Présente!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Puis-je y croire ou non.
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bonsoir à tous!
Bonsoir Aloha, j'espère que tu vas bien et félicitations pour ton succès. Raconte-moi ton histoire, je suis toute ouie.
Flash, j'ai retenu la leçon. J'avance la tête haute.
Premierjour, il n'y a rien de nouveau et je suis arrivée au bout de ma patience. Donc j'avance.
Commentaire
-
Bonjour Premier Jour
La vie est généreuse et rien ne m'appartiens, rien n'appartient à personne tu sais ni la pensée ni le fait ni la caresse ...
Merci pour ta pensée d'observatrice ... oui je pense mais j'oublie beaucoup plus de choses parfois importantes que j'aimerais faire ... hélas Merci
Commentaire
-
Bonjour Mai

Oui je voulais te raconter la belle histoire de cet enfant façonné par l'Univers, fasciné par le miracle de la vie, malheureusement il a quitté l'histoire ... et l'histoire c'est envolée, dans son cours, quelque fois, l'histoire s’arrête, enveloppe de sa joie et protège une personne triste croisée au hasard de la vie ...
Je suis vraiment désolé Mai ! tout est parti
comme il est venu et je ne me souviens plus de rien. J'aurai tant aimé ! Mai So ist das Leben und nichts anderes ... dirait Frieda
Alors j''ai relu les considérations intempestives de Nietzsche juste pour me rassurer de lire quelque chose que le Sahara avait gravé en moi naturellement ...
« Il y a un degré d'insomnie, de rumination, de sens historique au delà duquel l'être vivant se trouve ébranlé et finalement détruit. Qu'il s'agisse d'un individu, d'un peuple ou d'une civilisation.
Pour déterminer ce degré et par là, la limite à partir de laquelle le passé doit être oublié, si l'on ne veut pas qu'il devienne le fossoyeur du présent, il faudrait savoir précisément quelle est la force plastique de l'individu, du peuple, de la civilisation en question. Je veux parler de cette force qui permet à quelqu'un de se développer de manière originale et indépendante, de transformer et d'assimiler les choses passées ou étrangères, de guérir ses blessures, de réparer ses pertes, de reconstituer sur son propre fonds les formes brisées. Il existe des gens tellement dépourvus de cette force qu'un seul événement, une seule souffrance, souvent même, une seule légère injustice suffit, comme une toute petite écorchure, à les vider irrémédiablement de leur sang (…).
Plus la nature profonde d'un individu possède des racines vigoureuses, plus grande sera la part de passé qu'il pourra assimiler ou accaparer, et la nature la plus puissante, la plus formidable se reconnaîtrait à ce qu'il n'y aurait pour elle pas de limite où le sens historique deviendrait envahissant ou nuisible ; toute chose passée, proche ou lointaine, elle saurait l'attirer, l'intérioriser, l'intégrer à soi et pour ainsi dire, la transformer en son propre sang. (…)
C'est seulement quand il est assez fort pour utiliser le passé au bénéfice de la vie et pour refaire de l'histoire avec des événements anciens, que l'homme devient homme : trop d'histoire en revanche, tue l'homme, et sans cette enveloppe de non-historicité, jamais il n'aurait commencé ni osé commencer à être. »
L'histoire est libre comme un oiseau, elle fait comme elle aime
et tant mieux l'important est de vivre ... j'aime pas trop les philosophes, la majorité d'entre eux, pour se la jouer, adorent les questions qui restent sans réponses ... mais parfois je les lis l'autre fois, j'avais mis quelques textes de l'insoutenable légèreté de l'être dans la rue des perles ... une fois sur l'amitié ... je ne me rappelle pas où ...
Mai ! en fait ceux qui célèbrent ou parlent de la fin, le gouffre de la mort (un être cher par exemple , part sans répondre quand bien même on lui parle il entend plus ... )
d'autres "croient" à la vie Mai ! après la mort ... souvent ce sont des extrémistes (allah ynejina menhoum) ils font mal aux autres Mai! je ne crois pas qu'ils croient vraiment puisque ce sont des fous ... détrompez-vous ! ce ne sont pas toujours des religieux ... les extrémistes ! J'ai lu ici même des textes qui me font froid dent le dos
voilà ce que j'ai je n'ai plus la belle histoire que pensais te raconter hélas Mai garde la joie de faire réellement et non platement conventionnellement ou superficiellement plaisir à d'autres tu seras joyeuse par ricochet je te le souhaite.
Dernière modification par Aloha, 03 décembre 2016, 12h11.
Commentaire
-
Ravie d'avoir de tes nouvelles MAIEnvoyé par MAIFlash, j'ai retenu la leçon. J'avance la tête haute.
Premierjour, il n'y a rien de nouveau et je suis arrivée au bout de ma patience. Donc j'avance
Oui , il faut avancer , demain serai meilleur
Aloha : Quelle belle musique , Merci du partage« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
Sa lait Mai
Avance MaiPremierjour, il n'y a rien de nouveau et je suis arrivée au bout de ma patience. Donc j'avance.
et ne te retourne pas ça en vaux pas la peine
tu as raison
bon courageTaroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!
Commentaire
-
Bonsoir
Aloha,
je te remercie pour ta belle attention ! (les fleurs)
Il faudrait accepter et approuver tout ce qui nous arrive pour bien vivre, oui mais ma conscience me joue des tours. Je relativise beaucoup heureusement. Le mot dignité aussi me vient à l'esprit. Savoir s'arrêter au bon moment!
J’aime bien cette musique, l’ensemble est harmonieux. Original. Merci du partage.
Merci à vous PremierJour et Fadwasoussya.
Commentaire
-
Une autre ne le lui "prendra" pas si, lui, il ne se laisse pas prendre. oeilferméUn conseil jette toi a l'eau car si tu attends trop une autre risque de te le prendre.« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
Bonjour Loubna,
C'est clair. Il ne va pas devenir prêtre.
Qu'elle soit un peu plus entreprenante,
discrètement, cela va de soi. 
.Dernière modification par Océane, 10 décembre 2016, 10h57.« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
Bonsoir à vous !
Sois la bienvenue Loubna sur le forum !
Je l’ai laissé partir parce qu’il avait trop la pression et je ne l'aidais pas, il a fini par fuir.
Je l’ai relancé il y a peu et aucun retour. Mais comme a dit un membre précédemment ce n’est pas le bon moment, il philosophe beaucoup, il cherche des excuses mais en réalité, il n’est pas stable encore. Et comme c’est une personne qui veut bien faire les choses et ne pas échouer il retarde les événements.
Je crois que dans l’incertitude, il ne veut pas s’attacher.
De plus, il est sur le point de se stabiliser et Il se décidera. Et là, je serai réellement libérée peu importe l’issue. Je ne suis plus sur les dents comme avant.
Merci Aloha pour le partage!Dernière modification par Mai, 11 décembre 2016, 01h24.
Commentaire

Commentaire