Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...

que serais le temps en étant mort .nadjmala
    si vous "parlez" d'un être, d'une vie, d'une séquence,...le temps se contient bien les tailles et les mesures d'un univers sans limites à chaque et toute temporalité, soit une mémoire, un souvenir, un instant,...correspondant toutes, tous, à l'existence "passée", il en est de même pour tout temps à venir ou à naître des natures auxquelles chacun(e) se parviendra et se confondra de son "vivant"...en espérant que votre vue ne s'adresse pas des sens du néant donc de l'impossible réponse...

Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

je panse que la définition juste se trouve dan le coran .
      dieu possède les clefs du passé du présent et du futur.
      dieu seul peut compter le temps lui donner un début et une fin .

Commentaire

...

vous ne saurez donc jamais si vous êtes en avance ou en retard par rapport à ce que vous pensez... mais qu'est ce que le temps en étant vivant d'après ce que vous savez, des chiffres, des lignes, des clés, des calculs, des comptes, des mouvements, des sens, des vitesses,...entre des millénaires, des siècles, des années, des mois, des semaines, des jours, des heures, des minutes, des secondes, de Lumière...

Salam, merci...

Commentaire

je croit que je ne suis n'est en avance n'est en retard. je suis entre les deux
          le temps est une harmonie entre les mouvements et la vitesse qui se compte
          avec des chiffre.
          les clef ces relative a la vitesse ou la seconde se compte en mois.
          l'écoulement du temps peut avoir tout les sens comme il peut ne pas avoir de sens .
          LE TEMPS CES BIEN AVANT L'UNIVERS.

Commentaire

...

vous ne saurez donc jamais si vous êtes en avance ou en retard par rapport à ce que vous pensez...
            dans votre univers...

Salam, merci...

Commentaire

salam tout le monde
              la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

A mon avis le temps n’existe que lors d’une transformation ; ( matérielle, énergétique ou spirituelle) !! au moins une seule transformation dans l’existence (je ne dis pas l’univers ou multivers !!)
                Par exemple si toutes chose dans l’existence s’arrête pour 1000 ans par rapport a un repère absolue donné !! personne ne perçoit une moindre secousse ; mis a part le repère fixe !!!
                --et qui ose dire que ca ne se passe pas !!!!
                -- et qui dis que le temps est le même entre les différents repères !! le temps pour ,un homme 7 ans au coma n est point le même pour un prisonnier pour 7 ans travaux forcés !!!

Commentaire

...

"bien joué",... mais là ça tourne en rond, un peu comme le temps et tout ce qui va avec, mais bon, tout le monde le sait, il n'y a que le temps qui soit "autorisé" à ce "grand" manège qui n'en finit pas pour chaque lieux ou chaque repères connus,........................................... ..................... DONC APRES DIRE QUE LE TEMPS SOIT LA VIE, IL SE RAJOUTE QUAND MÊME QUE LE TEMPS EST AVANT TOUT UNE SAISON MANIFESTE, UNE NATURE PATENTE, UN ORDRE LUMINEUX, PLUS QU'UNE SCIENCE HUMAINE QUI VOGUE ENTRE SES MYSTERES ET SES RECHERCHES...

petit rappel du départ du topic du temps...

Citation:
                  Synopsis :

