Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'influence de la Lune sur le comportement humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais je peux t'expliquer les effets sur ton organisme
    mdrrrrrrrrrrr, chuuut vaut mieux pas

    Mona, tu veut la lune ?

    ps. je pensais à bruce tout puissant

    Commentaire


    • #47
      Bonjour à tous les amis

      @Mona : aaaaaaahhhhh tu fais des bisous à Far !!!! beuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkk c'est dégoutant!!!
      t'es mechante non moi je trouve ça mignon
      @ Far : la biologie, la géologie, l'environnement c''est ça l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!
      Sans la physique le monde ne serait pas ou il est aujourd'hui ...ça méme mon arriére grand mére le savait

      Mona, tu veut la lune ?
      alors tu pourrais me la deccrocher si je te disais oui

      ps: bruce tt puissant oui j'ai vu trop marrant le jim carrey

      @++

      Commentaire


      • #48
        citation Mona "Sans la physique le monde ne serait pas ou il est aujourd'hui ...ça méme mon arriére grand mére le savait "
        ça c'est sûr !!!!dois-je te rapeler que sans la nature les découvertes des lois physico-chimiques n'auraient pas lieu d'être <==> c'est en observant, en comprenant les lois primaires qui régissent le fonctionnement de la planète, de la nature que la physique est né ! tout à débuté par de la biologie et de la géologie, la physique chimie n'est qu'un instrument de ces deux nobles disciplines ! nous avons nous biologiste et géologue une vue globale du monde et vous physiciens vous avez une vision plus pointu certes mais restreinte du fonctionnement de la planète ! en somme vous n'avez pas besoin de nous mais nous si, alors on vous utilise sans que vous ne le sachiez!!
        de plus sans la nature, vos lois et découvertes, vos avancés technologiques ne serviront pas à grand chose !





        PS : des bisous à Far .....beurk beurk beurk, continuer donc votre petite idylle mais par pitié prévenez moi que je ferme les yeux de peur de vomir!





        humour humour quand tu nous tiens!

        Commentaire


        • #49
          la nature n'est pas propre à la biologie ni à la géologie ...c'est un tout ça englobe des lois de tout genre !!!!

          Mais qui mieux qu'un physicien pourait expliquer les phénoméne les plus extraordinaire de l'univers !!!
          tout à débuté par de la biologie et de la géologie,
          ahh bon explique ??car c'est pas ce que j'ai appris moi ??donne nous des exemples stp !

          nous biologiste et géologue une vue globale du monde
          hé oui la tu as raison une vue globale !!autrement dit SUPERFICIELLE !!!!!!

          vous avez une vision plus pointu certes mais restreinte du fonctionnement de la planète
          au contraire là est la difference entre un biologiste et un physicien !!nous on comprend les choses dans leur profondeur ,et puis on est pour la plus tard du temps polyvalents !!!( mais bon je ne generalise pas ) mais c'est l'histoire qui parle !!!
          et puis le fait de ne pas avoir besoin de vous ne signifie pas que nous soyons utilisé mais au contraire que vous n'etes rien sans nous !!!

          de plus sans la nature, vos lois et découvertes, vos avancés technologiques ne serviront pas à grand chose !
          la nature encore une foi n'est pas propre à un domaine bien specifique!! la nature c'est un tout et que l'on soit physicien ou autres un but nous unis : celui de comprendre les lois regissant l'univers et toute ses dimensions et les lois nécessaires à l’harmonie de ce monde qui est le notre!!!mais surtout surtout à travers notre contribution à tous ; on essaie d'aider l'homme et de repondre à certaines des questions qui se posent continuellement !!!!

          et pour cloturer je vais biensur ajouter que !
          il faut de tout pour faire un monde et dans une chaine si un maillon est faible ,cette dérniére ne tient plus !




          ous à Far .....beurk beurk beurk, continuer donc votre petite idylle mais par pitié prévenez moi que je ferme les yeux de peur de vomir!

          ps :wilaya , t'es une comére mine de rien
          Dernière modification par abs ente, 03 février 2007, 11h27.

          Commentaire


          • #50
            je répète : la physique et la chimie sont des branches, des instruments de la biologie et de la géologie, on utilise les lois physico-chimiques pour avancer dans l'explication du monde qui nous entoure, lois que vous physiciens par vos calculs ou autre avez démontré. Vous étes les maitres de ce domaine nous sommes les chefs d'orchestres bon allez j'arréte le délire, tu as raison tous les domaines scientifiques se complètent et forme une chaine où tous les maillons sont indispensables!

            PS moi une commère ? tu rigoles j'espère, jte signale que vous ne vous cachez m^me pas !!!et puis m^me si c'été le cas,jy peut rien jsui une fille et tu sais bien que toute les filles sont des commères, c'est génétique!!!

            Commentaire


            • #51
              PS : des bisous à Far .....beurk beurk beurk, continuer donc votre petite idylle mais par pitié prévenez moi que je ferme les yeux de peur de vomir!
              Tizzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiii ... ta femme se sent seuuuuuuuule , grouille toi nom de Dieu
              Dernière modification par absent, 03 février 2007, 11h39.

              Commentaire


              • #52
                far allez fait lui un bisou à wilaya sinon elle va se mettre à jazzer dans notre dos


                bon je me remets au boulot !

                @+++ les amis
                Dernière modification par abs ente, 03 février 2007, 11h38.

