Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand accoucher rime avec mépris et calvaire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    non pas possible ,l'enquête a donné quoi ?

    Commentaire


    • #32
      bledna
      Je vous raconte quelque chose qui s'est déroulé à l'hopital.
      Une sage femme a refusé de porter secours à une femme enceinte pour la simple raison que le nouveau né a tapé à la porte de sortie vers 06 heures 30, heure de relève des sages femmes. Cette même sage femme a brulé vif un nouveau né qu'elle a déposé sur une plaque chauffante qu'elle utilise pour se réchauffer. Impunité totale, comme d'habitude!
      ************************************************** ******
      Quelle horreur ca n'a pas de sens, elle a brûlé le bébé et n'a pas été puni pour son geste? Mais pourquoi? Je suis de plus en plus révolté à mesure que je lis ces histoires,,,,je peux pas m'imaginer de tels horreurs.

      Commentaire


      • #33
        oui il est vrai qu'au Québec, les femmes qui accouchent sont tres bien traitées par les sages femmes et infirmières, faut pas oublier qu'elles n'ont pas intérêt à etre méchantes sinon elles sont misent dehors, une femme qui accouche est vulnérable, mais elle se lèvera apres qlq jours et elle peut faire une grosse plainte,
        mais dans certains centres de vieillesse, que dites vous de vieux qui ont passé leur vie à trimer pour qu'a la fin, quand ils sont vraiment vulnérables et sans force pour de bon, sont à ce moment là tres mal traités par le personnel, frappés sur leurs os fragiles, humiliés, quand il font pipi sur eux certains personnels les laissent comme ça sans leur changer de couches, faut surtout pas réclamer de l'eau pendant le nuit.. une humiliation sans bornes..

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          Je suis choquée.....je savais que les conditions et l'environement hospitalier laissaient à desirer....mais là à ce point

          C'est honteux,si le corps medicale se comporte comme ca c'est qu'on est decendu bien bas en Algerie

          Ca me revolte ce genre de choses, quand est ce que les choses vont elles changer??...........

          Commentaire


          • #35
            pour ma part en France j'ai vu des traitements inhumains, d'abord plusieurs fois sur moi, deux fois, ensuite j'ai constaté aussi des traitements inhumains et pas que dans l'hospitalier, dans des maisons de retraite, et une fois dans une crèche.

            EN fait toute personne malade, ou faible, pourra etre la cible de personnes malintentionnés, ou bien tout simplement dépassées, ou vicieuses.

            Pour ma part la qualité des soins, et du traitement des malades, dépendra de la formation et des moyens qu'on veut donner, j'ai vu l'hopital dOran, il marche avec très peu de moyen, on peut pas comparer l'hopital d'oran à un hopital de Paris ou Montreal. Tout est une question de moyens et formation, ainsi que d'éthique. Si les superieurs laissent faire c normal, en revanche si un superieur voit des maltraitences d'une infirmière et qu'il lui remonte les bretelles elle aura peur. Par contre qu'est ce qu'on peut faire quand on a besoin de 10 infirmières et qu'on tourne avec 5 et en plus de cela qu'on a meme pas le materiel médical qu'il faut, pas assez de lits, pas assez de brancards ?

            ça c'est aussi la faute des états !!!! pas que du personnel soignant ! meme si rien ne justifie une maltraitence sur une personne. Après sous quelle forme. Oui si on frappe une femme qui accouche et qui souffre, c immoral, innaceptable, maintenant quel est l'état mental des sages femmes ? si elles travaillent en sous effectif, forcément elles vont avoir tendance à ne plus rien suporter et etre violente dans leur boulots. Mais je réaffirme que j'explique mais n'e xcuse pas.

            Commentaire


            • #36
              en sous effectif, forcément elles vont avoir tendance à ne plus rien suporter et etre violente dans leur boulots.
              Et bien qu'elle changent de boulot!....
              Je ne me fatigue meme pas a essayer de comprendre l'etat d'esprit dans le quel une infirmiere ou une sage femme peut se trouver, si elle est incapable ou a de la difficulté a gerer ses émotions, ca n'est certainement pas le probleme du patien!...
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #37
                Attention, souvent le personnel paramédical a le pouvoir dans les services hospitaliers et le médecin est souvent impuissant face à cela.
                S'il ne coopère pas avec les infirmières alors elles lui pourrissent le travil.
                Exemples constatés en Algérie, où ce sont les infirmières qui décident de qui va passer et à quel moment en consultation ou en France, où elles ne souhaitent pas voir dans le service un interne d'origine maghrébine, où elles rabrouent desfois des personnes faibles mentalement, qui ne comprennent pas la langue, des personnes handicapées physiques....

