Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je pars pour Alger. Auriez vous des conseils?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pars pour Alger. Auriez vous des conseils?

    Bonjour à toutes et tous.
    Je pars pour Alger très prochainement. C'est une nouvelle aventure que j'attends avec impatience mais aussi quelque inquiétude: Je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils. Si vous aviez un seul conseil à me donner pour une bonne intégration là bas, quel serait-il?
    Par ailleurs, quel site me conseilleriez vous de visiter, ou quel livre me conseilleriez vous de lire pour m'imprégner de cette culture si proche de la mienne et si....différente?
    Merci pour votre aide. Et qui sait, peut être à un de ces jours, à Alger.

  • #2
    Bonsoir!
    Je n'ai jamais vécu à Alger mais je ne pense pas qu'il te faille quoi que ce soit de spécial pour t'intégrer dans cette belle ville :wink:
    Tu auras tout le loisir de la découvrir par toi-même, ainsi que ses habitants!
    Bon dépaysement et bonne intégration! :smile:
    ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

    Commentaire


    • #3
      Je te propose de lire ce topic, ça pourrai t'aider

      http://www.algerie-dz.com/forums/vie...ghlight=tipaza

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Phil Steph,
        Si j'ai un bon conseil a te donner pour une pleine integration est de bien accepter le mode de vie des Algériens, ne jamais faire des remarques directes sur la religion, la langue, ne jamais montrer d'autorité sur les gens ...etc.
        Je travaille avec beacoup d'étrangers ici à Alger, et ceux qui s'integrent le mieux sont généralement ceux qui savent se comporter ainsi .

        Les Algérois sont très gentils et serviables, Malgré les apparences

        Sinon pour le tourisme, je te conseille les sites historiques, tel que Le Tipaza, La Casbah...etc.
        Le littoral Algérois est merveilleux, Sidi Fredj, Steouelli..etc,
        Le tourisme Saharien est en plein Boom.

        Je te souhaite un bon séjour à Alger, avec bcp de souvenirs,
        Cord,
        Abo
        A chacun son paradis !

        Commentaire


        • #5
          si, tu peux quand meme faire des remarques sur la langue et la religion, si tu montres que ce sujet te passionne et que tu ne questionnes pas juste pour insulter, moquer etc.. mais je ne pense pas que ce soit ton cas...

          quoi de mieux pour s intégrer que de découvrir par le regard et... la langue ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )!! l'algérien type est tres accueillant et aime etre questionné sur les choses qu'il aime...

          Tu vas adorer je pense... si ressemblant à la France... et si différent... perso je kiffe... marseille? une copie d'Alger disent certains?? :wink: peut etre...

          Commentaire


          • #6
            Tu ne nous dit pas phil combien de temps durera ton séjour...On ne part pas dans les mêmes dispositions pour deux semaines ou pour 1 an.

            Découvrir l'Algérie avec son coeur, laisser de côté tous ses préjugés, ne pas comparer mentalement ce que tu vois avec ce que tu connais. De l'humilité, du naturel, un peu d'empathie mais pas trop, une bonne dose d'humour, et tu es paré pour l'aventure à mon humble avis. Sois toi même et si tu es qq'1 de bien, à Alger comme ailleurs on t'appréciera.
            Voilà.

            Commentaire


            • #7
              sur alger meme il ya tellement de choses a voir
              en voici quelques une
              les rues didouche, hassiba, ex rue de la lyre......
              le bastion 23, le palais des rais, le square,la citadelle, qasr ghdawej el amia, tous les petits palais qu'il ya de la basse casbah jusqu'en haut
              les mosqués: jamaa el kbir, jamaa khechawa....
              le jardins d'essai, le bardo...
              le port de sidi fredj
              ....
              ....yen a encore tellement ....
              tu ne risque pas de t'ennuier en tout cas

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour toutes ces informations pleines de sagesse, que je vais relire et méditer à tête reposée. J'espère être en accord avec vos conseils de comportement, mais il n'est surement pas inutile de se reposer la question de temps en temps.
                Mouse, pour répondre à ta question, je pars pour un séjour de 2 à 3 ans.
                Encore une fois, merci à tous pour votre gentillesse. Et je vous raconterai..
                A bientôt

                Commentaire


                • #9
                  Salaam..