                Commentaire


                • #53
                  far allez fait lui un bisou à wilaya sinon elle va se mettre à jazzer dans notre dos
                  beeuuuuuuuuuuuuuuurk

                  Commentaire


                  • #54
                    Aller revenons au sujet, on a trop dévié et on est pas au café du village

                    Commentaire


                    • #55
                      @mona : garde les bisous baveux de ta souris pour toi !!!moi ça m'écoeure trop!!

                      @Far : et arréte de donner de mauvaise idée à Tizi !!!d'ailleurs jusqu'à nouvel ordre il n'a toujours pas le droit de franchir le périmètr de sécurité qui nous sépare! on est en break c'est déjà assez douloureux comme ça!

                      bonne journée à vous quand m^me! amusez vous bien tous les 3...FAR, MONA et ......l'AMOUR!

                      Commentaire


                      • #56
                        Far

                        Aller revenons au sujet, on a trop dévié et on est pas au café du village
                        tout à fait d'accord !

                        Bon alors voila ce que j'ai pu lire sur internet à prpos de quelques effets de la lune sur le corps humain

                        PS: je trouve que c'est exagéré et je n'y crois pas !!mais c'est juste pour revenir au sujet


                        le nombre d’accouchements est plus élevé lors de la Pleine Lune.
                        Il semblerait aussi que l’ovulation se produise le plus souvent entre le dernier et premier quartier de la Lune.

                        Ensuite certaines pathologies sont plus ou moins fortes selon la période du cycle lunaire où elles se produisent.

                        Ainsi on a constaté que les coliques gazeuses du nourrisson augmentent dans la période allant du premier quartier à la Pleine Lune.

                        Les enfants sont plus souvent sujets à l’insomnie et aux cauchemars lors de la Pleine Lune. Il en est de même chez certains adultes dotés d’une grande sensibilité.

                        On a constaté aussi, qu’au moment de la Pleine Lune on a un nombre croissant de gastralgies, reflux gastro-oesophagien et gastrites, surtout si les conditions atmosphériques se détériorent.

                        A ce même moment les douleurs liées aux muscles et au squelette sont plus importantes. Par contre les douleurs articulaires ont, elles, plus importantes au moment de la Nouvelle Lune.

                        Pour ceux qui ont une colite spasmodique ou ulcéreuse, ou encore la maladie de Crohn, leurs troubles s’aggravent lors des jours entourant la Pleine Lune.

                        Pour ceux qui ont des hémorroïdes, surtout si elles sont internes, voient leurs troubles s’aggraver lors du dernier quart et de la nouvelle Lune.

                        Le mal de dent, est lui plus intense en période de Lune décroissante.

                        Les essoufflements et les difficultés respiratoires sont plus fréquents les jours se situant autour du premier quartier de la Lune.

                        Les crises d’asthmes et bronchitiques sont plus fréquentes entre le dernier quartier et la Nouvelle Lune.

                        Il est connu aussi que les crises de folie psychotiques sont plus fréquentes à la Pleine Lune.
                        c'est du délire Non !!!mais bon se ne sont que les constatations de certaines personnes peu crédibles


                        il est trés difficile pour moi de l'avouer mais plus je lis ce genre de truc plus je me dis que t'as raison Far
                        Dernière modification par abs ente, 03 février 2007, 16h54.

                        Commentaire


                        • #57
                          La lune a toujours été dotée, dans les croyances des peuples, de forces influant sur les rythmes et les cycles de la vie. Ses multiples visages ont alimenté de nombreux mythes et légendes.

                          De toutes ces mythologies, de ces mythes, contes et légendes nous reste la croyance, fortement ancrée dans les esprits, que la Lune a toujours et encore une influence "magique" sur les hommes même si de nos jours, ces influences se sont quelque peu désacralisées ou plutôt "laïcisées". Elles s'expriment par le fait que la Lune influencerait notre avenir, via l'astrologie alors que contrairement à l'antiquité qui l'a vu naître, nous connaissons le ciel, l'univers et les astres dans leur substance et son histoire grâce à l'astronomie et l'astrophysique. Mais cette Lune aurait aussi une forte influence sur les naissances, sur notre comportement (violence, agressions, sommeil, suicides, etc...), sur les animaux, sur la pousse des cheveux, des ongles, sur la décoloration des vêtements voire sur les carrosseries des véhicules, permettrait même de maigrir, etc. sans parler des loups-garous, mais là ...

                          Site :la lune et ses effets supposés.htm


                          sujet passionnant, bien que nous savons que cela n'a rien de vrai dans l’ensemble …Mais, nous aimons -en tout cas personnellement- y lire.

                          A visiter :
                          - La Lune
                          - La Lune et les maladies mentales.
                          - Does The Full Moon Influence Behavior ? (La pleine lune influence-t-elle le comportement ?) - Revue de plusieurs études en anglais
                          - Cycles lunaires et comportements violents (Etude en anglais)
                          - Naissances et phases de la lune (Etude en anglais)
                          - Phases lunaires et admissions psychiatriques (Etude en anglais)
                          - L'article (en anglais) de Robert T. Caroll "full moon and lunar effects" (Pleine lune et effets lunaires)
                          - La folie de la pleine lune

                          Commentaire


                          • #58
                            Salam,

                            La lune a une petite influence sur le comportment avec des nuances, mais ceux qui sont Gumeaux sont perturbes et agites pendant la pleine lune.

                            Vas es comprnedre.
                            De l'algérie je suis nostalgique

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X