Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'influence de la Lune sur le comportement humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça veut dire quoi le ghoul ???

    Commentaire


    • #17
      ghoul est une créature mythologique arabe l'équivalent du loup-garrou

      Commentaire


      • #18
        ahhhhhhh ok !!!!alors je te réponds : et pourquoi pas aprés tout les mutations génétiques peuvent donner naissance à des tas de créatures trés zarbi, regarde ....TOI!!!!mdr!! c'est pour rire t'énerve surtout pas!!

        Commentaire


        • #19
          m'énerver ?
          ce que je constat c'est que les femmes sont beaucoup plus susceptibles à croire aux ghwala que les hommes

          Commentaire


          • #20
            Salamalikoumme.

            Je me rappelle il y'a trés longtemps que j'avais lu un article ou l'on parlait de la montée en violence dans le monde spécialement pendant les mois de "Ramadhan" , c'était les fruits de longues recherches et investiguations qui ont été relatés je me souviens trés bien .

            Maintenant je me dis que comme le mois de "Ramadhan" est à "Calendrier Lunaire" il se pourrait que ce soit possible tout ça .... Cette histoire de Lune .

            Il semble aussi que la Lune à des effets sur les ongles et les cheveux ...

            Je viens de lire ça aussi ...

            La lune et les thérapies naturelles

            "Luna" pour les Romains, "Séléné" ou "Artémis" pour les Grecs, notre lune a depuis toujours été associée à la féminité, par extension à sa connexion avec l'eau. La Lune possède un "cycle lunaire" qui se calque sur ceux de certains rythmes féminins : durée de la gestation (neuf Lunes) et de la périodicité des règles (environ 28 jours, soit l'équivalent d'un cycle Lunaire).

            L'influence du magnétisme de la Lune est bien sûr à l'origine des marées terrestres puisque, sur le côté de la Terre qui fait face à la Lune, l'eau est comme "aimantée" vers elle (marée haute), alors que sur le côté opposé de notre planète, situé lui aussi dans l'axe d'attraction Terre-Lune, un mouvement identique mais de moindre ampleur se produit (marée basse). Notre satellite a aussi un rôle à jouer sur les mouvements de nos liquides corporels.

            L'efficacité des traitements par les plantes et autres thérapies naturelles, peut être renforcée en sachant utiliser les phases de la lune qui régit tous les liquides de notre corps.

            Commentaire


            • #21
              eh bin voilà!!merci Necro pr l'article!!!peux tu donner une référence ou un lien stp?

              Commentaire


              • #22
                Pour rien Wilaya ...

                L'article que j'ai lu à propos de la violence pendant les mois de Ramadhan c'était un journal ou une revue ,il y'a trés longtemps , mais c'est vrai ce que j'ai avancé ...

                Pour La Lune et Les Thérapies Naturelles c'est déjà inséré le lien sinon ICI

                Commentaire


                • #23
                  thanks!!!! et toc Far!!!! allez vas -y instruis toi!!!lol!

                  Commentaire


                  • #24
                    L'influence du magnétisme de la Lune est bien sûr à l'origine des marées terrestres puisque, sur le côté de la Terre qui fait face à la Lune, l'eau est comme "aimantée" vers elle .... Notre satellite a aussi un rôle à jouer sur les mouvements de nos liquides corporels.
                    Rien qu'en lisant ça je donne 00/20 à ton site Necromancer
                    Il semble aussi que la Lune à des effets sur les ongles et les cheveux ...
                    HAHAHAHAHAHAHA je n'ai pu m'empecher d'éclater de rire tellement c'est ricicule, yaw fikou c'est du charlatanisme pur et dur.

                    Voyons qui sont les gens du site de necromancer, où plutot ce qu'ils écrivent :
                    http://www.naturamedic.com

                    Le Feng-Shui est une technique qui permet d'exploiter et mettre en valeur l'énergie ou souffle cosmique (le ch'i) propre à notre environnement.... l'environnement est rempli d'énergies favorables et défavorables. Il nous montre aussi comment disposer de notre espace afin d'optimiser la circulation de ces énergies et apporter de bonnes influences dans notre foyer.

                    Les chambres, la salle de bain, le jardin , le séjour, les bâtiments et même le dessous de la table possèdent leur propre flux d'énergie vitale ou "qui". Le Feng-Shui encourage le qui bloqué ou freiné à circuler librement dans un espace donné en modifiant la disposition de ce dernier

                    Pour déterminer le flux du qui, une carte est superposée au plan du sol de l'espace à étudier. Le Ba-gua est une carte basée sur les points cardinaux ; elle est octogonale et tient compte des différents aspects de la vie :

                    1-Vie professionnelle

                    2-Culture, éducation.

