Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir ^^

zeliox:
    les choses que nul ne peu percevoir un jour ; n’existent point !!
    l'energie noir que personne ne "percevait" avant, n’existait pas ? ne peut t on pas prouver qu'elle etait bien là avant qu'on la "découvre" et donc existait bien malgrès qu'on ne la percevait pas.

d'un autre coté, comment peut on conclure que telle ou telle chose ne pourra jamais être percu pour affirmer que ça n’existerait pas.

j'aimerai bien que tu m'éclaire sur ces deux points concernant ton affirmation, parce que là ça me parait flou.

**ce qui existe c’est pour être perçu !!
    pas forcement ! on peut à la rigueur dire que ce qui est percevable existe forcement.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Et si on compresse ce temps on pourrais voyager dans le temps
      La haine aveugle

Commentaire

l

il est dit sur dieu .
        ina ellaha kana wa la makana wa houwa kabla khalki elmakani lam yataghayer aan ma kana aalima ma kana wa aalima mayakoune wa aalima ma la yakoune
        law kana kayfa ma ka ykoune.
        se la veut dire que dieu étais seule avant de crier le lieu et le fait de crier des chose lui ne change pas il a sue le passé il a sue le présent il a sue le futur
        et il a sue se qu'il existe et se qu'il n'existe pas alors qu'il peut exister .
        dieu seul peut compter le temps dans il a étais seule .
        que serais le temps dan une chambre noir !de l'intelligence ou de la lumière .

Commentaire

--GLP : ** les choses qu’on a découvert récemment n’existent pas avant !!!par rapport a un repère donné !! j ai dis :les choses que nul ne peu percevoir un jour ; n’existent point !! j’ai rajouté « un jour » pour monter ; que lorsque on les découvre (perçoit) ; ces choses la ; ils existeront réellement pour nous.
          Or en générale on a pas besoin d’ajouter : « un jour »
          On dira tout cours : :les choses que nul ne peu percevoir; n’existent point. Sache mon frère, que n’importe quoi qui existe est perçu, au moins par notre Créateur Allah ; donc on dira aussi :ce qui existe c’est pour être perçu ; au moins par notre Créateur.

--MAHDJOUB :
          Code HTML:
          ; comment compresser le temps ????

la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

relativité générale

le temps se compresse par la vitesse .

Commentaire

Merci zeliox, ça coince moins à l'entrée de mes neurones et ça me va donc dans l'etat

djimi122:
              ... le temps se compresse par la vitesse .
              j’espère que je ne vais pas dire d’impardonnables bêtises, mais je pense qu'il faudra atteindre la vitesse de la lumiere pour "comprimer" assez le temps (dans quel référentiel déjà? ) en un point, et encore ça ne nous garantit pas qu'on pourra "bouger" de ce point là !
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Désolé, compresser le temps ; c’est de la théorie qui ne tienne pas debout ; je dirai que c est du changement de repère !!! possible qu’il y a des repères qu’on ne pas changer !!!!!???? mais surement pas compresser le temps !! ca donne des résultats impossible !!:22:

Commentaire

c’est de la théorie qui ne tienne pas debout
                  -----------------

Oui ça reste quand même une théorie, je pourrais dire non réalisable?? ou fausse?? ou impossible à realiser?

Il y a des choses qui sont plus grandes que l'être humain, à la dimension du créateur
                  La haine aveugle

Commentaire

mahjoub;:22:.

Or le problème ; c que cette dilatation du temps (je ne sais pas comment ???) ; mais vérifier expérimentalement par Lorenz !!!

Commentaire

il faut savoir que le temps ne fait pas marche arrière ..
                      avec de la vitesse en vie le présent différent .comme se lui qui voyage a pied
                      et en avion .
                      la vitesse lumière ces la vitesse la plus rapide que en a put découvrir .
                      voyager a la vitesse lumière ces du super flou mai se n'est impossible .
                      il ya deux 200ans faire le tour du globe étais du super flou .
                      de nos jours tu peut commander ton café de parie tu le prendra bien shaud a alger .un jour qui sais en pourra le commander de la lune .

Commentaire

D'après ce que je lis dans les magazines scientifiques le temps est statique, en fait le passe le present et le futur se passent en même temps. -_-

Quant a la vieillesse , je me dis que vu l'espace est en expansion et que Higgs va finir par trouver sa particule et l'effet du mouvement de l'espace ....et bien les particules dont nous sommes formés subissent les déformations dont la vieillesse.

Par contre si nous ne sommes pas reel et que nous existons dans un trou noir , chai pas trop ! En fait nous sommes dans gosse galère.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

INATA
                          Code:
                          le temps est statique, en fait le passe le present et le futur se passent en même temps.
                          :22::22:

Pas vraisemblable !!!
                          Je peu comprendre que le présent n’existe pas !!! qui se chevauche entre un passé récent et un future proche !! mais surtout pas que les trois temps se passent en même temps !!!

Commentaire

ayé t'as peur ?

On les appels les physiciens théoriciens.

Le temps va vers le futur, mais est-ce que le temps s'écoule? Ils disent que le passé n'a pas disparu et le futur est déjà présent

J'ai utilisé le mot "statique" c'est une bêtise

Il faut demander à Eistein pourquoi il a voulu nous mettre dans cette situation critique avec son espace temps et le mouvement qui affecte le temps.

Le maître du temps est un atome
                            Dernière modification par Inata, 21 novembre 2012, 19h38.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

La logique humaine n'arrive pas à assimiler les réalités du monde quantique, cependant la théorie quantique n'a jamais pu être prise en défaut, toutes les expériences scientifiques la valide.

Le cerveau humain n'est pas câblé pour assimiler le monde quantique, ce monde ne peut-être approché que par les outils mathématiques.

Commentaire

Carthage

Pourquoi sous estimer les capacité de l'homme à assimiler des expériences physiques, vu que ce sont des hommes qui en sont les pères.

Certes c'est complexe mais toujours accessible lorsque l'homme cherche à comprendre.

Bon , j'avoue les maths c'est complexe:22:
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X