Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réjouissez-vous vous n’êtes pas seul dans ce cas car personne n'a pu suivre le prophète dans cette situation a part les soufis. Ils restent les seuls pratiquants de cette Sunna a travers le monde..
    Absolument ....quoique sounna avec un p'tit s
    Je me réjouis, je ne suis pas seul ....y a aussi Omar (ra)
    Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : Alors que les Abyssins jouaient avec leurs javelots en présence du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), 'Omar Ibn Al-Khattâb survint. Quand il fit sur le point de ramasser quelques petits cailloux pour les lapider, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Laisse-les".
    il allait leur lancer des cailloux sans l'intervention du Prophète (Salla Allahou alyehi wa Sallem) ....et il ne les a pas rejoint dans leur séance de dikr pour manifester son amour pour le Prophète ....il n a même pas jugé nécessaire cette pratique lors des jours de fête durant son califat !

y a aussi abou Bakr (ra) ....dans un hadith que toi même t'as rapporté (merci)
    . D'après 'Aicha (que Dieu l'agrée), Abou bakr (que Dieu l'agrée) entra chez elle pendant les jours de Mina Il la trouva en compagnie de deux jeunes filles qui chantaient et jouaient du tambourin. Abou Bakr (que Dieu l'agrée) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) qui s'était entièrement recouvert de son manteau, découvrit son visage et lui dit : "Laisse les ô Abou bakr, chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre". (Al Boukhari, Mouslim, An-Nasâi et Ahmad).
    il s'offusquait des instruments de satan ....et le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) le visage couvert par son manteau lui dit de laisser faire, c'est un jour de fête ....Bah, abou Bakr n'a nullement introduit l'instrument de satan dans la mosquée pour chanter son amour du Prophète ou pour faire du dikr

effectivement ...y a que le snoufi pour le faire

et je ne comprends toujours pas pourquoi les snoufi se mettent en rogne quand on leur montre des vidéos d'autres snoufi revivifiant cette sounna des fous furieux disent-ils ......Je doute fort que le snoufi traduise ce qu'il a rapporté :
    الرقص وأصله الدفع الشديد والركل بالرجل
    قدم وفد الحبشة فجعلوا يزفنون ويلعبون
    aya
    Dernière modification par etudiant, 01 juillet 2017, 00h42.

Commentaire

• Les Salafistes sont trop agressifs.

Said2010

" Méfiez-vous des dieux créés dans les dogmes " Citation d'Ibn Arabi.

Commentaire

• Les Salafistes sont trop agressifs.
        ils ont dû te faire pleurer ...raconte !

un retour d’ascenseur du coranite ?!

Commentaire

• Salut Etudiant , A part ça ... ça vas ?

Tu te sens concerné ...T'es salafi donc ?

Commentaire

• Salut Etudiant , A part ça ... ça vas ?
            et à toi le salut ...Oui, ça va pour moi ... Et toi .. raconte

bah, ça dépend de celui que j'ai en face de moi

Commentaire

• said2010Cher etudiant,
              Je ne peut rien faire pour vous. Tout le monde a compris ce que veut dire ''Yazfinoune". C'est a dire la danse des abyssins connue par tout le monde qui consiste a faire des pas cadensés et c’est ainsi donc que ce hadith a été traduit. Donc il ne vous reste plus rien a dire. Une danse ne peut être pratiquée qu'au rythme d'une musique quand aux instruments musicaux le seul qui est cité dans les hadiths est bien sur le tambours. Il n'échappe a personne que le premier chant de gloire composé en l’honneur du Prophète - souvent chanté dans le Samâ’ - tout comme dans les mosquées et les maisons - c’est lors de l'Hégire à l'occasion de l'arrivée du Prophète à Médine qu'on a chanté dans la plus grande des danse collective de toute la population medinoise. Ill a été confirmé également dans le hadith que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement. » C'est donc vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par Amour du prophète. Djaffar dansa à cause de la joie qu'il ressentit d’être décrit ainsi, et le Prophète ne l’a pas condamné pour cela, ce qui est d'ailleurs la base pour les Soufis de la validité juridique de leurs danses de joies dues aux extases de leurs expériences spirituelles a proximité morale du messager de Dieu.

