Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens d'Oran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • filochard Salem

    Oui je connais tres bien mais malheureusement je n'ahbite pas a Mosta mais en France la seul chose que je peut te dire est que je connais se cabanon ou les anciens venait s'y rendre sur la terrasse il y avait un type agé qui jouais de la Ghaîta avec les Aïssaouas et maintenant la palge se nomme Kharrouba ou Sidi Mejdoub
    je t'ai trouvé un site ainsi que des Photos car si tu recherche sur le Net Moulin Bigorre, il y peut d'info par contre Sidi El Mejdoub oui ....

    http://www.mostaganem.org/node/categ...b-plage/page/5





    Dernière modification par Néo, 04 janvier 2014, 06h03.

    Commentaire


    • Mostaganem ( suite)

      Néo salem,
      Merci de ce petit mot, j'ai regardé avec une grande attention les photos, magnifiques, mais hélas ce n'est pas le Moulin Bigorre ! C'est la plage de Kharouba ( je crois qu'elle a gardé son nom ) Moulin Bigorre est bien avant. Pour le situer avec Google Maps sur une vue à l'échelle de 200m soit 1,4 cm à l'écran, de la pointe de Kharouba en mesurant 15 cm on y est ( soit 4,200 km à vol d'oiseau ) - ou encore 5 cm de l'épave.
      Côté terre, la RN 11 au niveau de l'école El Hana - le rond-point et juste en face c'est Moulin Bigorre, ( 3,5 cm soit 980 mètres à vol d'oiseau ) ou du moins ce qu'il en reste.
      Effectivement sur le Net il n'y a pas grand chose et le peu que j'ai trouvé n'a pas les photos du cabanon de mon oncle.
      Voilà cher Néo, si par hasard une relation Mostaganémoise pouvait y aller ce serait le Top. Je ne comprends pas que personne ne puisse faire cette démarche, car cela fait des années que je poste, je cherche, je demande, walou ! franchement si c'était l'inverse, je me ferai un plaisir de faire remonter dans la mémoire des souvenirs de jeunesse, mais, tout le monde n'a pas le même caractère.
      Encore merci.

      Commentaire


      • filochard Salam

        Oui je vois ou il y avait la carcasse du Cargo el Matarba
        Moulin Bigorre a l'Epoque il y avait juste en en haut le fameux Bidonville
        de" Brarelk el Captane " d'ailleur c’était une belle plage maintenant il n'y a plus rien juste l apollution c'est gens de L'Urbanisme ont fait construire des lotissements ou ils confondent le tout a l"égout avec le tout dans le mer
        La plage de kharouba et polluée voir interdite
        Délabré ils ont détruit presque tous les cabanons

        j'essaierais sans te promettre de dépêcher une connaissance pour faire quelques Photos

        Amicalement

        M.G...
        Dernière modification par Néo, 05 janvier 2014, 12h46.

        Commentaire


        • en doit ouverir une topic sur la région de dahra pour bien causer
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • Bonsoir

            Petite question !!!

            Qu'est ce que ce jardin en face de la place d'arme ?
            ou j'ai aperçu des avions est ce des vrais ?

            Merci ...

            Commentaire


            • Tu parle de théatre des verdures ou celui qui est vers la salle de sport ? je crois que c'est un truc militaire l'autre jardin
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • celui qui est vers la salle de sport ? je crois que c'est un truc militaire l'autre jardin
                Oui c'est cela donc militaire c'est un jardin très ombragé ou il y a des avions ou des maquettes ou des vrais mais difficile a voir ...

                Commentaire


                • C'est des vrais , des avions grises mais j'ai jamais rien vu décollé de la bas
                  Mais ce qui est sure c'est que c'est une petite base militaire
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • Ok une base je pensais que c’était un jardin ou parc avec des avions genre Musée ...

                    Commentaire


                    • mdrrrr avion musée dans un jardin

                      Il devient squelette ton avion si c'etait ouvert au public
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • mdrrrr avion musée dans un jardin

                        Il devient squelette ton avion si c'etait ouvert au public
                        Oui enfin j'avais aperçu des petits avions c'est pour cela que j'ai cru a un musée en pleine air ...


                        bonne nuit ....

                        Commentaire


                        • Qu'est ce que ce jardin en face de la place d'arme ?
                          ou j'ai aperçu des avions est ce des vrais ?
                          Néo

                          des vieux model je crois qu il date de la guerre

                          Commentaire


                          • Coucou

                            Neo ne parle pas de theatre de verdure... mais du jardin derrière place d'armes c'est vrai ya des avions je pense ..


                            enfin quelqu'un aurait il vu Jari l3aziz? c'est a dire Kunfou
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • salut,c'est le cercle militaire qui sert de vitrine a tout eux qui aspire a la vie de truffion

                              Commentaire


                              • Shabi , Frero ,Eviasra,ABOU

                                Merci a tous pour le renseignement Eviasra tu as raison c’était de ça que je parlais .....


                                Merci a tous ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X