Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...

le Temps demeure relatif à toutes circonstances et parmi ces 3(trois) séquences universelles, elles aussi, toutes aussi relatives et fondées entre, un espace, une lumière, un mouvement, divisez, réduisez, ajoutez, retirez, donc l'un d'entre eux(elles) et vous ne trouverez rien de juste ni de tel à votre propos ici, ailleurs, hier, aujourd'hui, demain...

laissez donc le Temps, infranchissable à son entier exercice, s'apporter ses valeurs égales et incomparables d'où elles se tiennent sans doute le nécessaire et l'indispensable, et bien sûr, le Temps absolu dépasse l'Humanité de sa beauté réunie et de sa bonté infinie...

Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Bonsoir nedjamala, j'espère que tu vas bien.

Tout à fait d'accord avec toi, seulement les physiciens et mathématiciens relient le temps et l'espace et quand on parle d'espace on parle particules et mouvement , on es donc loin de vouloir laisser le temps au temps.

Peut être que ma tranche de temps ne ressemble pas à la tienne, peut être que nous ne sommes qu’un hologramme et que notre réalité est dans une autre dimension....

Déjà que chez moi il est 20h et je vois que ailleurs il est 21h
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

...

très juste votre propos, mais il sera toujours le même mouvement et le même espace et la même lumière sur terre pour qui s'entend bien des égalités partagées et perçues de son lieu et des autres, comme nulles autres
        ...

Salam, merci...
        Dernière modification par nedjmala, 21 novembre 2012, 20h43. Motif: et

Commentaire

bonsoir
          le temps n est pas quelque chose de simple a comprendre...
          je me demande c le temps peut exister sans notre existence..
          je pense que temps est une façon pour comprendre notre existence...
          le temps tel qu on le connais il est subjectif. par exemple la vitesse du temps chez un jeune n est pas la mm que chez un vieux.
          la perception du temps chez l être humain depend de l action..je pense.
          La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée (Platon)

Commentaire

Nedjmala

Justtement, il est question de vitesse de la lumiere aussi ! L'espace temps est en rapport avec tout ce qui nous entoure.

Bonsoir Mesklil

C'est bien plus que la perception. Cela va au dela de ce qu'on peut imaginer, des etudes des theories sont au seuil d'extraordinaires découvertes. On attends que le LHC puisse fournir quelques preuves.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

...

Inata

Nedjmala

Justtement, il est question de vitesse de la lumiere aussi ! L'espace temps est en rapport avec tout ce qui nous entoure.
              que voyez vous ou que lisez vous, là, dessous, en clair...

...

le Temps demeure relatif à toutes circonstances et parmi ces 3(trois) séquences universelles, elles aussi, toutes aussi relatives et fondées entre, un espace, une lumière, un mouvement, divisez, réduisez, ajoutez, retirez, donc l'un d'entre eux(elles) et vous ne trouverez rien de juste ni de tel à votre propos ici, ailleurs, hier, aujourd'hui, demain...

que représente ces 3(trois) "paramètres" à votre question...

Salam, merci...

Commentaire

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute.
                C'est ça la relativité d'après Eisenstein.

(...et c'est qui explique le temps)
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

Commentaire

INATA
                  Code:
                  Bon , j'avoue les maths c'est complexe:22:

Je pense pas que les maths sont équivoques comme la physique quantique ou relativiste !!!
                  Je pense que ces deux derniers sont bâtis sur des orifices non commode néanmoins qu’ils donnent des résultats satisfaisant !! exactement comme la mécanique classique était !!! (d’ailleurs sont deux vois différent pour un même but)
                  *la mécanique relativiste produit des résultat pas admissible ;, remonté le temps (délation du temps) !!!!!
                  * la mécanique quantique basée sur les probabilités mathématique ; loi de Schrödinger (probabilité de présence de l’électron).
                  Les probabilités & statistiques non sont pas classés sciences exactes, selon beaucoup de scientifique
                  la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

Code:
                    Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute.
                    pas très juste ; c’est la fréquence (vitesse) de l’échantillonnage sensuel des choses !!

Commentaire

Inata
                      Peut être que ma tranche de temps ne ressemble pas à la tienne, peut être que nous ne sommes qu’un hologramme et que notre réalité est dans une autre dimension....
                      De plus en plus de physiciens pensent à cela ....
                      Mots clefs sur google : "stephen hawking holographic universe"

zeliox
                      *la mécanique relativiste produit des résultat pas admissible ;, remonté le temps (délation du temps) !!!!!
                      La mécanique quantique n'a jamais pu être contrariée, toutes les expériences faites là valide à 100%.

Les boites quantiques et surtout l'intrication des photons me parait très mystérieuse (voir paradoxe EPR et surtout inégalité de BELL), ce n'est plus de la science... ça ressemble à la magie noire, mais le problème c'est que ça fonctionne !!!.

Commentaire

Qu'est-ce que le temps ? Le temps est d'abord un mot...indéfinissable.
                        Absolument, le temps de façon générale est un large concept. Pourquoi? parce que le temps matériel n'existe pas, sinon on peut philosopher la dessus de manière infinie.
                        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

carthage.
                          Code:
                          ce n'est plus de la science... ça ressemble à la magie noire, mais le problème c'est que ça fonctionne !!!.

On ne peu nullement soupeser des « lois » de la physique vis-à-vis a d’autre lois antérieur, sous prétextes, qu’il n y a pas collision !!! (sachant que le juste implique le faut) !!!L’ingénierie est encore très loin de cette amas de théorie et c’est elle qui peu en juger !!
                          crois moi que des divergence gigantesques s’émanerons par la suite !!

Commentaire

Chargement...
                          X