Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je pars pour Alger. Auriez vous des conseils?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Kouca tu vis à la ville de québec ? :wink: tres calme comme ville mais contrairement à Montréal il y a trop de québecois :wink: il fait hyper froid, y a pas de métro et il n"y a qu"une seule mosquée , à part ca tout est bein beau...
    Conseil : lorsqu'il fait -43 je crois qu'il vaut mieux ne pas sortir pour ma part, j'ai hate que ca finisse cette hiver infernalement glacial :22: désormais l'Algérie est une oasis à mes yeux....
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire


    • #32
      slt Kouca et Fritta

      vous avez oublié de parler de l'eté indien avec ces chaudes couleurs , toutes les feuilles deviennnent rouges , jaunes , mauves ,

      des magnifiques parcs , la verdure , et les beaux lacs de montréal .

      le festival du jazz , gratuit en plein air , et le festival du rire .

      pour l'hiver , 1 conseil , il faut le vivre , non le subir .

      ya les patinoires , vous pourrez apprendre a patiner sur la glace , ca fera plaisir a vos enfants , de partager ca avec eux .

      plus les glissades , vous achetez une luge chez walt Mart , et vous allez a Mont Royal glisser , et crier ( chose qu'on peut pas faire a houmet etchwalek , n'est ce pas chicham ????)

      comme ca vous ne sentirez pas l'hiver .

      Commentaire


      • #33
        slt nedjma,fritta,flona et tous les forumiste

        Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas la vie au québec, j'ai juste dit que quand il fait - 43, j'aimerais être ailleurs en particulier chez nous à alger. pis les glissades, le patinage et tout le reste me parait comme une punition à cette époque de l'année, je ne vais même pas au carnaval de québec, ni àu village valcartier...(village des sports) en hiver je ne rêve que du hammam de mon quartier.

        Commentaire


        • #34
          nedjma ne me provoque pas,
          ou je viens avec une clique de la houma,
          on t'attrapera meme si t'es a des annees de lumiere loin de chez nous

          Commentaire


          • #35
            chicham

            chiche raméne tous l'emsaghar taa houmtek .

            vous ne m'aurez jamais .

            Commentaire


            • #36
              AH DETROMPE TOI MA CHERE!!

              TU VA LA GUERRE?????

              ILL GIVE U A STAR WAR!

              Commentaire


              • #37
                Faites attention mais ouvre ton coeur

                Je reprends le sujet de discussion initial.
                Je suis européen et j'habite à Alger des il y a 4 mois, d'abord il faut oublier presque tous les conforts qu'on peut trouver dans une ville européenne:
                -Pas de metro ici
                -Quand le soir tombe mieux vaut etre enfermé chez soi (Rien à faire ou voir sur la rue)
                -Pas d'alcohol dans tous les restaurants (Mais vas dans une autre ville algerienne comme Constantine ou de l'Afrique du nord comme Tunis et tu verras que la situation n'est pas si grave à Alger)
                -Pas de grands supermarchés (Sauf l'Opera et le Galaxy de Dely Ibrahim)
                -Pas de cinemas avec les dernieres apparitions françaises ou americaines
                -Pas de boites où un homme y peut aller seul sauf si vous y allez "accompagné" ou bien vous n'avez pas de problèmes morales pour aller dans un "cabaret"
                -Pas de restauration traditionelle (Pizza pizza pizza, viande hachée et merguez semblent faire partie du menu traditionel algérien!), quelques restos à l'air français et si on veut gouter quelque chose maghrebine il faut etre pret à la payer chère (Restaurant el Djenina, près du musée du Bardo)
                -J'espère que vous y venez marié ou avec votre copine, sujet "femmes" très difficile à aborder ici, et mieux vaut ne pas provoquer les algériens sur cet affaire.
                -Si vous etes de confession "laique" ou "athée" mieux vaut le cacher, les algériens ne comprennent pas ça, on est musulman, juif ou chrétien, et ça suffit, donc si vous etes née dans une ville de l'Amazonas où on practique une religion politheiste ça vous sera très très foutu pour vous debrouiller....
                -Mieux vaut ne pas dire qu'on a un passaport UE dans les quartiers populaires, quelques gens peuvent arriver à etre très cons avec le sujet "aide-moi-à-obtenir-un-visa-SVP"

                Voici les points "durs" de la vie à Alger pour un européen
                Les points bons?
                TOUS LES AUTRES
                Serieussement, c'est une ville, un pays qu'il faut VIVRE, on y sent la vie circuler ici plus fortement que ailleurs :wink:

                Commentaire


                • #38
                  Ali Bey,
                  C'est des remarques juste et la situation malheureusement se présente ainsi.
                  Pour moi, c'est encore mieux de lire ça que de lire : "n'y va pas en Algérie il y'a la guerre !!!"
                  Revenant 05, 06 ans en arrière le pays était toujours sous les balles et les explosifs, aujourd'hui c'est pas le cas.
                  L'algerie d'aujourd'hui change, a petit pas, mais, il y'a du positif
                  Abo
                  A chacun son paradis !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X