Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand accoucher rime avec mépris et calvaire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lugana, on ne parle pas de toutes les infirmières ( moi meme j'ai ecrit 'certaines ' ou celles qui font ceci ou cela' , perso j,en ai eu de tres bonnes, elle etaient avant tout ''humaines'', mais ici on parle de celles qui sont méchantes avec les patientes, qui crient sur les malades, je ne pense pas que ça soit normal..si c'est pour aller me faire crier dessus comme un enfant alors que je souffre, no way.. je prefere attendre dans la salle d'attente 8 heures et avoir un traitement humain.

    Commentaire


    • #47
      laguna:
      Si tu parles de la France, c'est tout à fait vrai.

      Concernant l'Algérie, c'est autre chose.

      Commentaire


      • #48
        Une chance que ce n'est que certains cas parmi d'autres sinon on verrait les infirmieres comme des monstres. C'est un métier très exigeant c'est pourquoi je dis qu'il faut avoir la '' vocation'' pour faire ce métier qui n'est pas donné à toutes et à tous car il y a des infirmiers aussi. Elles font pour la plupart de l'excellent travail.

        Commentaire


        • #49
          heureusemment que tout le monde n'est pas comme çà, car il faut avant tout respecter les patient(e)s qui viennent pour qu'on les aide et non pas pour qu'on les juge ou insulte.
          "Qui ne comprend pas un regard,
          Ne comprendra pas mieux une explication."

          Commentaire


          • #50
            le métier d'IDE est tres pénible faut le savoir !!des gardes de 12 heures des plannings qui faute de sous effectifs font que vous finissez tres tard et commencez tres tôt de plus les nuits de 12 heures voir 13h avec les relèves qui n'en finissent pas ,de plus en plus de violence aux urgences et oui même en france ex:a strasbourg une homme poignarde un chirurgien car il refusait qu'un homme ausculte sa femme les parturientes qui refusent de voir des médecins hommes ou voir sage-femmes homme dans leurs chambres ou pour leurs suivis de grossesse problème avec les repas non cacher etc....
            les infirmières font souvent office de confidente et souvent sans aucune reconnaissance des patients (es) mais j'aime mon métier et en changerais pour rien au monde
            quand a la violence faite aux patientes ou personnes agées je ne cautionnerait jamais .

            Commentaire


            • #51
              les parturientes qui refusent de voir des médecins hommes ou voir sage-femmes homme dans leurs chambres ou pour leurs suivis de grossesse
              ah çà, je connais régulièrement nhadira mais bon on peut rien y faire, beaucoup sont très pudique et parfois je dois passer le relais,c'est compréhensif.
              "Qui ne comprend pas un regard,
              Ne comprendra pas mieux une explication."

              Commentaire


              • #52
                oui kabyle, un médecin me l'a demandé aussi, que si je suis mal à l'aise il n'y a pas de problème pour qu'il appelle une femme, mais j'ai dit que non ça ne me dérange pas que ça soit un homme ( il est devenu notre médecin de famille, à moi et mon homme ) .

                sauf que des fois y'a pas de choix, dans un hôpital à Montréal c'est bien indiqué que l'hôpital ne peut assurer une femme gyneco pour celles qui accouchent, ce que je comprends parfaitement, souvent y'a qu'un seul médecin de garde pendant la nuit.

                pour les patients violents , c'est de meme, c'est bien indiqué que les patients doivent respecter les infirmier(e)s et médecins tout comme leur droit d'etre respectés par le corps médical. les patients violents sont mis dehors, ou direct dans le pavillons de psychiatrie.

                Commentaire


                • #53
                  c'est pour çà yazou, moi aussi quand je fais mes stages et que je me fais recaler, comme il ya une charte indiquant que les équipes sont mixtes, les sages femmes insistent parfois auprès des patients pour leur faire passer le message et leur faire comprendre que le jour de l'accouchement ca peut etre un homme de garde, ca arrive aussi a des potes de ma promo mais bon après c de temps en temps, sinon ca se passe très bien et bcp de patientes nous ont déjà dit que les hommes étaient plus doux donc c'est au cas par cas et faut s'adapter.
                  "Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication."

                  Commentaire


                  • #54
                    les hommes étaient plus doux donc c'est au cas par cas et faut s'adapter.
                    je confirme , mais je pense que c'est parceque les femmes gyneco pensent que puisque la patiente est une femme celle-ci ne va pas etre gênée..9il y a des femmes tres douces aussi)
                    un homme gyneco sait que la femme peut etre gênée par lui et donc fait tout pour la décontracter...

                    un petit mot à lugana , tu sais depuis le temps que tu postes, j'ai bien remarqué que ton métier te tient à coeur, tu te fais des soucis pour tes patientes, et c'est une qualité qui à beaucoup de poids , les patient(e)s n'attendent pas que les infirmières les remercient, c'est bien le contraire, une patiente qui se fait bien traitée n'oublie jamais la bonté de celle qui a ete là pour la soutenir

                    Commentaire


                    • #55
                      oui très compréhensif mais quand c'est dimanche ou un jour ferié est que les medecins de garde sont tous des hommes bref le domaine du médical est de plus en plus lourd a gérer .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X