Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a déjà été demifinaliste en robotic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut,
    il ya eu 6 equipes qui ont participé a la coupe

    1)Blibot (Blida)
    2)Mazbenrobot(oran)
    3)orni(Blida)
    4)romobli(blida)
    5)ubot(blida)
    6)babz (alger) non homologué

    ps:sur notre site www.blibot.com ya tout les resultats et meme des photos(de la coupe national et de eurobot 2005 en suisse)
    ya pas eu d'equipe de tizi aparement ils non pas pu finir leur robot.
    Dernière modification par blibot2, 09 juin 2005, 20h29.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Blibot2,

      Merci de vous joindre a nous sur FA, j’aimerai bien savoir quelles sont les universités Algériennes qui ont une équipe robotique, et si l’ENP a une équipe.

      Amicalement,

      Commentaire


      • #18
        je ne sais pas qui ont une equipe de robotique mais ceux qui on participé a la coupe algerienne pour la qualif a eurobot c'est

        Blida, bab el zouar alger et oran

        voila mon adresse msn : [email protected]
        Dernière modification par blibot2, 09 juin 2005, 20h42.

        Commentaire


        • #19
          Pouvez vous nous decrire un peu votre robot, les compossant hardware et software, d'une facon assez general juste pour avoir une idee de la technolgie que vous utiliszez.

          Merci

          Commentaire


          • #20
            on travail surtou avec les circui de microchip (PIC877)

            et aussi cette annee on a travaillé avec une carte de 68HC12 pour géré la CMU cam
            mais si tu va dans notre site ya une fiche technque que j'ai faite moi meme , ya un schema synoptique.et le designe du robot a fait furreur cette annee en suisse.
            www.blibot.com

            Commentaire


            • #21
              Est ce que vous avez essayer d'utiliser un embedded PC, avec Window ou DOS comme OS.

              PS: Ca tombe bien, je suis entrain de develope des circuits avec PIC18F8720.

              Commentaire


              • #22
                oui j'essai de travaillé avec le Pic18fxxx c pas mal, enfin on se moment la je ne touch pas a grand chose parceque je prepart ma thèse.

                Commentaire


                • #23
                  Je vient de voir la fiche technique de votre robot, c'est un tres bon et simple design. Je vous contacterai par PM pour voir comment je peut vous aidez, en attendant je vous souhaite bon courage pour votre these.

                  Commentaire


                  • #24
                    chapeau!

                    tout d'abord johndoe merci pour cette précieuse information!

                    quand à l'équipe de blibot: CHAPEAU! je viens de jeter un coup d'oeil sur le site: ske ça fait plaisir de voir sur une longue liste de participants l'Algérie qui est classée mieux que d'autres pays qui je ne doute pas ont eu 10 fois plus de moyens que vous...vraiment Yaâtikoum Essahha!!
                    vous savez quoi? au delà de la fierté qu'on ressens dans d cas pareils ça a été une bonne bouffée d'air pour renouer avec l'espoir dans s bled!

                    un grand bravo pour les efforts et un chapeau pour le réussite!!
                    "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis plus que novice dans ce domaine mais je pense que d'après le mode de fonctionnement des robots ( ils utilisent une caméra pour se repérer sur le terrain ) les robots dont la vitesse de réaction ( analyse de la position et prise de décision ) sont ceux qui s'impose dans ce genre de concours. Avoir des réaction plus rapide d'un 10ième de seconde par rapport à l'adversaire peut sans aucun doute aider à faire la difference !

                      Commentaire


                      • #26
                        salut blibot 2 j'aurais aimé connaitre les critères pris en compte lors de la notation et aussi si tu peux nous donner un peu plus de détails sur la réalisation de ce projet (l'idée, le temps que ça a pris....ect)
                        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                        Commentaire


                        • #27
                          oui sans problem je suis la pour ça.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjours a tous,

                            pour repondre a votre question sur les criteres pris en compte, c'est un reglement qui est imposé par l'association eurobot qui donne chaque annee un nouveau reglement, en resumé , c'est des robot qui doivent effectué des tache bien specifique pendent 1m30 par exemple cette annee le theme etai le bowling, le robot devais renversé le plus de quilles possible de ça couleur et aussi d'essayé de relevé les quilles qui sont renvérsé par l'adversaire et celui qui a le plus de quilles de ça couleur renversé gagne le match, une autre difficulté c'est que les quille de la couleur defendu et toujour de l'autre coté de la table , parceque les 2 coté sont séparé par un fosé ou il ya juste quelque pont mobile ou le robot peut passé, et l'autre dificulté c'est que les robot sont strictement autonome. voila en gros . mais pour plus de detail su rle reglement visité www.eurobot.org.

                            pour la question du temp que ça a pris. le reglement sort vers debut septembre, on peut dire qu'on a commencé en decembre cette annee.
                            on peut dire 5 mois avec des grand vides pour attendre le materiels quil arrive.voila
                            Dernière modification par blibot2, 12 juin 2005, 18h12.

                            Commentaire


                            • #29
                              vous êtes sur un projet en ce moment?
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #30
                                Non , au faite en ce moment je prepart ma these sur les 2 robots pour soutenir la fin juin, mais apres je vais peut etre faire un Biped.
                                Dernière modification par blibot2, 12 juin 2005, 19h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X