- Qu'est-ce que le temps ? Le temps est d'abord un mot...indéfinissable.
                  - Le temps existe-t-il ? Quelle sorte d'existence faut-il lui attribuer ?
                  - Comment se comparent, s'opposent, le temps objectif et le temps subjectif ?
                  - Le temps s'écoule-t-il uniformément ? Par rapport à quoi s'écoule-t-il ? A-t-il une origine ? Aura-t-il une fin ? Est-il réversible ? Est-il cyclique ou linéaire ?
                  - La flèche du temps, second principe de la thermodynamique, entropie...
                  - La révolution relativiste : les durées ne sont plus absolues, la notion de simultanéité entre deux événements perd de son sens.
                  - La relativité générale, théorie de la gravitation : l'espace-temps se couple à la matière et à l'énergie. Problème de l'origine du temps.
                  - Le fait d'opérer une mesure sur un système quantique introduit-il une irréversibilité?
                  - Les particules peuvent-elles remonter le temps ?
                  Synopset
                  - une, la, première valeur momentanée et universelle...incommensurable
                  - la valeur existe, pourquoi pas la seconde alors...
                  - objectivement la lune a bel exemple d'égalité subjective et rapprochée
                  - au fil du temps la mesure est indifférenciée à tout système relatif
                  - le temps est toujours un mot...composable
                  - il n'y a rien de quasistatique, la flèche des vents, dernier principe de la ...
                  - le jour et...
                  - la nuit sont un sens précis d'une relativié absolue entre deux espaces...
                  - système=système, sinon rien d'opérant d'une mesure hors champs
                  - les particules de rêves, si elles existent...

Salam, merci... ______________

Commentaire

Bonsoir

A mon avis, le temps ne pourrait être mesuré par rapport un point bien définit ou avec une méthode donnée ; la valeur du temps durant les siècles passés n’est plus la même aujourd’hui et ne sera jamais la même dans le futur, sachant que le temps dans notre vie du monde et le temps dans l’autre vie (après le Jour de Résurrection) n’est jamais le même . moralité: la valeur du temps est indéterminée. (simple avis)

Commentaire

Bonjour,

Pour ma part, je suis arrivé à ça: le temps est semblable à une ombre, mais inversement. l’existence d'une ombre et sa définition dépendent de la lumière (son existence + ses caractéristiques) ET de l'absence de celle ci, l’existence du temps dépend d'une masse/énergie/information et de son changement.

Je n'ose pas abuser et développer, je vous aime bien
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Code HTML:
                        le temps est semblable à une ombre
                        ;

GLP; oui un peu de ça!!!

Je dirai aussi ; que c est la persistance de l’existence !! c’est a dire : Le temps coule tant qu’ il y a, au moins une seule âme intelligente sinon pas de temps !!

Commentaire

Salam, Bonjour,

Bonjour,

Pour ma part, je suis arrivé à ça: le temps est semblable à une ombre, mais inversement. l’existence d'une ombre et sa définition dépendent de la lumière (son existence + ses caractéristiques) ET de l'absence de celle ci, l’existence du temps dépend d'une masse/énergie/information et de son changement.

Je n'ose pas abuser et développer, je vous aime bien
                          la base de tout en somme, et inversement...

zéliox, une âme temporelle sinon pas d'intelligence cela donne quoi partout dans l'existence persistante et l'espace universel à 360°...parce que au dessus ce n'est pas très rond, en dessous non plus...

Salam, merci...

Commentaire

Salut ^^
                            Zeliox:
                            Je dirai aussi ; que c est la persistance de l’existence !! c’est a dire : Le temps coule tant qu’ il y a, au moins une seule âme intelligente sinon pas de temps !!
                            j'ai toujours eu du mal avec cette notion d'observateur et d'intelligence (genre le changement d'etat à l'observation...).

mais concernant notre cas précis, tu veux dire si par malheur toute forme de vie et d'intelligence disparaissait d'un coup, il n y aura plus d'objet, d'information, de masse, d'espace...d'espace-temps ??

L'idée est que ce n'est pas parce qu'on ne le constate pas que ça n'existerait pas. (si ça peut exister bien sur..)

à bientôt, content de vous lire.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

--Nedjmala : une âme intelligente ; parce que un chat ignore l’existence des éclipses, du petrole….et du temps s’il existent ou pas !!
                              --GLP : les choses que nul ne peu percevoir un jour ; n’existent point !!
                              **ce qui existe c’est pour être perçu !!

Commentaire

Je dirai aussi que le temps est une composante imaginaire d’une réaction de n’importe quelle action ;(physique ou logique).

Commentaire

Chargement...
                                X