Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A FAble! : Café à thème FA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour l'intimité
    D'accord avec Said
    Et donc
    Pas d'accord avec Tiregwa

    Mais osef de mon avis

    Commentaire


    • Finalement, tu as de vrais souvenirs sur la question !
      Cher Tiregwa,
      Cela ne peut paraître paradoxal que dans la mesure où la perception est réduite à la matière. Le virtuel, contrairement a cela, reste caractérisé par un mode d'existence propre aux choses de l'esprit. Nous avons tous en nous certains souvenirs qui nous attendrissent, nous plongeant dans un état émotionnel qui nous ramène à notre histoire personnelle.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • said2010

        Je suis alarmée par le caractere tourmenté de vos derniers posts. Ne m'en veuillez pas mon ami! Sachez que c'est le contraste entre votre prose et courtoisie habituelle et le post que je vous ai signalé qui m'a poussé a vouloir clarifier les choses. J'ai lu vos repliques et j'accepte votre point de vue. Je ne vous juge pas, encore moins vous reproche votre spontanéité ou le fait de porter votre coeur sur la main! Au contraire, je vous admire pour ca et vous en remercie, en toute humilité. Les soufis sont connus pour etre de grands sentimentaux. Personne n'est a l'abri des épreuves de la vie mon ami, vous n'avez aucun reproche a vous faire. Pour ma part, j'ai toujours été sincere avec vous et je le resterai.

        J'ose espérer que l'assurance que le bison futé de FA continuera de vous lire, vous motivera pour continuer a égayer et éclairer la rubrique "Islam & Humanité" par vos posts singuliers par leur prose et leur sens de l'humour! Et puis pensez au coté positif de tout ceci, votre entrée fracassante dans ce topic vous fera une publicité de tonnerre et vos fans et audimat sur FA se multiplieront! J'espere que vous retrouverez votre sérénité et quiétude bientot mon ami!

        Commentaire


        • Merci a tous, ne vous inquiétez pas, ma sra walou! Je vais prendre un break, figurez vous qu'hier je discutais avec un collegue et je lui ai dit "lol"...Il a beugué meskine, j'étais abassourdie... J'ai passé trop de temps sur FA durant le confinement, un break s'impose!

          Vous pouvez continuer a enjoyer A FAble! si ca vous chante. Ne vous privez pas!

          Salam.

          Commentaire


          • Je suis alarmée par le caractere tourmenté de vos derniers posts. Ne m'en veuillez pas mon ami!
            Chère Vanilla,
            N'ayez surtout pas peur pour moi, je suis doté d'une forte sensibilité, qui quelquefois me surprend moi-même. Mais comment ne pas vous en vouloir. Ce qui est touchant dans tout cela, c'est comment dans votre cas, vous avez pu mêler le temps d'une seconde, les grossièretés et les bassesses des haineux avec la grandeur du respect et de l’estime que beaucoup nourrissent envers votre personne. Je le regrette profondément pour vous, mais en relisant vos écrits sur ce plan, tout le monde aura la nette impression que c'est totalement différent de ceux que nous connaissons. Cela nous touche car elle vous porte préjudice et n’amène qu'à la corruption et à la perte de contrôle sur les bas instincts. Il vous faut vous en défaire pleinement. Mais je comprend leur désarroi, ils devaient nécessairement s'abaisser très bas pour accuser les autres de toutes ces ignominies. Le mensonge effronté, le sous-entendu répugnant, la simplification exagérée, la calomnie sont des ingrédients qui ne peuvent absolument rien faire contre la sincérité qui les ridiculise a l’extrême.
            Personne n'est a l'abri des épreuves de la vie mon ami, vous n'avez aucun reproche a vous faire. Pour ma part, j'ai toujours été sincere avec vous et je le resterai.
            Cette technique qui consiste à remplacer une expression par une autre afin de la décharger de tout contenu émotionnel et de la vider de son sens, n'a pour objectif que de garder intacte la force expressive négative au détriment de la vérité. Vous comprenez surement toute cette logique maléfique de vouloir présenter les choses autrement. Chacun des réflexes des diffamateurs possède une inimitié venimeuse a l'encontre des valeureuses personnes. Cela est pratiquement démontré dans nos réponses a leurs subjectivisme. Faites dorénavant des efforts sur vous-mêmes et ne laissez aucune forme de pensée abuser de votre innocence. Comme vous le constatez dans le café aussi, ils ont eu beau chasser leur naturel il leur est revenu au galop. Sinon, a part cela, je ne trouve rien de spécial a signaler.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Nessy,
              Ce sujet m'a valu un avertissement. Une âme charitable m'a dénoncé comme irrespectueux donc je vais arrêter d'en découdre.

