Annonce

Réduire
Aucune annonce.

taekwondo: Un algérien refuse d’affronter un israélien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si vous voyez un israélien, homme femme ou enfant en détresse, vous le laissez mourir a cause de sa nationalité ? .

Mdr c'est quoi le rapport avec le sport ?

Il a bien fait cet Algérien, il est fidèle à ces convictions, Israël est un pays de barbares et il a refuser de se battre contre un citoyen de ce pays de barbare. Donc il n'est aucunement question de vie ou de mort, juste d'éthique.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Il a fait un choix et c'est tout à son honneur, le sportif adverse n'y est pour rien mais ce qu'il représente si !

Pour ce qui est du foot l'EN n'aura pas intérêt a laisser filer une chance d'aller en 1/4 de final de coupe du monde sous prétexte qu'ils jouent contre is**el
      Dernière modification par Zeste, 08 mai 2011, 22h54.
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

son pays tuent NOS (pas votre) Frères et nous on va joué avec eux comme si rien n'été ! c'est déja hypocrite
        et qui demande qu'il lui casse la guelle est hypocrite aussi car c'est juste un sport ce n'es pas fait pour régler des comptes !

heuresment que c'est pays pas trop sportifs ! on a rien a perdre , c rare que des représentant de pays qui ne reconnaissent pas l'état d'Israhell jouent contre elle

encore bravo a ce jeune homme (c'est mieux que de gagner comme harki)

Commentaire

Dis moi comment ça va faire "avancer les choses", concrètement ?
          Bien sur que ca va avancer les choses, si tous les pays arabes, musulmans, et tous les pays respectueux des droits de l’homme et de la vie humaine agissaient de la même façon a tous les niveaux.
          Ce n’est pas parce que certains pays arabes ou musulmans ont baissé leurs pantalons que les algériens doivent faire autant.

Le jeune homme a fait la moindre des choses, et surement la seule chose qu’il peut faire pour les centaines d’enfants palestiniens en prison, les milliers d’enfants, de femmes, de vieux, de veuilles et de jeunes massacrés, terrorisés et humiliés chaque jour par l’état que représente son adversaire. Un état raciste, voyou qui ne respecte ni loi ni foi. C’est cet état qui est visé, pas le jeune sportif.

Pour ceux qui disent, qu’il n’aurait pas du participer parce que il y avait Israel, c’est plutôt israel qui n’aurait pas du participer, c’est elle l’intrus. Aucun des pays participant n’a été créé par décision politiques par un groupe de pays aussi criminels que leur rejeton sur les terres appartenant à un peuple qui n’avait rien demander. C’est la bonne décision, Il participe aux jeux, mais il n’affronte pas le représentant d’un état qui ne mérite pas de participer à ces jeux.

Commentaire

KEMS'...

myst
            reconnaitre les israeliens dans n'importe quelle discipline (sportive ou pas), servirait oui, directement et/ou indirectement, la cause sioniste
            je ne vois vraiment pas ou est la cause sioniste dans l'affaire... c'est un tournois sportif pas un djihad'
            et puis peut etre ce israélite est contre ce que font ses semblables ?
            dans l exemple que j'ai donné' je voulais dire que c'est un etre humain' donc si je comprends bien' si cette personne est en difficulté.. vous allez le considérer comme une personne qui doit etre aidée' mais quand c'est un tournois '' international '' qui n'Est meme pas en Israël' quoi que je prefere dire pas en palestine'.. vous trouvez que c'est honorable et qu il a raison ?
            moi je dis que c'est dommage qu'il puisse mettre a terme sa carrière dans ce sport pour la simple raison qu il ne veuille pas se battre dans un cadre sportif avec un israélien !.

paradoxalement le prénom zakaria' est hébreux lol
            Dernière modification par absente, 09 mai 2011, 05h48.

