Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je ne suis pas originaire de Biskra mais je voudrai dire à tous les Biskri que vous avez l'une des plus belles villes d'Algérie. De plus la cuisine y est excellente (doubara, mahjouba, etc ).
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
oui la doubara est une de nos spécialités...
A l'époque , il y avait un "fawal" à chaque coin de rue et c'est là où nous déjeunions avant d'aller à l'école ou à la medersa.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
c'est foul ou houmous ( fève ou pois chiche)
servi chaud
on assaisonne de tomate, piment fort, ail broyé ensemble au pilon puis huile et coriandre fraiche ...
généralement c'est pour le petit déj.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
ah oui je me souviens.... reveil à 9h00... café au lait. Ensuite avec mes freres et mes cousins direction un petit restaurant vers 10h00 on mangeait doubara..... hummmmm
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
de me faire revivre ces merveilleux moment ou lorsque, je sortais de l'école j'achetais du foul chaud ..c'était trop bon .....,
en plus il y avait des moments ou on nous servait,pour la récré, un morceau de pain tartiné de harissa et sardines et une orange chacun, c'est une période inoubliable pour moi, faut pas oublier aussi qu'à chaque fois que je devais traverser le chemin de fer pour rentrer à la maison , on me fauchait mon foul, pffff....
Commentaire