                    3-Famille, Santé.

                    4-Richesse, Prospérité.

                    5-Gloire, Reconnaissance.

                    6-Mariage, Amour

                    7-Enfants.

                    8-Amis, Vie sociale.

                    Si une section du Ba-Gua est manquante, ou incorrectement disposeé, les occupants de cet espace doivent s'attendre à connaître des problèmes correspondants à l'emplacement sur le Ba-Gua.

                    On tient également compte de la date de naissance des occupants.

                    Apres avoir inspecté les lieux, avoir évalué en détail chaque pièce du batiment et avoir posé quelques questions, le praticien de Feng-Shui vous indiquera les modifications à faire pour harmoniser votre environnement. Par exemple, il pourra vous inciter à modifier les couleurs des murs, changer la position des plantes, la position des meubles etc.

                    QUELQUES PRINCIPES DE BASE:

                    * Le "qui" pénètre par la porte et circule ensuite dans la piéce. Libérez donc l'entrée.


                    * Evitez le désordre et réparez les meubles cassés.

                    * Veillez à ce qu'il y ait suffisamment d'espace autour des meubles, libérez l'espace sous le lit car il permet au qui de circuler librement.

                    * Vérifiez que les objets comme les horloges fonctionnent correctement.

                    * Les miroirs doivent être utilisés avec précaution car ils reflètent le "qui". Evitez de placer un miroir face à l'entreé car il renvoie le '"qui"


                    :22:
                    t'es ouuuù mon ki ki

                    dsl wily
                    Dernière modification par absent, 27 janvier 2007, 01h38.

                    Commentaire


                    • #25
                      grrrrrrrrrrr !!!tu crois en rien toi!!!! pour certains trucs du site je suis septique moi m^me mais je ne dis pas que c'est faux et encore moins que c'est ridicule, il faut que je vérifie tout ça (empiriquement bien sûr!!) avant d'affirmer une telle chose, par contre concernant l'influence de la pleine lune sur la germination et la croissance des végétaux, j'affirme pour l'avoir vérifié que c'est vrai !!!! d'aprés mes connaissances (bon ça va! arréte de te maré!! oui j'ai des connaissances et alors?! )ce serait lié aux rayons lumineux qui perturbent le cycle biologique des plantes. si tu veux jpourrais te pondre un petit résumé, dis moi et j'aviserais en fonction de mes disponibilités!lol!
                      l'Animal et j'inclus l'Homme dans le règne animal est lui aussi sensible à la lumière, comme indiqué dans l'article certaine hormone en particuliers celle lié au cycle du sommeil,mais aussi celle lié à l'humeur sont sécrétés en fonction de la luminosité et de la durée des périodes de jour, donc la lumière de la pleine lune a aussi une influence sur nos cycle biologik, ainsi c'est de l'ordre du physiologik qui entraine des conséquences sur le psychologik !

                      Commentaire


                      • #26
                        grrrrrrrrrrr !!!tu crois en rien toi!!!!
                        mais non je crois pas juste aux ghwala lol
                        pour certains trucs du site je suis septique moi m^me mais je ne dis pas que c'est faux et encore moins que c'est ridicule,
                        si si, tu trouverai toi même le truc du ki totalement ridicule si tu en connaissait un peu plus en physique fondamentale.
                        par contre concernant l'influence de la pleine lune sur la germination et la croissance des végétaux, j'affirme pour l'avoir vérifié que c'est vrai !!!! d'aprés mes connaissances (bon ça va! arréte de te maré!! oui j'ai des connaissances et alors?! )ce serait lié aux rayons lumineux qui perturbent le cycle biologique des plantes. si tu veux jpourrais te pondre un petit résumé, dis moi et j'aviserais en fonction de mes disponibilités!lol!
                        mais on est entièrement dacord wilaya pour la lumière, je l'ai deja dit, donc t'énerve pas Ce que je conteste c'est l'influence gravitationnelle sur le psychisme et l'organisme.
                        l'Animal et j'inclus l'Homme dans le règne animal est lui aussi sensible à la lumière, comme indiqué dans l'article certaine hormone en particuliers celle lié au cycle du sommeil,mais aussi celle lié à l'humeur sont sécrétés en fonction de la luminosité et de la durée des périodes de jour, donc la lumière de la pleine lune a aussi une influence sur nos cycle biologik, ainsi c'est de l'ordre du physiologik qui entraine des conséquences sur le psychologik !
                        Entièrement dacord sauf que je ne suis pas sûr de l'ordre dans la phrase soulignée, l'inverse serai aussi vrai

                        Tu vois on a fini par se mettre dacord sur quelque chose

                        a+

                        Commentaire


                        • #27
                          mouaiiiii ouaiiiiii!!!!pour l'instant !!!!! mais je répéte ...je t'aurais un jour je t'aurais!!!!!!!! bonne journée à toi!