                Commentaire


                • #38
                  merci de ne pas généraliser !

                  pour 1 qui se conduit mal il y en a 19 autres qui font de l'excellent travail

                  Commentaire


                  • #39
                    La '' vocation'' d'infirmieres ou de sages-femmes n'est pas donnée à toutes. Si tu n'a pas la patience, la compassion, la tolérance en toi pour faire ce métier qu'elles aillent dans autre chose ou bien qu'elles quittent si elles s'apercoivent que c'est trop difficile. Oui la patience est mise à dure épreuve par moment mais ce n'est pas le problème de la personne malade. Je n'ai pas connaissance au Québec que de tels évènements se soient produits concerant la maltraitance dans les hôpitaux, dans certains centres de personnes agées ,,,oui ,,,souvent même. Ca me révolte tout autant.

                    Faut tout de même se dire que ce n'est pas partout pareil!

                    Commentaire


                    • #40
                      y'a aussi des infirmières très dévouées faut pas voir le mal partout et je sais de quoi je parle

                      Commentaire


                      • #41
                        nhadira:
                        bien sur qu'il y a des inférmières qui font très bien leurs travail. Un travail magnifique.


                        Pour ce qui est de l'Algérie, ça n'était pas comme ça avant.
                        Ce n'est que ces dernières années que les choses se sont dégradés, c'est dix dernières années. Je dirais qu'avant les gens n'avait pris consience de ça. Perso j'en ai pris consience après plusieurs mésaventures de membres de ma famille. Et la presse en parle de plus en plus.
                        Ce qui pose probleme, c'est le systeme. Ce n'est pas uniquement les inférmières mais les médecins aussi qui ont le meme type de comportement.
                        Mais il faut dire qu'il y a encore quelque rare personne qui font bien leurs boulot mais ils sont telement rare qu'on les voie pas. Le système est telement mauvais qu'au final les resultat est que le malade n'est pas bien.

                        Commentaire


                        • #42
                          nhadira
                          y'a aussi des infirmières très dévouées faut pas voir le mal partout et je sais de quoi je parle
                          ************************************************** ******
                          T'en fais pas il y a de très bonnes et dévouées infirmières, on sait les reconnaitre quand on les cotoies. Je parie que tu est infirmière?

                          Commentaire


                          • #43
                            et beh moi qui suis en plein dedans étant étudiant sage femme, ca me choque cette facon de traiter les parturientes surtout qu'elles ont besoin de nous pour les soutenir tout au long du travail car le métier de sage femme, c'est avant tout un accompagnemement de la patiente pour cet heureux évènement qu'est l'accouchement. franchement qu'elles arrêtent leur métier avec ce comportement honteux.
                            "Qui ne comprend pas un regard,
                            Ne comprendra pas mieux une explication."

                            Commentaire


                            • #44
                              re bonjour,
                              je ne crois pas que ça soit un problème de surcharge ou de manque de moyens dans les hôpitaux, suffis juste à penser aux médecins du monde(médecins sans frontière ) et infirmières qui vont dans des pays tres pauvres et risquent des maladies sans parler de la situation politique de certains pays ( notamment les pays de l'Afrique noire et l'Asie ) , pensez à mere Theresa.. etc..

                              nje pense que c'est plutôt un problème de système et aussi de conscience, ces sages femmes et infirmières qui se permettent d'humilier les patients si elles savaient qu'il y'a un corps qui protège les malades elles ne se permettraient jamais de dépasser les bornes, si elles n'arrivent pas à gérer le stresse qu'elles changent de métiers, elles ne travaillent pas gratuitement, le patient n'a rien avoir dans tout cela..
                              Dernière modification par absente, 17 mai 2008, 19h46.

                              Commentaire


                              • #45
                                elles ne travaillent pas gratuitement mais ne sont pas mère thérésa non plus !
                                ce ne sont pas des nonnes ,( ce n'est pas un sacerdoce.)
                                ni des pin up non plus d'ailleurs ..
                                toute cette imagerie véhiculée n'aide en rien à améliorer les choses ...

                                FACILE DE DIRE QU ELLES CHANGENT DE METIER !!!!

                                le métier est tellement difficile, que les soignants sont de plus en plus rares !!!!!!!
                                je ne parle que pour ce que je sais mais on ferme des postes et le nombre de patients va croissant .
                                les cadences sont, dans certains services infernales, et en plus faut garder le sourire et dire merci ???!!

                                ce n'est pas parce que 1 fait mal son job qu'il faut s'en prendre à tout le monde !!!
                                Dernière modification par absente, 17 mai 2008, 19h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X