Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediene le mythe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    etudiant
    je ne pouvais rater ça

    en faisant le Rabrab tiens !
    ott hait rebrab parce qu'il est kabyle

    il a de l'affection pour zeghar parce qu'il est du clan..

    Commentaire


    • #62
      Saha Ott

      Je ne suis pas sur qu'il y ait autant d'hommes d'honneur de sa trempe dans ce pays aujourd'hui...
      En effet, un grand homme !.. Un chab'3ane comme on dit !
      Révolu le temps où le gestionnaire de la caisse noire de l'état algérien servait strictement les intérêts suprêmes du pays.

      Commentaire


      • #63

        arrête la diversion à deux sous..

        - zeghar possède le monde ! y compris un puits de pétrole us, hotels en france...
        - l'énquête montre officiellement qu'il fourgue des docs secrets à l'ambassade us et demande un bail sur les contrats..


        je te laisse conclure..
        Bien on revient a la traîtrise... Tu affirmes que celui qui était le confident le plus intime du président Boumedienne était un simple agent double au service des USA... Généralement, les agents doubles sont capables de bien pire pour rejoindre leurs employeurs. Et il avait été mis en garde par tous ses amis.

        J'ai compris il y a longtemps que certains sont capables de beaucoup de chose, aveugle par leur haine et leur complexe...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #64
          répond ça taidera à reflechir

          Commentaire


          • #65

            ott hait rebrab parce qu'il est kabyle

            il a de l'affection pour zeghar parce qu'il est du clan..
            Et ça reprend...

            Haïr, que ce que je m'en balance, par contre qu'un ancien comptable qui a construit sa fortune a l'ombre de ses soutiens, son mérite s'est d'être allé les chercher, vient cracher sur son pays a l'international, et aller se mettre en France sous la protection de qui tu sais, et même du FMI... Et qu'il nous fait un numéro de voltige sur le doing business en Algérie, sachant qu'on sait que ses coups, sont loin d'etre aussi clean qui le vend aux générations montantes, ca me laisse en effet moins indifférent, car il donne un drôle d'exemple en terme de vertu... Il n'est pas le seul, mais personne n'a eu l'audace de s'ériger en exemple...

            Pour tes crises kabyles, je te laisse blablater, un jour, tu t'etouffras dans ton vomis...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #66

              ott hait rebrab parce qu'il est kabyle

              il a de l'affection pour zeghar parce qu'il est du clan..
              Et ça reprend...

              Haïr, que ce que je m'en balance, par contre qu'un ancien comptable qui a construit sa fortune a l'ombre de ses soutiens, son mérite s'est d'être allé les chercher, vient cracher sur son pays a l'international, et aller se mettre en France sous la protection de qui tu sais, et même du FMI... Et qu'il nous fait un numéro de voltige sur le doing business en Algérie, sachant qu'on sait que ses coups, sont loin d'etre aussi clean qu'l le vend aux générations montantes, ca me laisse en effet moins indifférent, car il donne un drôle d'exemple en terme de vertu... Il n'est pas le seul, mais personne n'a eu l'audace de s'ériger en exemple...

              Pour tes crises kabyles, je te laisse blablater, c'est le seul de ta région qui navigue avec des milliards? un jour, tu t'etouffras dans ton vomis...

              Mais revenons sur Zeghar...
              Dernière modification par ott, 16 septembre 2016, 21h27.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #67
                Pour tes crises kabyles, je te laisse blablater, un jour, tu t'etouffras dans ton vomis...
                piteux comme diversion...

                que t de la phobie c évident..

                alors ce zeghar.. c ton nouveau mythe ?

                Commentaire


                • #68
                  que t de la phobie c évident..

                  alors ce zeghar.. c ton nouveau mythe ?
                  Le fond de commerce, les anciens t'expliqueront qu'il ne faut pas trop en abuser, au risque de fermer boutique... oeilfermé

                  Mythe!!! Je me demande qui deifiait son Toufik a longueur de posts, et vous allez voir ce que vous allez voir, a nous sortir des histoire a dormir debout suite aux déclarations de Selini... Khalil El bir beghtah...

                  Discussion et tournures de discussion très parlantes, malheureusement...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #69
                    ott

                    comment peux tu défendre qlq1 qui a fait enlever sa propre soeur après lui avoir affrété un avion air algérie ? un milliardaire qui n'a jamais investi un sou en algérie ? pis, dans ses investissements multiples il a pris des hommes de paille étranger bien souvent !!!

                    qlq1 dont toute l'existence fut sulfureuse jusqu'à sa mort polémique !!!

                    Commentaire


                    • #70

                      comment peux tu défendre qlq1 qui a fait enlever sa propre soeur après lui avoir affrété un avion air algérie ? un milliardaire qui n'a jamais investi un sou en algérie ? pis, dans ses investissements multiples il a pris des hommes de paille étranger bien souvent !!!

                      qlq1 dont toute l'existence fut sulfureuse jusqu'à sa mort polémique !!!
                      Aller, on passe sur d'autres terrains.... Parce que sans des hommes de son calibre, et sans le soutien des américains qu'il t'a apporte, tu serais encore en train de quémander ton croissant beur du matin a qui tu sais... Ahchem chouya...

                      A son époque, il était interdit au privé d'investir en Algérie, et crois moi, il était très très très bien placé pour le savoir. Quant aux affaires familiales, elles sont malheureuses pour l'image du pays, mais je ne m'abaisserais pas a disserter sur ce genre de sujet...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par ott
                        Les jugements historiques exigent de contextualiser.
                        Justement, contextualisons: c'était encore le 18e siècle et les pères fondateurs des Etats-Unis savaient déjà l'importance de la liberté de la presse et d'expression, de la séparation de l'Etat et de la religion, et de la séparation des pouvoirs.

