Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est l'intérêt de se marier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Frieda

    Xaval,

    il y a autant de divorces parce que justement on ne se marie pas pour les bonnes raisons ni avec la bonne personne.
    __________________
    Always on the sunny side.....

    Hum hum c'est souvent pour faire comme...

    Et comme on vit dans un monde qui donne le tournis, la décision est prise, à la légère, et on s'embarque au milieu d'un océan dont on a pas pris la mesure...

    Commentaire


    • amar,

      je ne suis pas certaine qu on prenne réellement la mesure de l engagement.
      Par contre je suis convaincue que lorsqu on est est mal accompagné, ou qu on s est marié pour faire comme......le bateau prendra l eau bcp plus vite.
      Le facteur amour n est pas suffisant pour mener un couple au travers des epreuves de la vie.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • amar,

        je ne suis pas certaine qu on prenne réellement la mesure de l engagement.
        Par contre je suis convaincue que lorsqu on est est mal accompagné, ou qu on s est marié pour faire comme......le bateau prendra l eau bcp plus vite.
        Le facteur amour n est pas suffisant pour mener un couple au travers des epreuves de la vie.
        __________________
        Bien sur, le réel s'impose tous les jours, je me suis mal expliqué, en embarquant, il faut être prêt à la complémentarité...

        Tous domaines confondus, on pense que, mais il s'avère qu'on a jamais pris la mesure de l'aventure...

        Et je te rejoins encore quand tu dis que le seul amour ne suffit pas pour affronter les épreuves de la vie...

        Car il suffit que l'un des deux protagonistes ne consentent pas aux efforts nécessaires, direct c'est le Titanic...

        Commentaire


        • Xaval,

          il y a autant de divorces parce que justement on ne se marie pas pour les bonnes raisons ni avec la bonne personne.

          Tout à fait d'accord avec toi.
          En fait je ne suis pas contre le mariage ni avoir connu une déception
          en amour.C'est à cause du nombre élevé de divorces de mes amis de mes connaissances que j'ai appris à craindre la même situation.
          Le coup de foudre,la fille du voisin,la fille du bureau etc...très belle pour la laisser échaper une fois en couple bonjour les dégats (pour avoir limiter son choix au seul critère de la beauté).Il y'a des êtres humains qui ne peuvent pas se supporter pour une question de caratère de goût etc.....
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • la raison est simple les couples d aujourd hui n ont plus de vraie valeurs a partager!!

            Commentaire


            • Les deux doivent faire des efforts pour que le couple fonctionne (beaucoup de dialogues et de compromis). Mais faudrait pas que tout soit fait par l'un des deux. Certains quittent le navire à la moindre difficulté. (en cas de tromperie c'est normal de partir )

              Hola Nannou,
              imagine un peu que tu tombes amoureuse
              de quelqu'un follement et qu'après un mois
              de relation tu découvres que:
              Lui:Il n'aime pas les invités Toi:Tu adores inviter tes prôches,tes amis etc...
              Lui:Il aime faire des économies Toi:Tu dépenses tout le budget,
              Lui:Il est d´regueulasse à la maison Toi:Tu adores la propreté
              Lui:Il aime voyager Toi:Tu aimes les RDV familiaux
              Lui:IL aime la montagne Toi:tu aimes la mer etc............................................... .................................................. ........................C'est le divorce assuré..............................
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • Xaval et bien c'est simple, s'ils s'aiment ça sera, ils invitent une fois par mois u lors d'occasion, elle fera le ménage il l'aidera le week end, ils feront un voyage amoureux par an ou 2, elle ira voir la famille sans lui !

                tu crois que toutes les femmes aiment le foot et voir la belle famille et cuisiner midi et soir et avoir des gosses??? on fait des efforts

                Commentaire


                • tu crois que toutes les femmes aiment le foot et voir la belle famille et cuisiner midi et soir et avoir des gosses??? on fait des efforts



                  Réalité toute crue qui peut génêr je sais.
                  Moi je pense qu'il y'a un check List ou
                  éxamen pour ls deux bien avant le mariage.
                  Le mariage ne doit pas être une corvée
                  qui oblige à des éffotrs ts ls jours.
                  Un mariage doit permettre un épanouissement
                  pour le couple.
                  "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                  Miguel de Cervantes.

                  Commentaire


                  • Xaval tombe amoureux, tu comprendras

                    c'est pas des théories, c'est la vie, avec des hauts et des bats, des disputes des joies, parfois des ruptures et d'autres rencontres

                    Commentaire


                    • Il faut être prêt à changer son mode de vie et à laisser de la place à une personne avant d'entamer une vie à deux.
                      Si on veut continuer à vivre comme avant, quand était seul, en gardant toutes ses habitudes et en ne changeant rien de son comportement... il ne faut surtout, surtout pas se marier.
                      Un petit mot aux messieurs : une femme, c'est envahissant ! Et je vous parle même pas des enfants.

                      Commentaire


                      • Xaval,

                        je crois que tu n es pas tombé sur la bonne personne tout simplement.

                        je suis ok avec ta check list, il faut des affinités pour vivre ensemble mais il n y a pas 100% de match....il faudra toujours faire des compromis sur certaines choses. Et je me repete, aimer c est accepter l autre tel qu il est.

                        la vie de couple ce sont des efforts , des compromis á deux pour le bien du couple. c est en vivant avec l autre qu on le decouvre réellement, tu peux le frequenter durant des années tu ne le connaitras que le jour ou tu te reveilleras à ses cotés, que tu connaitras les tics et les tocs ect....

                        Comme l a dit Bsibsa, si aucune personne ne te donne envie de faire des efforts pour lui faire une place dans ta vie : reste celibataire.

                        bsbisa : c est valable dans les 2 sens, les hommes aussi prennent de la place
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • xaval

                          Lui:Il n'aime pas les invités Toi:Tu adores inviter tes prôches,tes amis etc...
                          Lui:Il aime faire des économies Toi:Tu dépenses tout le budget,
                          Lui:Il est d´regueulasse à la maison Toi:Tu adores la propreté
                          Lui:Il aime voyager Toi:Tu aimes les RDV familiaux
                          Lui:IL aime la montagne Toi:tu aimes la mer etc..
                          Mais ça tu ne découvre pas après ou c'est mal ce connaitre

                          Commentaire


                          • ne femme, c'est envahissant ! Et je vous parle même pas des enfants.


                            Merci pour ta franchise Bsibsa.
                            Est-ce qu'il y'a d'autres éxpériences
                            à nous faire partager (c'est du virtuel).
                            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                            Miguel de Cervantes.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Frieda
                              bsbisa : c est valable dans les 2 sens, les hommes aussi prennent de la place
                              Saha ramdanek Frieda
                              Je suis totalement d'accord, mais souvent, la femme va vivre au domicile de l'homme. Une femme s'attend plus à ne plus vivre comme avant (rien que le changement de domicile). Et disons que les messieurs ne s'attendent pas toujours à voir leur déco et leurs habitudes tant bouleversées.

                              Je t'en prie xaval. Et pour être encore plus franche, à ta place, j'aurais acheté un lave-vaisselle !

                              Commentaire


                              • Bsibsa leurs habitudes sont bouleversé dans le bon sensoeilfermé
                                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X