Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau parmi vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau parmi vous

    Bonjour a tous et a toutes,
    Je decouvre ce forum, et je le trouve vraiment très interessant, beaucoup de sujet, beaucoup d'avis, d'echanges, d'analyses...etc.
    Je suis très ravi d'être parmi vous, et au plaisir de vous lire et de vous ecrire
    Cordialement

  • #2
    Salut DESTIN! quel joli pseudo! lol
    ben contente que le forum te plaise, moi aussi c'est le cas!
    En espérant lire ton avis bientôt,
    ciao!!
    ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

    Commentaire


    • #3
      slt
      je te souhaite la bienvenue parmi destin
      au plaisir de te lire
      dani

      Commentaire


      • #4
        bienvenue à toi !!!

        --------------------------------------------------------------------------------

        slt
        je te souhaite la bienvenue parmi destin
        au plaisir de te lire
        d.j coulbi
        __________________
        les amis sont des anges qui nous soulevent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler!
        d.j coulbi

        Commentaire


        • #5
          merci de m'avoir accepter parmi vous.et j'espere que mon humble intervention vous fasse rebondir sur votre perception du mot DESTIN

          Commentaire


          • #6
            SALUT DESTIN /MEKTOUB, je te souhaite egalement la bienvenue sur ce forum
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              salam

              bienvenue sur le forum

              Commentaire


              • #8
                nous avons tous entendu parler du destin ,et jusqu'a présent personne n'a pu en trouver la définition reélle, exacte et juste à fin que les uns cessent de se tarauder l'esprit de voir les autres possedant des biens et des qualités qui sont convoités par tous ,tel que la richesse, le savoir ...etc
                la destinée sur laquelle nous avons été mis voire imposée par le tout puissant nous a conduit certainement à nous procurer des aptitudes et des habilités qui nous permettent d'etre ce qu'on est actuellement ,alors si vous ete medecin,chanteur,boulanger....etc ou residant dans un pays hor que le tien ,je pense que vous etiez prédisposé à en devenir, c'est donc ni par votre choix ni par votre débrouillardise que vous avez réussi à déterminer ton sort.

                si j'ai raison ou tort convainquez moi!

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  je sais pas si j'ai bien compris mais je vais répondre d'aprés ce que je comprend

                  un exemple une personne qui fait des grande etudes c'est qu'elle le veut bien non?
                  ensuite une personne qui desteste l'ecole, les parents on beau mettre cette enfants dans les plus belle ecole, s'il n'aime pas l'ecole, il n'aime pas quoi qu'on fasse

                  toujours un exemple, si je decide d'allé habité en Algérie ou ailleur si j'ai envie d'allé habité labàs je vais y allé

                  bien sur je croie au destin mais nous aussi on y est pour quelque chose je pense

                  comme un homme qui demande une femme en mariage c'est elle qui décide si elle veut faire sa vie avec cet homme, ensuite le destin il n'y a que allah qui peut le savoir, si le mariage sera pour la vie ou pas, ça nous on ne peut pas le savoir

                  Commentaire


                  • #10
                    syrine
                    je vais vous répondre par une question
                    quelle est la source de la volonté, autrement dit cette force mysterieuse qui nous pousse à agir ,à aimer, à choisir tel ou tel métier quel est son origine,d'ou elle vient est qu'on peut la catalyser par nos pensées, nos sentiments.....je ne pense pas, parcequ'en fin de compte nous n'avons aucune emprise directe sur nos coeurs .
                    cette personne dont vous avez parlé, pourquoi a t'elle choisi de faire des études supérieures que d'aller faire une carriére dans d'autres domaines (sport,théatre,cinéma...)
                    j'irai méme plus loin pour vous dire qu'on est meme pas capable de choisir la femme ou l'homme ave laquelle /lequel on construit notre vie

                    Commentaire


                    • #11
                      quelle est la source de la volonté, autrement dit cette force mysterieuse qui nous pousse à agir ,à aimer, à choisir tel ou tel métier quel est son origine,d'ou elle vient est qu'on peut la catalyser par nos pensées, nos sentiments.....je ne pense pas, parcequ'en fin de compte nous n'avons aucune emprise directe sur nos coeurs .
                      Je ne vois pas ce que ça change de toute façon. D'où que vienne cette volonté, à la fin c'est quand même nous qui agissons, non?
                      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        oh je ne sais pas trop quoi vous répondre a part que c'est le goût l'envie cette motivation qui et en nous pour faire toute ces choses dont on a envie

                        on essaye de faire les choses dans son âme et conscience en pensant fortement que c'est la bonne voie, et qu'on sent que c'est bien pour nous
                        la vie et faite d'echec et d'épreuves a nous de faire en sorte de toujours gardé la foi,


                        c'est pas qu'on et pas capable de choisir la femme ou l'homme de sa vie,
                        le probléme n'est pas la je pense
                        c'est plutôt de savoir qui et en face de nous?

                        je sais pas si c'est de ça dont vous parlez

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam

                          Tout est ecrit par allah, notre destin est tout tracé par lui.
                          Nos moindre faits et gestes est dicté par le tout puissant.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour eclaircir les choses on doit se poser la question suivante:
                            est ce que on peut choisir nos parents ,est ce qu'on peut egalement choisir nos familles
                            la réponse est evidente ...non
                            lorsque nous sommes venu(e)s au monde ellah nous a doté de capacités physiques et intellectuelles differentes les unes des autres pour creer la disparité entre ses disciples, en projetant les uns dans des milieux mondains qui viveraient sans doute dans l'aisance materiélle accompagnée le plus souvent de l'aisance intellectuelle(parcequ'un riche n'est pas forcément instruit)et qui atteindraient un niveau social plus ou moins épanoui, alors que les autres se voient grandir dans la misére et le besoin.
                            c'est à partir de ces milieux la que notre destinée se détermine et se concrétise en se laissant influencer par ses retombées notamment quand on est malléable ou notre personnalité n'est pas encore mure.
                            et c'est ainsi qu'on hérite les idées et les habitudes qui nous caractérisent et qui nous distinguent des autres et qui nous permettent de fréquenter nos semblables pour en trouver le masculin ou le feminin idéal(e)

                            que pensez vous!

                            Commentaire


                            • #15
                              Un peu simpliste comme vision, DESTIN!
                              Tu parles des milieux sociaux comme si c'étaient des mondes très cloisonnés. Mais tu sais, il y a des gens qui ont la rage de grimper l'échelle et qui y arrivent!
                              ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X