                        Malgré le fait que la majorité des colons américains de l'époque étaient des fanatiques chrétiens qui auraient aimé que l'Amérique soit une théocratie chrétienne, les pères fondateurs des Etats-Unis avaient introduit la séparation de l'Etat et de la religion en s'inspirant des grands intellectuels et philosophoses du passé et de l'époque (Jean-Jacques Rousseau, John Locke, Montesquieu...etc). Si le leadership algérien de l'époque avaient agi comme les pères fondateurs des Etats-Unis, l'Algérie n'aurait par exemple très probablement pas subi plus de 24 ans de terrorisme.

                        Je ne dis biensûr pas que l'Amérique est un pays exemplaire, loin de là (voir mes topics critiques sur l'Amérique). Mais il est incontestable que son système politique a été un facteur déterminant dans sa montée en puissance économique et sa transformation en super puissance.

                        L'Algérie a énormément souffert durant ces dernières décennies (crises économiques, terrorisme...etc) en grande partie à cause du régime politique pourri mis en place durant les années 60.

                        Commentaire


                        • #72
                          Les pères fondateurs étaient majoritairement francs macons, organisation transnationale qui pronnait un certain nombre de valeurs... né au Massachussetts, terre des premiers arrivés européens aux USA dès 1720. La loge des Saint John en 1734 a reproduit la constitution d'Anderson érigée par Benjamain Franklin comme base de l'essort de la Franc maconnerie aux USA. Il devient grand maitre de la loge de Pensylvanie, source de velléité d'indépendance des amériques. C'est autours des anciens et des modernes regroupés dans ces loges opposés que se cristalisa les luttes d'indépendances. Le Tea Party est né de la loge Saint André, dirigé par Joseph Warren, qui a déclenché la guerre d'indépendance en 1773. Parmis 56 signataires de la déclaration d'indépendance en 1776, 50 étaient francs macons. En 1777, le congrès propose les articles de confédération, première constitution des 13 états qui ont déclaré leur indépendance, qui octroyait certaines prérogatives à l'état fédéral. Il a fallu attendre 1787, après l'échec constaté des articles de la confédération, considérée utopiste, et générant des divisions qui ont failli instaurer une monarchie aux amériques, qu'une convention fut envisagée. Elle a eu du mal à se réunir et a butté sur la représentativité des petits états. Le droit de vote des noirs pour définir le poids des états y a été arbitré, et il a fallu plus de 2 ans pour qu'elle soit ratifiée par les 13 états. Un processus qui a duré en tout 14 ans entre la déclaration d'indépendance et la ratification, loin des interférences mondiales d'une Algérie laminée par une guerre féroce, et l'OAS qui tentait d'exterminer ce qui pouvait permettre à l'Algérie de se relever... 14 ans après 62, ca te donne, drole de coincidance la charte de 1976, mais dans contexte politique tout autre...
                          Dernière modification par ott, 17 septembre 2016, 01h19.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #73

                            A son époque, il était interdit au privé d'investir en Algérie, et crois moi, il était très très très bien placé pour le savoir. Quant aux affaires familiales, elles sont malheureuses pour l'image du pays, mais je ne m'abaisserais pas a disserter sur ce genre de sujet...
                            complètement faux..

                            à son époque, bouteflika possédait la société étoile nord africaine de construction bâtiment.
                            azzedine) détenait la société samira, yacef saadi était producteur de cinéma mondialement connu etc..

                            Commentaire


                            • #74
                              Aller, on passe sur d'autres terrains.... Parce que sans des hommes de son calibre, et sans le soutien des américains qu'il t'a apporte, tu serais encore en train de quémander ton croissant beur du matin a qui tu sais... Ahchem chouya...
                              et en disant ça tu te permets d'aller te plaindre sur les attaques personnelles ?

                              au delà du mythe qui fonde ta pensée, je préfère dire que zeghar fut un simple homme de main, un homme de coulisses qui en a bien profité sous boulmédienne qui lui donnait carte blanche.

                              les hommes qui ont conçu et façonné la relation algéroe-americaine sont ailleurs..

                              c feu mhamed yazid, chandarli, reda malek, mhamed seddik benyahi..

                              je te laisse à tes vapeurs.

                              Commentaire


                              • #75
                                et en disant ça tu te permets d'aller te plaindre sur les attaques personnelles ?

                                au delà du mythe qui fonde ta pensée, je préfère dire que zeghar fut un simple homme de main, un homme de coulisses qui en a bien profité sous boulmédienne qui lui donnait carte blanche.

                                les hommes qui ont conçu et façonné la relation algéroe-americaine sont ailleurs..

                                c feu mhamed yazid, chandarli, reda malek, mhamed seddik benyahi..

                                je te laisse à tes vapeurs.
                                Me plaindre!!!!! encore des supputations. Et tu es sérieux quand tu affirmes que c'est ces 4 grands personnages qui t'ont permis de nationaliser le pétrole!!!

                                il a fallu t'accompagner dans tes verbiosités insultantes pour que tu abandonnes des accusations fomentées par tes copains...

                                Boumedienne disait qu'il utilisait la carotte et le baton contre ses opposants, la société de Yacef Saadi fut créée avec ses associés pour le film
                                : "La bataille d'Alger", à ma connaissance, Bouteflika ne l'était pas et était tout le temps à l'étranger, tu as des éléments de preuve de ce que tu avances ou c'est les habituelles invectives...

                                Pour revenir au role de la France, est ce une coincidence que 2 semaines après la visite de Chadli en France, suivie de la visite du chef de la DST en Algerie, la justice fut actionnée le meme jour contre Zeghar et Bouteflika, le 8 janvier 1983...
                                Dernière modification par ott, 17 septembre 2016, 09h05.
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X