dans la vie de tout les jours et meme dans le domaine du travail. Si tu explique plus ton soucis en details et avec des exemples peut etre tu auras plus de reponses.
                            SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                            Commentaire


                            • #74
                              Hello chers amis canadiens!

                              J'aimerai venir vous rendre visite d'ici quelques mois et j'aurai besoin de vos précieux conseils.

                              Je veux donc :

                              -Des billets pas cher
                              -Un logement pas cher
                              -Enfin, une voiture pas cher

                              Pour les billets, j'ai trouvé le prix le moins cher chez AirTransat mais pour 560... me dis qu'il y'a peut etre moyens de gratter quelques euros.

                              Pour rappel, je partirai probablement fin Avril début Mai inchAllah (27-28 Avril -> 9-10 Mai). Donc si vous avez des bons plans je suis preneur!

                              Pour le logement j'ai trouvé les hotels assez cher, donc je cherche plutot une location chez des particuliers (prendre un appart)... donc si vous avez des sites tel que AirBnB à me proposer... je ne dirai pas non!

                              Enfin pour la voiture y'a apparemment pas mal de petits détails aux quels il faut faire attention (assurance, plein d'essance, nbr de km... bref) si vous connaissez une compagnie lowcost ou des bons plans entre particuliers (mais sure) je suis preneur aussi!

                              En vous remerciant d'avance

                              Commentaire


                              • #75
                                Ca depends d'ou tu viens et ou tu vas, je crois que tu par d'europe pas d'algerie. Le prix du billet et pas mal, il y a aussi Condor (je crois ce'stu ne fillale de Luftahnsa).

                                Ca depends aussi si tu viens en visiteur ou immigre et commebien tu restes. En immigre avant que arrive ca serait bien de faire des connaissances par exemple comme ici (a mon avis et en general du sexe opposee peut etre ? homme ou felle ..juste un avis).

                                Pour un immigre c est juste une question de temps, tu ne peux pas avoir l'ideal des le depart, tu apprendera les astuces et comment tout marche avec le temps, c'est pas tellement difficile. L'essentiel et le plus important c'est de trouver du travail!.

                                En touriste ? je sais pas trops , peut etre des sites comme tripadvisor te donnes de bons avis sur les destinations touristiques et tout les commodite, je l'aimes bien.

                                Il faut viser des gens de la localite particuliere ou tu veut aller pour leur demander d'autres details.
                                SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X