              Te propose google comme juge de paix avec des mots clés genre intimité femme ou intimité homme femme.

              Après, je ne pense pas que said avait le moindre soupçon de l'aspect irrévérencieux qui résulte de l'association de ces deux mots.

              Mais je comprends aussi le "courroux" de celles et ceux qui sont partis.

              Commentaire


              • Cela ne peut paraître paradoxal que dans la mesure où la perception est réduite à la matière. Le virtuel, contrairement a cela, reste caractérisé par un mode d'existence propre aux choses de l'esprit. Nous avons tous en nous certains souvenirs qui nous attendrissent, nous plongeant dans un état émotionnel qui nous ramène à notre histoire personnelle.
                said,

                Percevoir est virtuel, le contraire de réaliser.
                En gros, vanilla est ta madeleine de Proust.
                Elle personnifie tes souvenirs d'antan. Son "zakham" agit comme révélateur du vécu somme toute honorable de ta personne. C'est sans doute une forme de transfert, mais là n'est point mon domaine.

                Je note juste que tu rejettes tout sur les autres y compris sur vanilla, pour mieux faire briller ta propre personne. Tu ne te remets jamais en cause. Tu pratiques le déni permanent.

                Ps : j'ai vu que tu m'as presque traité de harki qd j'ai parlé de langue de Descartes. Pas bien...
                Dernière modification par Tizwel, 17 juin 2020, 12h41.

                Commentaire


                • Te propose google comme juge de paix avec des mots clés genre intimité femme ou intimité homme femme.
                  Chère tiregwa,
                  Pourquoi ajoutez-vous toujours et sans cesse le mot "homme" ou "femme" aux cotés de l'intimité. Le genre ou le sexe que vous connaissez n'a rien a voir dans notre dialogue. Ne perdez pas votre temps, tout le monde a déjà compris que c'est tout juste pour donner une connotation négative a ce sublime terme. Je vous ai pourtant signalé plus haut que cette technique qui consiste à remplacer une expression par une autre ou d'ajouter un mot afin de décharger une expression de tout contenu émotionnel et de la vider de son sens, n'est plus a l'ordre du jour de nos temps. Tout est donc fait par vous dans la malhonnêteté intellectuelle pour un détournement de sens pernicieux. Pour vous, ce n'est pas un problème, on s'attend a tout, ce qui en constitue un vrai dilemme, c'est le fait qu'une personnalité comme Vanilla soit emportée par cette technique de manipulation pour la mener en barque. Il ne faut pourtant pas être un spécialiste en la matière pour découvrir toutes ces manœuvres.
                  tu rejettes tout sur les autres y compris vanilla, pour mieux faire briller ta propre personne.
                  De grâce arrêtez de vous exposer de cette sorte a la risée de tout le monde. On se sent concerné quand certains se moquent de vous. Ne pensez pas qu'on est totalement insensible a votre cas. Que peut-on répondre a des aberrations très apparentes comme celles que vous ne cessez de colporter. Votre comportement n'est pas original, en fait tous les détracteurs font semblant de ne point comprendre la subtilité de certains mot en usant de littéralisme simpliste. Les choses qui me tiennent a cœur n'ont jamais trait a ma propre personne. Je suis habitué aux insultes et je n'ai jamais eu froid aux yeux. Mais je ne peut pas rester indifférent en voyant certains désirer exposer a la risée mes propres amis.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Envoyé par said2010
                    J'ai mesuré votre grandeur avec notre intimité et c'est cette dernière qui a eu le dessus.
                    1- tu évoques bien une intimité avec une tierce personne
                    2- cette tierce personne est bien un pseudo féminin d'ici
                    3- il y a donc évocation d'intimité forte homme-femme
                    4- libre à toi de continuer le déni.

                    Ps : Tiregwa est un homme avec une modeste moustache. veux-tu une photo pour le comprendre ?