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est la maf que je prèfeeeeeeere, c'est la maf

                            Commentaire


                            • #29
                              Salamalikoumme.

                              Des liens qui parlent de ça il y'en as des tas , je me souviens que j'ai lu une fois que la force qu'éxerce la lune sur un être humain est (à vérifier) 1000000 de fois inférieure à celle de la mére qui porte son enfant (sur celui-ci) dans ses bras . Je vais refaire des recherches pour voir ou j'avais lu ça . Je crois que c'était dans "un groupe Yahoo" .


                              Le "qui"

                              Commentaire


                              • #30
                                Nesrine01

                                merci d'etre d'accord avec nous !
                                mais à propos de far solitaire je ne suis pas da'ccord !! moi j'aime bien ses demonstrations

                                far solitaire
                                1- Si la lune avait un quelconque effet physique ou physiologique sur l'organisme par son champs gravitationnel, on pourrai dire de même pour le soleil, les montagnes, les bâtiments, ta voiture et toutes les choses assez massives et assez proche de toi pour avoir une action gravitationnelle aussi forte que celle de la lune et à chaque fois que tu es dans un bâtiment ou au sommet d'une montagne tu prend un petit surplus de gravité qui serai comparable à celui de la lune. Dans ce cas pourquoi parler et focaliser sur celle ci (la lune) et pas les autres, et comment distinguer cette prétendue action lunaire parmis les miltitudes d'actions d'autres masses qui agissent sur toi.
                                Tu as bien dit par son champ gravitationnel mais qui a dit que c'etait due uniquement à ça !!???et tu parles de montagnes et de voiture !!! voyons mais c'est pas la méme choses !!et puis la lune elle est en mouvement autour de la terre ne l'oublie pas ( forces centrifuge)alors que les montagnes elles ne le sont pas
                                et pourquoi n'a t on jamais parler de l'effets des montagne sur les marrées ..donc méme en terme de gravitation c'est pas la même chose !

                                Ton argument 1 mon cher ami n'est pas valable. .fallait pas comparé l'incomparable !

                                mais elle a toujours la même masse notre lune hein
                                C’est parce que tu te focalise uniquement sur l’effet gravitationnel et puis JE n’ai jamais parler de pleine lune moi ! je parle d’un probable effet de la lune sur nous en general

                                si elle est un croissant ça veut pas dire quelle a perdu de sa masse, c'est juste qu'une seule partie d'elle est éclairée et qu'on ne vois pas l'autre partie
                                far tu m’as vexé tu sais !
                                On peut pousser le raisonnement plus loin et dire que la force gravitaionnelle en fait n'existe pas mais que c'est la courbure de la géometrie de l'espace temps que nous resentons... ça nous montre plus encore qu'effectivement cette action est pure fantasme.
                                Peut être !! Qui sait !
                                N’empêche que tous ce que tu as cité mon cher ne sont que des trucs qu’on connaît et qui ne PROUVE EN RIEN qu’effectivement les astres n’ont aucun effet sur nous !


                                Moi ce que je trouve bizarre c’est qu’on croie facilement à des chose comme la sorcellerie (Moi je n’y crois pas) mais que les astres puissent affecté nos comportement !nonnnnnnnnnn
                                Il est possible qu’une vielle sorciére de loin puisse affecter un homme mais pas les astres !
                                ( bon je sors du sujet désolé )

                                Mais avoir l’esprit ouvert n’est ce pas la ! L’essence même d’un scientifique !


                                wilaya
                                Wilaya
                                je pense que la seule force gravitationnelle de la lune n'est pas suffisante mais qu'elle a besoin pour avoir une influence d'être combiné à celle du soleil, il faut donc que les deux astres soient parfaitement alignés au dessus de nos têtes
                                Fallait pas rajouter je pense c’est effectivement le cas !! Et pas besoin qu’elle soient aligner pour qu’elle combine leur effet seulement quand elle le sont l’effet est alors accentué dans le cas des marrés par exemple ;les effet s’ajoutent et On parle alors de marée de vive-eaux !!
                                Dernière modification par abs ente, 27 janvier 2007, 14h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X