Ne soyez pas surpris c'est toute la nature qui agit ainsi. Les oiseaux et les montagnes eux aussi chantent le divin seigneur et même en connaissance de cause... Le Coran dit : « Nous avons accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges de Dieu) ! » (34,10) David récitant donc les Psaumes merveilleux et les prières sublimes que lui inspirait le Seigneur tout puissant devait ainsi être accompagné par les montagnes et le chant des oiseaux dans une musique paradisiaque.....

[الزفن ]الرقص وأصله الدفع الشديد والركل بالرجل يقال زبنة وزفنة وناقة زبون وزفون إذ دفعت حالبها برجلها عن النضر وفى حديث عائشة رضى الله تعالى عنها قدم وفد الحبشة فجعلوا يزفنون ويلعبون والنبى صلى الله عليه وسلم قائم ينظر إليهم فقمت أنا مستترة خلفه فنظرت حتى أعييت ثم قعدت ثم قمت فنظرت حتى أعييت ثم قعدت ورسول الله صلى الله عليه وسلم قائم ينظر اهـ
              tu veux faire dansé les montagnes maintenant?
              ou tu veux ne faire chanter ?
              quel est le lien entre le chant et la danse pour raccordé le verset qui parle des montagnes et des oiseau qui chantent la gloire de dieu?
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

• phileas

salut étudiant
                doit t'il être salafiste pour défendre une cause religieuse qui le concerne ?les compagnons ne sont t'ils pas censé êtres des pieux prédécesseurs des musulmans tout court?
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

• et à toi le salut ...Oui, ça va pour moi ... Et toi .. raconte
                  Très bien, ... je viens d'une fête à l'occasion d'une 3aqiqa
                  bah, ça dépend de celui que j'ai en face de moi
                  oui mais salafi n'est pas une insulte.
                  Envoyé par dent de sagette
                  doit t'il être salafiste pour défendre une cause religieuse qui le concerne ?les compagnons ne sont t'ils pas censé êtres des pieux prédécesseurs des musulmans tout court?
                  UNE CAUSE ??
                  Ah bon ... et puis quoi encore.
                  défendre une cause qui nous a plongé dans l'obscurité ...

Tu ne peux en aucun cas dire que les compagnons étaient tous des pieux ... la piété est comme le chirk : ils ne sont pas apparents.

Commentaire

• oui mais salafi n'est pas une insulte.
                    coranite non plus

t'es chez toi sur FA ...tu peux raconter ta vie, tes déboires ...tes joies !

on t'écoute !

la piété est comme le chirk : ils ne sont pas apparents.
                    oui, quelqu'un qui adore une pierre est très pieux au sens de taqui !

.............
                    Dernière modification par etudiant, 30 juin 2017, 22h19.

Commentaire

• oui, quelqu'un qui adore une pierre est très pieux au sens de taqui !
                      Tu es tellement synchronisé 7 eme siecle ... voir 4000 ans avant JC (et je parle sérieusement).

Le shirk possède plusieurs formes, La forme que tu évoque est très ancienne, aujourd'hui c'est autre chose.

Commentaire

• (et je parle sérieusement).
                        dommage

Commentaire

• en effet c'est vraiment dommage, car je croyais que mon interlocuteur vit au 21 eme siècle.

Commentaire

• en effet c'est vraiment dommage, car je croyais que mon interlocuteur vit au 21 eme siècle.
                            là, tu deviens intéressant ...chui plus fort que toi, je voyage dans le temps

Commentaire

• chui plus fort que toi, je voyage dans le temps
                              en imaginant celà , c'est toi qui devient intéressant.

bonne nuit

Said 2010

Tiens toi bon, je suis avec les gens de paix, tels quels soit leur race, religion, communauté, langue, ... et tout peuple confondu.

Commentaire

• en imaginant celà , c'est toi qui devient intéressant.

bonne nuit

je suis avec les gens de paix, tels quels soit leur race, religion, communauté, langue, ... et tout peuple confondu.
                                tu te doutes bien que je ne puis t'égaler

fais de beaux rêves

Commentaire

Chargement...
                                X