Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mathématiquement parlant, un être de la 4ème dimension a un pouvoir absolu sur nous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    nico

    Salut les gars
    Envoyé par nico
    Pourquoi nous vivons ou semblons vivre dans un 3D-world ?
    à mon avis cette question est mal posée, c'est comme dire pourquoi nous avons deux bras
    En fait, je dirais que nous vivons dans un espace à 3D par la circonstances des choses ... la 3d est la dimension minimum qui permet l'apparition de corps. En 2D si tu fait un trou d'entrée et un trou de sortie dans un sac (un cercle), tu va le couper en deux, il ne tiendra pas... mais en 3d tu peut le faire sans coupé le sac (sphère) en deux. En 2d tu ne peut pas avoir un estomac avec une entrée (la bouche) et une sortie ...

    Est-ce une illusion, une perception ?
    Aucune idée, pour les dimensions supérieurs en tout cas ...

    Est-ce une réalité physique nécessaire ?
    Probablement que oui, au moins pour une borne inférieure de la dimension...
    Par exemple, l'intensité de la force gravitationnelle (en 1/r² en 3D) n'est pas la même dans les autres dimensions. Tu peut prouver facilement que l'intensité de cette force dans un espace de n dimensions est en 1/r^(n-1). Il me semble que les orbites (des planètes) elliptiques stables (nécessaires pour la vie) n'existent que pour une force en 1/r², c'est à dire en 3d ...

    pourquoi ne vivons-nous pas dans un flatworld ?
    pas d'estomac possible

    dans quelle mesure une ou des dimensions supplémentaire nous échapperaient ?
    La théorie des cordes et sa version la plus récente la théorie M est construite sur la base d'un espace à 10 dimensions (+1 pour le temps), selon cette théorie, les 7 dimensions spatiales supplémentaires seraient microscopiques et impossible à observer (dans l'état actuel)...

    A mon avis la solution se trouve dans l'infiniment petit.
    très exacte...
    Dernière modification par HB, 28 janvier 2010, 09h56.

    Commentaire


    • #32
      La dimension temps n'est pas compréhensible si on considère la définition du temps qu'on connait actuellement dans un monde 3D.
      Oubliez un peu notre définition du temps et supposez que dans un monde 4 dimensions on peut avoir à un instant t (temps 4D) l'ensemble des images (c'est-à-dire toutes les transalations linaires possible de notre monde 3D suivant cette notion du temps) de notre monde 3D suivant cette nouvelle variable qui est le temps. Quel serait le résultat?

      Commentaire


      • #33
        si on prend une souris 2d et on lui montre la 3d

        elle ne comprendra rien elle verra un défilement rapide de autre monde 2d

        pareil pour nous je pense si on verra la 4d on verra un défilement de monde 3d

        amusant de pensé a sa , et donne envi d'aller dormir

        Commentaire


        • #34
          Nous ne pourrons dormir tranquillement que lorsque nous saurons que c'est dieu qui nous regarde de cette quatrième dimension.
          D'ailleurs dieu sait ce que nous avons fait et ce que nous ferons puisqu'Il nous voit d'un monde 4D dans lequel la dimension temps est connu de 0 à la fin.

          Commentaire


          • #35
            Hb

            Merci d'avoir pris la peine de répondre à mes questions point par point et avec des exemples concrets (je veux parler de l'estomac )

            Par exemple, l'intensité de la force gravitationnelle (en 1/r² en 3D) n'est pas la même dans les autres dimensions. Tu peut prouver facilement que l'intensité de cette force dans un espace de n dimensions est en 1/r^(n-1). Il me semble que les orbites (des planètes) elliptiques stables (nécessaires pour la vie) n'existent que pour une force en 1/r², c'est à dire en 3d ...
            Très intéressant, je vais me pencher là dessus !
            J'avais entendu parler que la force gravitationnelle était plus faible que les autres car elle se diffuserait dans toutes les dimensions, contrairement aux autres qui sont "prisonnières" des dimensions traditionnelles, celles qui nous servent de cadre spatial. En sais-tu plus là dessus ?

            Commentaire


            • #36
              La première vidéo est basée sur le livre "FLATLAND" de Edwin Abbot. Ces Frenchies auraient pu au moins avoir la décence de le créditer pour le concept...

              Abbot avaient combiné cette explication étonnamment simple à une critique à peine voilée du système de classe sociales de l'Angleterre Victorienne en un livre de quelques dizaines de pages qui a fait fureur et qui reste une référence à ce jour. Sauf pour les Frenchies de khorti qui ont fait cette vidéo fi 3am da9iousse.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #37
                Par exemple, l'intensité de la force gravitationnelle (en 1/r² en 3D) n'est pas la même dans les autres dimensions. Tu peut prouver facilement que l'intensité de cette force dans un espace de n dimensions est en 1/r^(n-1). Il me semble que les orbites (des planètes) elliptiques stables (nécessaires pour la vie) n'existent que pour une force en 1/r², c'est à dire en 3d ..
                je suis tout a fait d'accord avec cet exemple qui prouve que le seul univers sélectif devrait etre stable et cohérent uniquement pour le potentiel V(r) = -Gm1m2/r , c'est comme la vie sur la planète terre un cas unique parmi le reste des planètes, meme chose pour notre univers qui a été bati sur 3 dimensions non pas par un pur hasard mais par une intelligence supérieure qui en a décidé qu'il soit ainsi fait adapté à nous ses créatures et Dieu merci.
                l'avantage de l'idiotie c'est qu'elle est heureuse en sachant qu'elle ne le saura jamais

                Commentaire


                • #38
                  Très intéressant comme vidéo. L’être humain ne peut appréhender que la 3eme dimension et il veut savoir qu’elle est la nature de Dieu, du Paradis ou de l’Enfer !
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #39
                    L’être humain ne peut appréhender que la 3eme dimension et il veut savoir qu’elle est la nature de Dieu, du Paradis ou de l’Enfer !
                    Dieu dans toutes les sauces ! même dans les topiques sciences.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Science-light
                      Dieu dans toutes les sauces ! même dans les topiques sciences.
                      Encore heureux que personne jusqu'à présent ne nous a dit que le Coran (ou la Bible) parle de la 4ème dimension, voire de la n-ème !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Science-light
                        Dieu dans toutes les sauces ! même dans les topiques sciences.
                        C’est juste une réflexion qui m’est venue à l’esprit. La Science peut rapprocher de Dieu comme elle peut en éloigner pour certains.
                        Dernière modification par shadok, 29 janvier 2012, 20h00.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #42
                          La Science peut rapprocher de Dieu comme elle peut en éloigner pour certains.
                          Cela dépend de ce que tu entend exactement par le terme "Dieu". Du Dieu de Spinoza, passant par celui d'Aristote, celui des déistes, des théistes, et ceux des myriades de religions, la marge est assez grande et le résultat n'est pas toujours le même.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X