Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Tamazight est une langue étrangère !"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sans l'arabisme tu n'auras aucun destin euclid...tu sera comme un chacal édenté qu'une poule serait capable de manger , et sans sel !
    L' histoire de l'autonomie qu'on t'as mis dans la tête c'est du business, un circuit commercial où ceux qui tirent les bénéfices ne parlent pas un traitre mot kabyle...

fait moi confiance, j'ai fait le tour de la question...l'autonomie...c'est qu'une flûte à 7 trous...et l'option , c'est celui qui souffle dedans !

cordialement
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 14 juin 2015, 23h21.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

fait moi confiance, j'ai fait le tour de la question...l'autonomie...c'est qu'une flûte à 7 trous...et l'option , c'est celui qui souffle dedans !

cordialement

D’abord qui est tu pour que les gens te fassent confiance ?

Ensuite l'exemple de l'autonomie du KURDISTAN en Irak ; ou des millions d'arabes viennent implorés la protection des KURDES contre leur frères du deeach aussi arabe est à médité ...

La pommade du populisme nationalisme de la grande nation arabe de nacer et de boumedienne n'a plus cours !

Commentaire

ans l'arabisme tu n'auras aucun destin euclid...tu sera comme un chacal édenté qu'une poule serait capable de manger , et sans sel !
        L' histoire de l'autonomie qu'on t'as mis dans la tête c'est du business, un circuit commercial où ceux qui tirent les bénéfices ne parlent pas un traitre mot kabyle...

cordialement
        ____

Tiens!Tiens!Tiens!J'ai l'impréssion de relire
        un certain Ladoz de judio-Maçonnerie
        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
        Miguel de Cervantes.

Commentaire

sans l'arabisme tu n'auras aucun destin euclid...tu sera comme un chacal édenté qu'une poule serait capable de manger , et sans sel !
          l'arabisme it's finish , trois des quatres pays de cette loose attitude n'existent plus , le quatriéme est en attente de réglement .
          Dernière modification par xenon, 16 juin 2015, 00h53.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

je ne médite rien euclid...je veux seulement que les écailles te tombent des yeux ,pour que tu puises voir un peu clair...et stp n'extrapole pas sur l'Irak et machin...c'est le signe d'un esprit brouillon qui veut tout dire en même temps et qui n'aura rien dit à la fin...je te parle seulement du cas amazigh...

et porte toi bien...
            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

je te parle seulement du cas amazigh...

Et moi je parle de la protection des minorités , décision des grands de ce monde à sa tete les États UNIS dans la création du Grand Moyen Orient ( G M O ).

Tu sais comme moi que leurs décisions sont irréversibles ...

Commentaire

Azul et Salam

Une langue étrangère
                Plutôt Ancestrale
                Elle est le socle de l'Algérie
                Elle ne devrait pas dire des chose pareil
                C'est grave ca va pas aguayou
                Dernière modification par fadwasoussya, 16 juin 2015, 12h02.

Commentaire

Euclid

Autant je defends Tamazight, autant je trouve que c'est grotesque ce que tu dis sur les USA.

Je te renvoie au reveil amérindien en Bolivie, en Équateur....et à la géopolitique de ces Etats plus hostiles que jamais aux US néocons

Quant aux Irakiens chrétiens chaldeens ou aux Yezidis, la géopolitique pluridecennale des USA a fortement contribué à leurs drames.

Commentaire

[QUOTE]
                    Autant je defends Tamazight, autant je trouve que c'est grotesque ce que tu dis sur les USA.
                    Si tu trouve l'éclatement des pays dit "arabe " est grotesque c'est que certainement tu a un manque de lisibilité .

De tout façon le projet du G M O , initier par Bouche fait du chemin; il n'y a qu'à voir le Soudan divisé l'Irak , la Mali , prochainement la Libye , le Yemen en voie d'implosion , plus prés de nous l'autonomie du Sahara Occidental qui devient de plus en plus une option incontournable , jusqu'à la Turquie qui est entrain de cédé sur la réalité du P K K .

Commentaire

mais pourquoi tu te tortures avec tout ça euclid...?laisse uriner le marinos ! les autres c'est l'enfer ....
                      le plus urgent pour nous c'est comment nous débarrasser du pouvoir fln, pas d'ajouter le mal au mal avec une question amazigh qui n'a que la morale de son nombril...

saha ftourek !

Commentaire

J'aurai vraiment voulu savoir pourquoi a-t-elle dit ça. Apparemment elle est chercheuse donc je ne pense pas qu'elle ait parlé au hasard. C'est un festival de poème, ça aurait été intéressant de parler de l'histoire de cette langue.

Commentaire

mais pourquoi tu te tortures avec tout ça euclid...?laisse uriner le marinos ! les autres c'est l'enfer ....
                          le plus urgent pour nous c'est comment nous débarrasser du pouvoir fln, pas d'ajouter le mal au mal avec une question amazigh qui n'a que la morale de son nombril...

saha ftourek !

C'est ce qu'on disais aussi pendant la révolution ; l'indépendance d'abord puis le problème de l'indenté et de la langue se réglerai après entre nous Algériens ; résultat la France parti le BERBÈRE , AMAZIGH et toujours opprimé par le nouveau colon arabe : (l'exemple se déroule chaque jour sous nos yeux à Ghardaia)

Non ! pour de nombreux Algériens(ne) la question de l'Amazighité est plus importante que toute autre destin de l'Algérie ???

Et à voir le comportement de certains , cette problématique ne peu trouvé de solution que dans l'autonomie des régions, et pour cela la conjoncture internationale est plus que propice ...

Quand au f'tour , je te renvois l'amabilité , sauf que moi je ne fais pas le ramadan .

Commentaire

A Ghardaya c'est un problème religieux qui n'a rien à voir avec la langue. Dire que le nouveau Colon est l'Arabe à l'indépendance est un mensonge.

Commentaire

Un ami (non algérien) m'avait link cela, regardez comment c'est repris :
                              "4 mozabites brûlés vifs par des Chaâmbas en présence de la police algérienne."

http://www.siwel.info/4-mozabites-br...nne_a7567.html

donc on a l'air d'être un pays où les gens sont brûlés vifs sous les yeux de la police.

L'AUTONOMIE DES RÉGIONS EST INÉVITABLE ...

Commentaire

tu es fort toi !

Il est où le mal ?..en Amérique c'est la police même qui les brulent vifs en leur tirant dans la gueule...
                                tu vois pas les infos ou quoi ! elle tire même dans les "régions autonomes..."

Et je te dis pas ...ça canarde à la grosse chevrotine !

stp... met toi à l'abri...
                                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 20 juin 2015, 11h09.

Commentaire

Chargement...
                                X