Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Parceque c'est nisf el din sans oublier qu'étant musulmans, ce n'est qu'ainsi qu'on peut vivre dans le Halal avec la personne qu'on aime ou qu'on a choisi
Exactement... Je me rappelle avoir répondu à cet question ici même sur le forum y a de cela plusieurs années que c'était simplement pour halaliser la relation
celui ou celle qui est marié ( theoriquement il fait la moitié du poid) s'il donne 10 DA de sadaQa la balance balancera sur son coté est donc le paradis est dans la poche !!!
LaChouette on est tous d'accord pour halaliser la relation, ok
Je me disais alors ,pourquoi ces couples une fois mariés ,n'habiteraient-ils toujours pas chez leurs parents communs, des fois à l'hôtel, dans un camping etc ?
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Je n'arrive pas a comprendre que des couples (a la relation non halalisee) s'entendent à merveille ,se voient toute la journée roucoulent ,ronronnent et s'en vont tranquillos dormir chez leur parents , ne peuvent pas le faire dans un cadre halal
Au plaisir de te relire
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Je me disais alors ,pourquoi ces couples une fois mariés ,n'habiteraient-ils toujours pas chez leurs parents communs, des fois à l'hôtel, dans un camping etc ?
comme on dit ... hiya ma fiha walou ..mais les gens mayhabouche al hadra ta3 anas ...
3aychine lenass machi lihoum ... par exemple: f'lana t'zawjet et elle est toujours chez ses parents ...
en plus y a pas beaucoup de papas qui souhaitent voir leur gosses comme ça... mais ils ont oublié que durant la vie commune ce genre de situation peut arriver ... à n'importe quel moment!
la vie est pleine de surprises !
bref... une idée de départ ... faut avoir un toit avant la grande fête ...
un principe balak ...
Dernière modification par Invité, 06 mai 2014, 17h35.
Mdrr Mallow, le papa te dira, zawejtek pour que tu reste chez moi? allé degage va te faire une vie.
Non serieux arayzon, c est pas le fait qu ils habitent chez les parents.. C est le fait de vivre ensemble et se preparer moralement pour le faire le restant de la vie..
Ils se heurtent quotidiennement a des nouveaux details different pour chacun et des fois inacceptables pour l autre, la peur que ces details font des obstacle a la vie commune, ils essayent de les eliminer. Et c est la maniere de le faire qui fait que le couple continue ou s arrete..
LaChouette on est tous d'accord pour halaliser la relation, ok
Et pourquoi tu me le dis avec le clin d'œil ? La mienne est déjà halalisee ok ? à moins que tu veuilles dire que ce que je dis est une évidence ? Pourquoi chercher midi à 14h dans ce cas là ?
Permets-moi de te dire que tatort oeilfermé
Sérieusement... Je ne te suis pas euh ! Qu est ce qui empêche un couple de faire du camping ? Partir en vacances et louer une chambre d hôtel ?
Vivre chez les parents, y a plein de couples en Algérie qui vivent chez leurs parents. Ou alors tu veux dire vivre chacun chez soi ???
Et quand est ce qu'il est censé se retrouver ton couple ? Si ce n'est la nuit ? faut te faire un dessin balek.
Dans la journée... Si ni khadma ni gadma... Mais si les deux ou un des deux travaille, tu vois bien que ce n'est pas possible ou alors se voir très peu.
Il faut le vouloir pour pouvoir...
Le but du mariage en général est justement de se retrouver ensemble sous le même toit et de cueillir le fruit de cet amour... = un bébé qui a besoin de ses deux parents et les deux en sont équitablement responsables.
Commentaire