Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens de Biskra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Inata
    il faut que j'apprenne à tout pris sa préparation, mon homme est un biskri et la cherkhchoukha pour lui est une question de vie ou de mort ; mdr

    Commentaire


    • #62
      layali,

      je crois que je la reussi , mais il faudrait que ma mère la goute , je ne peux pas te donner la recette et me faire la honte des biskris après !!!

      donne moi quelques heures que je puisse contacter ma mère à alger. et dis toi bien que tu la réussira comme une biskria!!

      Commentaire


      • #63
        t'es un amour Inata je te remercie

        Commentaire


        • #64
          Bonsoir Tout le Monde!

          Chez moi, on a presque les même plats, nous avons aussi el seffa et el kaftaji (ce dernier plat est trop trop bon mais fait énormément grossir).

          Commentaire


          • #65
            bachi,

            c'est ou ce hay el moujahidines, ça remonte a des années, je me souviens juste du chemin de l'école,

            je sors de l'école , je travese les rails, et je vai tout droit jusqu'à la cité militaire avec mon kortas de foul,

            .............

            Inata,

            c'est ca, hay el moujahidines...
            y a pas mille voies férrées à Biskra...y a une et c'est quartier de la gare...
            maintenant hay el moujahidines... tout pres de hammam es salihine...

            Commentaire


            • #66
              a feeling, bonjour

              hey!! feeling la chekhchoukha va te poursuivre,

              pate
              500g (ou 1kg )de semoule très fine, sel, eau, huile.

              sauce
              poulet ou viande, oignons secs, poivre, cannelle, 1pincé de carvi et de cumin,une pincé de ras el hanout, de la tomate fraiche, pois chiches et courgettes( a alger on rajoute les légumes qu'on aime)

              tu mets ta semoule dans un plat creu, arrose d'eau jusqu'a obtention d'une pâte assez dure, au début il faut pétrir la pâte dure longtemps, toujours avec la paume des mains jusqu'à obtention d'une pâte assez molle, puis tu saupoudre de sel et tu arrose avec peu d'eau et tu continues a petrir tout en arrosant ( pas trop d'eau attendre qu'elle sèche pour en rajouter) jusqu'à ce que la pâte fasse des bulles que tu entendra éclater.tu fais de petites boules de la grosseur d'un oeuf et laisse reposer un petit moment , le temps de préparer la sauce
              tu reprends les boules, tu huile une surface bien plate étale une boule en feuille très fine (pour l'étaler trempe tes doigts dans l'huile et essaye de faire des ronds sur la boule tout en appuyant délicatement vers les côtés pour l'étirer) prendre la feuille et faire cuire sur le mri ou tadjine quelques secondes et retourner la feuille qui doit rester blanche, mettre dessus une seconde feuille cuire une dizaine de seconde et retourner la deux f.en même temps, on empile ainsi une dizaine de feuilles tu refais jusqu'à épuisement de la pâte et tu coupe en morceau et tu passes à la vapeur au dessus de la sauce .
              pour faire cuire les feuilles tu peux utiliser une poêle mais à ce moment faut plier en carré la feuille (comme mhadjeb) et les faires une par une. bon appetit

              si soucis est!! appel moi . a plus

              Commentaire


              • #67
                Inata
                je suis ravie ,c'est trés bien expliqué , je crois qu'il y aura aucun soucis inchallah, merci

                en tous les cas je te donnerai inchallah de bonnes nouvelles

                Commentaire


                • #68
                  Salam

                  t'es sûr?

                  tu ne veux pas dire Ouled Djellal ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X