Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi donc se marier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mallow hi !

    "El hadra ta3 ennas", hya la source des problèmes et ceci se répercute sur tous nos rapports et comportements sociaux...

    Nos arrières grands parents habitaient spontanément et vivaient en totale harmonie chez leur parents, ils n'habitaient seuls que plus tard....
    Nos parents modernité oblige ,ont choisi de vivre séparés de leurs parents.Il faut reconnaitre que les moyens matériels courant des années 70/80 étaient à la portée.
    Nous autres sommes les victimes des 2 mentalités de 2 générations si proches temporellement et aussi lointaines mentalement.
    Il nous reste plus qu'à donner un coup dans la fourmilière, une révolution culturelle ,qui sait,bousculera les mentalités etpar ricochet provoquera le changement...

    In Cha'Allah
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #47
      LaChouette, mon clin d'oeil c'est juste que je suis d'accord avec toi concernant la relation halal, certains s'en contrefichent et d'autres vivent dans la clandestinité.C'est ces derniers qu'il est question de trouver une solution.

      Certains couples clandestins vivent des années ainsi et souffrent de ne pas pouvoir avoir un enfant.Parmis les solutions j'ai suggéré la mienne citée plus haut..

      A+
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #48
        Space 3ech men chafek !

        hum...pour avoir une belle mère !
        Tu m'as tué de rire

        Ça ,c'est un sujet de quoi faire une thèse ,une superproduction cinématographique

        Au plaisir de te relire
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #49
          hum..pour avoir une belle mère !
          j'adore ces répliques !!

          le probleme c'est que pouir integrer une famille agerienne faut avoir une terminologie en tête et bien connaitre le vocabulaire de ... l'horreur !!!
          Idhoulane, thiloussathine, thinoudhine, thaslifthiw, aloussiw
          n'ssibi, loussi, selfy ...... bababaaaa

          Commentaire


          • #50
            bonjour arayzon

            Ça ,c'est un sujet de quoi faire une thèse ,une superproduction cinématographique
            oui,c'est tout un programme ,ça peut etre intéressant et enrichissant à la fois
            au plaisir de te lire également

            coucou Phileas

            Idhoulane, thiloussathine, thinoudhine, thaslifthiw, aloussiw
            n'ssibi, loussi, selfy ...... bababaaaa
            t'imagine entourer de tout ce beau monde !
            rien que la prononciation en Kabyle de ses statuts ,me fait flipper ma race ..sauve qui peut
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #51
              Réaction naturelle, le bilan plutot négatives des "anciens mariés" fait fuir et fait hésiter les nouveaux. Un peu comme produit sur le marché, les commentaires négatives et la non satisfaction des premiers acquéreurs fait fuir les futurs acheteurs.

              Le divorce est en constante augmentation.

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                On se marie essentiellement parce que nous sommes formatés (manipulés, peut être, ...), depuis notre jeune âge, par l'environnement culturel, social, ... à y aller sans se poser de question existentielles, pour faire comme "tout le monde, à l'image de ses propres parents". J'ajoute que dans les familles algériennes (ou d'origine algérienne, maghrébines, ...), c'est le seul, ou presque le seul moyen pour pratique somme toute un acte tout à fait naturel qu'est la sexualité, mais aussi la reproduction, ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #53
                  C'est vrai ça d'abord, pourquoi oeilfermé

                  Commentaire


                  • #54
                    Paprickaa
                    C'est vrai ça d'abord, pourquoi
                    parce que tu es, comme nous tous manipulées par la société dont le mariage est une fin en soit, une destinée naturelle, une norme, en un mot.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #55
                      Hello Ahdrar
                      Je doute que nous soyons réellement manipulé par la société.
                      Pour moi c'est plus que ça mais c'est mon point de vue
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #56
                        dd1 bonsoir,
                        Je doute que nous soyons réellement manipulé par la société.
                        Pour moi c'est plus que ça mais c'est mon point de vue
                        manipulé dans le sens où on a grandi en voyant autour de nous des hommes et des femmes mariés, où on a toujours entendu "quand tu seras grand tu te marieras et tu auras des enfants" au point où on ne peut s'imaginer autrement.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #57
                          Salam

                          Pourquoi donc se marier?

                          Vaste sujet
                          L'institution du noyau familiale, a permis l'organisation de l'humanité en société depuis des millénaires.Mais depuis un siècle ce noyau se disloque,on en constate ses effets pervers.L'individualisme s'est substitué au noyau familiale et s'est imposé de fait avec comme principe d'avoir (un bien ,un diplôme etc) pour être (un individu à part entière).
                          Dans ce nouvel organigramme de société dite moderne, le mariage est un archaisme.
                          Allah yoltof bina.
                          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                          Commentaire


                          • #58
                            Pourquoi donc se marier?

                            Il faut etre juste ce marié chez nous c'est normalement obligé pas de concubinage ni volage
                            Alors il faut hallalisé la relation

                            Quand a se marié tard vu le cout d'un mariage chez nous je vois mal un type qui viens de faire ses premiers pas dans la vie active se marier juste apres
                            Dernière modification par Néo, 08 mai 2014, 17h53.

                            Commentaire


                            • #59
                              Salam Néo

                              vu le coup d'un mariage chez nous
                              Qui a dit ça, c'est écrit nulle part.Allah ghaleb nos traditions dont certaines complètement ineptes, prévalent sur nous ,selon toute vraisemblance...
                              Sauf que cela a provoqué un surencherissement de l'immobilier et par effet rétroactif de l'économie toute entière.
                              “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                              Commentaire


                              • #60
                                L3aslama space
                                t'imagine entourer de tout ce beau monde !
                                rien que la prononciation en Kabyle de ses statuts ,me fait flipper ma race ..sauve qui peut

                                en français le problème ne se pose pas: tous pareils, belle famille, dés qu'on change le langage, ces membres deviennent même des héritiers !!!
                                Franchement, ça freine l’évolution !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X