Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'énergie solaire en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

à tizinissa

vous avez dis que ma question n'était pas clair ,
    je vais la reformuler:
    alors, il existe plusieurs gaz à effet de serre, ok parlant des gaz à effet de serre directs, par exemple le ch4 , on sait qu' 1 tonne de ch4 = 21 tonne equivalent co2 automatiqument 1tonne de co2= 0.21 tonne equivalent ch4
    mais ma question est: pourquoi est qu'on convertit au tonne equivalent co2, de quoi carecterise le co2 par rapport aux autres gaz à effet de serre pour qu'on convertit à lui.
    merci

Commentaire

Ah Ok je comprend maintenant Shevamania !!

Cette conversion est din juste une conversion d'unité !!

Le C02 etant devenu un indice siignificatif de la polutions en general, il est pris comme "unité de pollution" pour mieux evaluer, comparer et juger le taux de la pollution dans l'atmosphere !!

Cette polution ayant diferent cause et les gas polunats etant tres divers on instauré donc cette unité !!!

Maintenant n'aimporte quel source pollunate peut etre donné en cette masse !!

S'ajoute a ca que les normes et les valeurs maximales d'emission permises par chauqe etat et celle convenu dans le protocolle de Koto ressement sont tous donné en cette unité !!

Ce n'est donc qu'une unité internationale adopté par toutes les comissions specilaisées !!!

Commentaire

bonjour à tous

j'espere que vous allez tous bien
        je tiens à vous annoncer que j'ai soutenu et j'ai reussi avec un mention tres bien, j'avais souhaité si au moins l'un de vous (les abonner du forum) était présent,j'étais sur que vous avez profité de la Discussion déroulé le jour de la soutenance, et comme j'avais souhaité partager les moments de joies avec vous vu l'aide que vous m'avez donné au cours de ma recherche,

Commentaire

En voila un Tres bone nouvelle Shevania !!

Felicitations pour ce succes ! je suis sûr que tu as tres bien mertiées ton diplome !!

Bonne Chance et bonne courage pour ta carriere professionelle Inchaallah !!

Bessaha a lalla Diplome !! Bravo tu es une academicienne maintenent !!

Ca doit etre fêté

Commentaire

Je voudrais des informations et de l'aide,voila je songe a acheter une plaque a energie solaire pour alimenter des elecromenagers de 120V,mais je ne sais pas quels accessoires va avec,et combiens de plaques me faut il exactement pour etre independant de l'electricitè,vue que l'endroit ou je veux m'installer et sauvage.Merci.
            la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

Commentaire

Pas de nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dommage.
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

Commentaire

Sa serait bien que l'Algérie dévelloppe cette énérgie, surtout que c'est pas le soleil qui manque.
                Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

Commentaire

Takamara !!

il faut plus d'infos et bcp de details!! le mieux est de consulter le vendeur des modules ! la plus part du temps ils ont des logicielles pour la conception de module à usage simple (maison, caravane ...) dans peu de temps !!

Il faut savoir par exemple :

- ou tu vis, ou se situe la maison
                  - pour pouvoir (si c'est possible) avoir acces aux mesures meteorlogiques, pour savoir combien de jours par an le systeme fonctionnera et l'intensité du soleil ...etc
                  - il faut avoir une liste detaillée de tous les appareilles electriques et leur consomations en Watt et pas en V
                  - il faut penser a un systeme d'Electricité complementaire pour le cas ou il n' y aurrais pas de soleil !
                  - y a t-il possibilité d'acceder au reseau electrique national ...etc
                  -et tu vis en permanence dans cette maison ou seulement qune periode de l'année ? combien de jour exactement par an ? et quels mois ?

......... bref plein de questions !!

Mais commences d'abord par consulter le site des producteurs de ses modules !! quelques uns donnent des infos precises et offrent meme la possibilité de conception de ton module online !!
                  Dernière modification par Invité, 25 août 2006, 11h06.

Commentaire

bonjour tizinisa

j'espere que vous allez bien,,,
                    j'ai besoin d'une orientation pour ma cousine , elle prepare son mémoire de fin d'étude,,,
                    son travail consiste en l'analyse de la marge d'électricité sur un marché Britannique.a fin d'annalyser les effets de la libéralisation
                    si vous avez une idée sur le marché Britanique (production d'électricité.organisation de marché d'électricité dans le marché Britanique)
                    et meme si vous pouvez la définition de la marge d'électricité.
                    et merci
                    a tres bientot. si vous pouvez m'envoyer sur ;khadidj30@hotmail.com

Commentaire

à tizinissa et à tous ceux qui peuvent me répondre

bonjour
                      j'espere que vous allez bien.
                      s'il vous plait s'il est possible j'attends la réponse le plus tot possible .

qu'elle est la démarche pour déterminer le cout d'un KWh pour une centrale hybride eolien diesel;

c'est à dire ils existent quelques elements commun entre les deux par exemple la salle de commande est une seul pour les groupe diesel et pour les éoliens,comment faire pour qu'on puisse calculer ses frais une seul fois.
                      comment faire pour que les élements communs ne serons pas calculés en double; qu'elle est la démarche à suivre afin d'obtenir le cout d1 KWh
                      merci

Commentaire

Sur le forum de ce site consacré à l'énergie http://oleocene.org/, technique et sympathique, quelqu'un pourra sûrement rapidement vous répondre ou vous orienter

Commentaire

Bonjour

Oui il y a des initiatives en Algérie dans ce domaine

Les entreprises ENIE et cevital ont des projets de fabrication des cellules photovoltaïques
                          http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=17894
                          Et je pense que ENIE a déjà démarré la production
                          L’Algérie ambitionne de porter a 6% la part de l’énergie solaire avec des projets comme centrale hybride solaire/gaz de 150 MW a hassi R’mel
                          Et voici le genre d’initiatives à encourager :
                          http://www.konsulat-algerien.de/Communication.pdf

Mais ça reste insuffisant vu le potentiel solaire algérien, j’ai lu dans un article que le potentiel solaire algérien est le plus important de tout le bassin méditerranéen avec 169 440 TWH/an, soit 5 000 fois la consommation algérienne en électricité et 60 fois la consommation de l’Europe des 15
                          http://www.algerie-dz.com/article7349.html

Commentaire

Salaam,

Notez aussi que l'Université Aboubakr Belkaïd de Tlemcen organise en ce moment une conférence internationale sur les énergies renouvelables.

ICRESD

Ceci étant dit, il faut énormément d'électricité pour fabriquer une cellule photovoltaïque, elle arrivera à peine à produire ce qu'elle a nécessité pour sa fabrication, pas une question de coût, juste de rendement. Ces mêmes cellules sont extrêmement polluantes, impossible à recycler réèllement (enfouissement) et représentent un grand volume de déchets. Et puis chez-nous, au Sahara, les vents de sable salissent les plaques et du coup font chuter le rendement, déjà pas très très au point/
                            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Merci kawkawa, ton document me fait plaisir, content qu'il y a collaboration avec les allemands.
                              j'espère qu'on va construire des commes ça :

jette un coup d'oeil à cette discution :

Sinon il y'a l'autre solution très très interressante, sur le lien ici-bas

@Darwich
                              Y'a les cellule À base de plastique plus rentables qui font leurs apparition, sinon je suis d'acord avec toi, je pense qu'il faut miser plus sur le thermique solaire (tours solaires et autres ...)

Si tu n'as pas vu ce topic et cette video :

C'est le moment

Commentaire

Merci Far, très intéressant le documentaire.
                                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Chargement...
                                X