Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous intellectuel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dommage je l'aimais bien
    keche maze3fouha
    Elle était plus discrete ces derniers jours

    Commentaire


    • Envoyé par GLP
      la raison pénètre là ou le charme n'arrive pas à opérer et y sème des graines fertiles et non pas éphémères. (Merci pour ton livre de botanique )
      Et un fruit tout de suite, tomba.. une cerise :
      Envoyé par Levant
      Envoyé par GLP à Capo
      Je t'aime mon grand
      Que c'est mignon
      Et je souligne là la qualité de l'avis impartiale et parfaitement neutre de Levant oeilfermé

      et paff dans ta fatcha Capo
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • Que cela me serve de leçon !.. un intello en cache un autre oeilfermé

        Commentaire


        • De toutes façons, tu devais te douter qu'intellogisme ou pas ou peu importe ce qu'on l'appel ou comment chacun l'entend, personnellement, je me garantie le résultat tout en fair play précédent. oeilfermé

          arf, je m'Erdoganise on dirait !
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • je m'Erdoganise on dirait !
            hadi mli'ha

            Commentaire


            • La plupart des intellos, financièrement ne sont pas riches, leurs fins de mois ne sont pas tout à fait arrondis.

              Ca me rappelle un best seller américain " Rich dad, poor dad " le père riche d'un garçon, n'est pas intello, mais ne manque de rien, l'ami du garçon est pauvre, son père est un brillant intello, qui, si son employeur ne le paye pas à temps, il est dans le trouble....

              Bouteflika et sa bande de malins ne sont pas intellos, mais dictent leurs lois sur tous les intellos, intellos pour un papier, ça vaudrai-t-il la peine. Oui c'est important le gros diplôme, sans ça il n'y a ni médecin, ni prof, à chacun son étoile, à chacun son destin:
              Dernière modification par Abdu, 23 juillet 2016, 15h47. Motif: lien corrompu pour certains

              Commentaire


              • bonjour Abdallah:
                La plupart des intellos, financièrement ne sont pas riches, leurs fins de mois ne sont pas tout à fait arrondis.
                ça me rappel aussi un hadith charif dans le même sens mais je ne me rappel pas de son énoncé. ça a certainement été courant de par l'Histoire, mais à notre ère c'est moins évident, les grands groupes pompent tous les intello digne de ce nom.

                le PDF veut pas se télécharger, ça m'affiche "site inaccessible".
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • Quelqu'un (je crois que c'est bsibsa) avait évoqué le principe de relativisme dans ce thread, comme quoi on est toujours plus (ou moins) intellectuel qu'un autre. Or, ce principe qu'on ramasse souvent dans la fameuse phrase "Tout est relatif" pose un problème logique, puisque si on l'applique à cette même phrase on aboutit à une forme de paradoxe :

                  "Tout est relatif" --> Donc la phrase précédente est relative --> Donc "Tout n'est pas forcément relatif" !

                  C'était ma petite minute intello...
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • C'est une question de vision.

                    Réponse rudimentaire, je vous le concède.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • Lombardia:
                      Quelqu'un (je crois que c'est bsibsa) avait évoqué le principe de relativisme dans ce thread, comme quoi on est toujours plus (ou moins) intellectuel qu'un autre. Or, ce principe qu'on ramasse souvent dans la fameuse phrase "Tout est relatif" pose un problème logique, puisque si on l'applique à cette même phrase on aboutit à une forme de paradoxe :

                      "Tout est relatif" --> Donc la phrase précédente est relative --> Donc "Tout n'est pas forcément relatif" !
                      Je t'ai lu deux fois, et à chaque fois j'ai eu l'image d'une grande boite de glaces appétissante ché pas pourquoi !
                      vais me chercher une pour arriver à me concentrer à la 3eme relecture.

                      C'était ma petite minute intello...
                      Intense.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • à défaut de définir intellectuel, on peut procéder autrement..

                        1- donner un exp d'intello : GLP

                        2- avoir une démarche par l'absurde en s'intéressant au non-intello qu'on définit par : fruste, primitif

                        Commentaire


                        • tawenza:
                          Envoyé par tawenza
                          à défaut de définir intellectuel, on peut procéder autrement..

                          1- donner un exp d'intello : GLP
                          Sbah kheir tawenza
                          non sbah kheir sah c'etait le depart de ce topic que donner un exemple (Etes-vous intellectue ?), et ça bloquait car on n'osait pas lever la main, meme au second degré (d’après un poste précédent) , t'as eu l'astucieuse idée de proposer par tierce, je vais pas la saboter

                          bref , juste pour la sainte règle de Safety First, je préviens pour la postérité: ça risque de saigner et j'y suis pour rien, je ne suis que le crapaud inanimé dans l'histoire ^^

                          t'as pas idée des démons que tu vas rallier par ici... et ceux qui y grondent déjà oeilfermé

                          Bonne journée, je n'ose pas voir ça en live.
                          Dernière modification par GLP, 23 juillet 2016, 10h22.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • Salut GLP !

                            à chaque fois j'ai eu l'image d'une grande boite de glaces appétissante ché pas pourquoi !
                            À consommer avec modération, si tu tiens à ta ligne !
                            Private joke, of course...
                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                            Commentaire


                            • Pour moi il y a deux genres d'intellectuel ,l'un est perché dans sa tour d'ivoire et l'autre engagé ,le premier est loin de la réalité et le second la vit

                              Commentaire


                              • Un rêveur et un réaliste.
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X