Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu parles des origines de la vie avec l'ADN. Mais tu ne prouves pas que l'évolution est une fable.
    Moi je crois en Dieu et je pense que l'évolution est le vrai miracle.

    Encore une fois la science ne peut pas prouver scientifiquement l'existence de Dieu.
    D'ailleurs si c'etait le cas les termes : Croire et Foi, devraient être remplacés.
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • Bonjour Adnocturne,

      Comment peux-tu croire en Dieu et accepter la théorie de l'évolution?
      En quel Dieu crois-tu? Car pour les professions de foi chrétienne, judaïque et musulmane Adam et Eve existe bel et bien.

      Merci de me répondre.

      Commentaire


      • EL_moumin,

        Tu as pas lus les articles sur les liens (pages 8) ?
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • Si j'ai lu ton intervention avec Yassine, mais cela reste trop flou. Je répète autrement: crois en un Dieu réel pas comme quelque chose d'abstrait mais comme une forme d'intelligence.

          Commentaire


          • Dieu est forcement abstrait puisque l'on ne peux pas saisir l'essence divine de Dieu.
            Comment peut concevoir un être qui est tout et en tout temps... :22:
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Pour venir un peu en aide à ADN, je me demande si vous ne voyez pas en Dieu un simple constructeur de légo. Il a bien façonné quelques cruches et quelques unes de ses créations sont surement un peu plus que félées (je ne vise personne en particulier) mais il n'a pas modelé de vulgaires jarres, ni inventé le fil àà couper le beurre ou l'airbus A906090 mais l'Homme, entre autre... NOn ?

              Commentaire


              • Les croyants peuvent saisir cela. Dieu est tout puissant, il est capable de toute chose. Il a toujours existé et existera toujours. Si tu peux croire que l'univers (même dans sa forme primitive) vient de rien et donc a toujours existé en tout temps tu peux penser la même chose de Dieu.

                Commentaire


                • Pour Adam et Eve, si tu veux comprendre mon point de vu je t'engage à lire cela :
                  http://www.portstnicolas.org/article...d_article=1779
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • Représenté Adam et Eve comme des hommes préhistoriques me fait bien rigoler. Si le pape accepte des élément de la théorie de l'évolution ça n'engage que lui, je pense surtout que c'est du marketing pour garder le plus de chrétiens possibles. Il y a une dissociation historique entre le christianisme et la science, la pape a voulu concilier les deux et gagner sur les deux fronts.

                    L'Islam au contraire vit très bien avec la science, mais comme je l'ai dit la théorie de l'évolution est une IDEOLOGIE mais aucunement une science. L'étude des fossiles est une chose et raconter des histoires dessus en est une autre.

                    Je crois à l'existence des dinosaures, aux mamouths, aux singes préhistoriques... mais cette ressemblances avec ces derniers ne veux pas dire que ce sont nos ancêtres. Dieu a donc pu faire descendre Adam et Eve dans cet environnement.

                    Dans le texte que tu as cité il est aussi fait aux mutations, or les mutations qui s'opèrent dans les gênes sont nuisibles; provoquent maladies et décès. N'importe quel généticien te le dira, manipuler des gênes est risqués même dans un labo avec 1000 têtes pensantes...alors dans la nature vaut mieux ne pas savoir....

                    Revenons aux fossiles, je peux me promener dans le désert et découvrir la carcasse d'une voiture. 10 ans plus tard je découvre celle d'un avion. Aurais-tu à ce moment là l'idée de dire que la première carcase est l'ancêtre de la deuxième, ou tu penserai comme moi que l'un et l'autre ont été créé séparemment.

                    Commentaire


                    • Revenons aux fossiles, je peux me promener dans le désert et découvrir la carcasse d'une voiture. 10 ans plus tard je découvre celle d'un avion. Aurais-tu à ce moment là l'idée de dire que la première carcase est l'ancêtre de la deuxième, ou tu penserai comme moi que l'un et l'autre ont été créé séparemment.
                      Pour de bon, tu prends Dieu pour une constructeur de légo... Et puis en fait, les technologies des exemples que tu as pris ne sont pas totalement étrangères. Elles supposent des techniques communes comme la combustion d'energie, le façonnage des métaux, le dessin technique..., adaptée à chacune et ses évolutions technologiques procède de découvertes précédentes qui rassemblées et adpatées permettent la création d'outils divers et variés.

                      Bonne continuation de discussion.

                      Commentaire


                      • La religion aussi n'est pas une science, c'est un dogme !

                        Il accepte de dire que la Bible n'est peut etre pas a prendre au sens littérale. Il ne s'agit pas de marketing, mais comme il est dis dans le texte d'une chance pour la foi. (relis)

                        Alors un singe qui venere ces morts, qui peint, fabrique des outils TRES ellaborés, maintrise le feux ? c'est quoi pour toi ?

                        Les mutations ne sont pas toutes nocives tu devrais le savoir. Une mutation ne veut pas dire que tu vas avoir trois bras, mais qu'une partie de ta structures se modifit legerement pour affirmer un gene par exemple.

                        L'avion n'a pus être créé que parce que l'on a créé une voiture.
                        La sciences des moteurs, de la termodynamique et l'etude des fluides sont issues de la fabrication des véhicules. Donc oui on peut dire que d'une certaines facon l'avion et la suite de l'automobile.
                        Ca me semble logique, ils sont créés séparément mais issu d'une souche commune : le véhicule a moteur
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • Salut LaPinta,

                          Je ne vois pas Dieu comme un constructeur, le terme le plus adéquat est Créateur. Créateurs des cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre les deux.... Quel mal y a t-il a voir Dieu comme Le Créateur?

                          Commentaire


                          • Dans la Bible, "créer" ne signifie pas "fabriquer", mais quelque-chose comme "faire vivre", "donner la vie" (cf. le rapprochement, en français même, entre "créer" et "procréer"), "faire exister". C’est en ce sens que l’homme est dit créé
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • Et donc pourquoi nous aurait-il créé à un stade ultime ? Sans possiblité d'évoluer ?
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Adnocturne
                                Ca me semble logique, ils sont créés séparément mais issu d'une souche commune : le véhicule a moteur
                                L'homme a été créé séparemment du singe et la souche commune: l'ADN :biggrin:

                                Envoyé par Adnocturne
                                Alors un singe qui venere ces morts, qui peint, fabrique des outils TRES ellaborés, maintrise le feux ? c'est quoi pour toi ?
                                Pour moi se sont des hommes mais encore une fois sans relation avec des singes ou autres.

                                Envoyé par Adnocturne
                                Et donc pourquoi nous aurait-il créé à un stade ultime ? Sans possiblité d'évoluer ?
                                Pourquoi évoluer? puisqu'on mourra tous. :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X