                  PhilSteph, Saha eidek (joyeuse fete)

                  Alors tu pars quand?
                  Fallait etre labas aujourdhui!
                  La fete, c'est tres beau...

                  Enfin, je te souhaite un beau sejour,
                  nchallah tout ira bien pour toi..



                  Elga, t'a oublier Hussein Dey
                  Kayen houmet etchoualek..
                  w makam ech chahid.

                  Saha eidek!

                  Salaam.

                  Commentaire


                  • #10
                    ou kan y rouh y chouf houmet etchwalek khlet may3awedch ga3 y welli l'dzair sujet a éviter (comme wed el harach )

                    tres bon sejour en tt k :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      !!!!!

                      ...houmet atchoualek???? je ne connais meme pas?mais c trop fort elga_pataki...ta3 essah, si c comme je l'imagine, yetromatisa

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous seront toujours la a t'aider et a te conseiller,
                        Bon séjour
                        Abo
                        A chacun son paradis !

                        Commentaire


                        • #13
                          welcome to you

                          slt philisteph

                          j'aimerais pour ma part te donner kelkes conseils pratikes et de bon
                          sens étant donné ke je vis à Alger et ke je connais assez bien.

                          - Si tas pas de voiture et que t'es obligé de prendre le transport urbain et suburbain = CATA, faudra prévoir des marges de sécurité assez large, exemple : distance de 20 km = 1 H 30mn mini

                          - Fais gaffe à ton portable, ca déguène trés vite ici :18:

                          - Si tu croises dans la rue une fille qui te plait et que tu veut l'accoster, fais tes prières avant ( Bon j'éxagère mais bon ).

                          - Si tas l'apparence d'un européen, soit méfiant enver les inconnus qui t'approches ( Les vampires sont de retour, et il adorent l'euro, si tu voit ce que je veut dire ).

                          - Pour la bouf, si tu tiens à ton système digestif, sache que y a peut de controle d'hygiène, ce ki permet aux restaurateurs de faire de grosses économies sur les produits de nétoyage, et pour ce ki est de la chaine du froid, vaut mieux oublié le froid, reste ke la chaine.

                          - Poue ce qui est de , c bon je les ais tous empoisonner au fromage fondu périmés

                          Non mais je crois finalement qu'il vaudrais mieux faire un ptit stage pratike avant de te jeter dans la fosse aux lions, y a tellement de choses à savoir pour toi.

                          Non mais j'éxagère un peu, mais c'est pas totalement faux.
                          Et surtout y a pas ke du négatif, mais dison k'il fo bien chercher ou bien être né sous une bonne étoile pour tomber sur du positif.

                          Bon j'arrêtte de te TROooomaaatiziii, je risque de te faire changer d'avis.

                          C'est vraie qu'Alger est une trés belle ville mais ça beauté n'est pas visible à l'oeil nu, elle réside plutôt dans son histoire, dans la lutte quotidiènne de ces habitants pour une meilleur vie, dans le combat que mènent tt Algérien pour le dévelopement de notre chèr bled.
                          Et pour sentir cette flamme qui vibre dans le coeur des Algériens, faut sauter dans la geule du loup, sinon va à moretti, ou club des pins. :wink:
                          Bon route amigos

                          Commentaire


                          • #14
                            Fromage Fondu, tu me donnes vraiment envie d'aller visiter La Blanche D'ailleurs j'irai un jour. Ce qui m'embête le plus c'est la chaine du froid sans froid pour les aliments. Ils résistent longtemps nos petits estomacs européens ?
                            Tout ce qui ne tue pas rend fort

                            Commentaire


                            • #15
                              Et selon les stats, le vol de portables, c'est ...
                              en premiere place..........

                              L HUSSEIN DEY!!!!!!!!
                              waaaaaiiiiiiii!!!!!!
                              REPRESENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



                              (c vrai en fait! + que harrach, belcourt..)

                              houmt tchoualek, c'est une houma a part,

                              disons que c'est..

                              Folklore! tourathna!


                              Le reve de venir a alger a fondu bien plus vite que cette fromage..

                              j'ai etouffé de rire a cause de ton message!

                              Salaam!

                              En fait, t'es ou?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X