                    Heu, merci pour le signalement

                    Commentaire


                    • cette tierce personne est bien un pseudo féminin d'ici
                      Cher Tiregwa,
                      Vous vivez vraiment dans le complexe tabou de l'intimité, il vous faut apprendre a vous en libérer. L'Intimité, avec une femme ou un homme, reste le fait de partager des pensées, des croyances et des opinions avec une proximité mentale que l'on a pas nécessairement avec les autres. Certains peuvent même partager leurs joies et leurs peines, leurs succès et leurs échecs, leurs rêves et leurs objectifs. Croyez-moi, il existe de nombreuses façons d'être intime avec quelqu'un sans forcément que cela doit avoir une relation avec sa masculinité ou sa féminité. L'intimité mentale signifie que vous êtes honnête avec ce que vous pensez ou ressentez, même si cela peut vous mettre mal à l'aise avec votre interlocuteur. Vous m'avez enfin compris, la véritable intimité ne se fonde que sur la connaissance réciproque et rien d'autre.
                      Ps : Tiregwa est un homme avec une modeste moustache. veux-tu une photo pour le comprendre ?
                      Normalement vous auriez du comprendre de vous-mêmes le dépouillement plénier de nos écrits, puisque dans cet élan votre genre en soi ne nous intéresse pas. Vous avez même été obligé de nous le signaler pour vous faire valoir et vous venez encore assombrir "l'intimité" avec vos confusions sexuelles. C'est vraiment a n'y rien comprendre.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Said,

                        Tu continue à squater ce topic où pourtant la honte devrait te chasser la nuque courbée .

                        A ma question suivante concernant les femmes soufies tu n'as même pas daigné y souscrire ne serais ce que pour saluer ces dames saintes et les honorer et nous parler de ces intimités spirituelles.

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=53

                        Mais non, tu es venu ici avec un esprit empreint de tartuferie draguer minablement une membre de FA et en te dérobant derrière d'une interprétation que tu connais parfaitement dans ses sens les plus intimes ( hé hé hé !) .

                        Voilà pour toi said des discussions qui conviennent parfaitement à ton niveau si tu désire ardemment une intimité avec des femmes :

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...13&postcount=1

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=465378


                        Mais au fond, ne mériterais tu pas des sanctions plus cinglantes que celles-ci ?

                        elle me rendit mes salutations , et me dit*: «* quel insensé et quel impudent tu fais, en te mettant en travers du chemin d’une femme

                        Tu n’es qu’un menteur*; lève-toi et va-t-en*

                        Commentaire


                        • tu es venu ici avec un esprit empreint de tartuferie draguer minablement une membre de FA et en te dérobant derrière d'une interprétation que tu connais parfaitement dans ses sens les plus intimes
                          Il vous faut apprendre a respecter les femmes et a ne pas les prendre pour de simples poupées. Il ne vous faut jamais les comprendre qu'en ce sens. Celui qui n'aime les femmes qu'en vertu de l'attraction animale se prive lui-même de leur connaissance profonde et réagis exactement comme vous le faites. Je pense que c'est un sujet très difficile pour les petites cervelles qui sont promptes a mêler la commodité avec la débauche. C'est malheureusement cette orientation utilitaire erronée de la femme qui limite actuellement votre perception et vous empêche d'avoir une connaissance profonde dans ce domaine. Réjouissez-vous, vous n’êtes pas seul a vivre ce calvaire, cela pose également beaucoup de problèmes aux radicaux qui n'en voient toujours qu'une déviation suite a leur mépris de la femme. Je conçois for bien que dans votre cas c'est vraiment un exercice périlleux que de définir avec des mots l'intimité suite a l'avilissement perpétuel de votre basse pensée.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Tu continue à squater ce topic où pourtant la honte devrait te chasser la nuque courbée .

                            Commentaire


                            • Mes amis,
                              Essayez de ligoter et de bâillonner ce crétin qui ne laisse aucune occasion passer


                              Retour à l'envoyeur !

                              Commentaire


                              • Bien qu'il ne daigne pas s'adresser à moi, je ne vois pas en quoi Said a été inconvenant
                                N'importe quoi
                                Une histoire pour rien qui a créé une ambiance détestable.
                                Voilà quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X