Commentaire

je ne vois vraiment pas ou est la cause sioniste dans l'affaire... c'est un tournois sportif pas un djihad'
              je n'ai pas parlé de djihad, j'ai dit que "reconnaitre" les israeliens servirait la cause sioniste et en parallèle desservirait la cause palestinienne .... quand je parle de sionisme je ne parle pas forcement de djihad, loin de là
              pourtant ça me parait clair, c'est un championnat du monde où les sportifs représentent pas seulement eux-mêmes, mais aussi et surtout leur pays respectifs, l'israelien représente "ISRAEL", avec tout ce que cela implique ! Est-ce que le fait de boycotter les sportifs israeliens (non seulement ils peuvent avoir du sang sur les mains mais aussi habiteraient une colonie fraichement construite sur les ruines d'une maison palestinienne fraichement détruite) pourrait desservir israel sur le plan sportif en particulier et/ou d'une manière globale ?

Comment pouvons nous, trouver normal d'affronter les israeliens en toute sportivité de surcroît, lors des rencontres internationales, alors que cet "état" extermine impunément tout un peuple ? Où sont nos valeurs humaines ???? Ou bien le "sport" est plus sacré ? Qu'est ce que le sport pour qu'il soit aussi sacré ? je parle de sacralité parce que j'ai l'impression (en lisant les différentes réactions) que quand il s'agit de sport, tout le reste passe en second plan !

la participation d'israel aux tournois internationaux, aide au développement du sport en israel ! Vous allez me dire, oui et alors où est le problème ? le problème est que ce même israel empeche tout développement du sport en Palestine (pour ne citer que ça) !!! israel leur refuse le minimum pour pratiquer le sport, "localement" !!!!!! Où sont donc les valeurs sportives tant défendu, dans ce cas là ?

Au moment où vous, vous n'y voyez aucun problème, Platini lui, si :

VIOLATION DES RÉGLEMENTATIONS ET LOIS INTERNATIONALES

Platini menace Israël

Le président de l’UEFA menace de reconsidérer la qualité de membre d’Israël à l’UEFA.

Le président de l’Union européenne des associations de football (UEFA), le Français Michel Platini a affirmé que les mesures israéliennes vis-à-vis du sport palestinien constituaient une violation des réglementations et lois internationales en vigueur susceptible de le pousser à reconsidérer la qualité de membre dont jouit Israël au sein de l’UEFA.
              «Nous les avons acceptés (israéliens) en Europe et leur avons garanti les conditions d’adhésion, ils doivent respecter le message des lois et réglementations sportives internationales, faute de quoi leur présence en Europe n’aura pas lieu d’être», a-t-il martelé.
              «Je vais peser de tout mon poids pour mettre un terme à la souffrance du joueur palestinien notamment au football et je présenterai cet état de fait au bureau exécutif lors de la prochaine réunion prévue en octobre 2010, d’autant Israël est membre du bureau exécutif», a déclaré M.Platini lors de sa rencontre avec M.Jibril Rajoub, président de la fédération palestinienne de football et président du comité olympique palestinien, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).
              Platini a insisté sur la nécessité de mettre Israël devant ses responsabilités, réaffirmant son rejet des compromis, car le joueur palestinien a les mêmes droits que les autres joueurs internationaux. «Israël n’a qu’un seul choix: laisser le sport palestinien se développer ou il doit assumer tout seul les conséquences de son attitude», a-t-il estimé.
              L’entretien entre Jibril Rajoub et Platini a porté sur plusieurs points dont le sport palestinien, les mesures israéliennes et la consolidation des infrastructures sportives palestiniennes.
              Il a été également question des pratiques israéliennes, notamment visant à isoler le joueur et le sport palestiniens, des restrictions qui leur sont imposées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Palestine et de l’interdiction d’entrée d’équipements sportifs dans les territoires palestiniens. Israël avait interdit l’entrée d’aides pour favoriser le développement du sport en Palestine, octroyées en juillet 2009 par Platini et qui sont toujours bloquées au niveau des ports israéliens. Platini a écouté un exposé détaillé sur la situation du sport palestinien, et a reçu un rapport des mains de M.Rajoub autour de cette question.

25 Septembre 2010
              l'Expresse

donc si je comprends bien' si cette personne est en difficulté.. vous allez le considérer comme une personne qui doit etre aidée' mais quand c'est un tournois '' international '' qui n'Est meme pas en Israël' quoi que je prefere dire pas en palestine'.. vous trouvez que c'est honorable et qu il a raison ?
              ya yazou, tu mets sur le même plan le fait de ne pas affronter un athlete et celui de le laisser mourir ! yaw c'est pas la même chose soub'hanAllah !

moi je dis que c'est dommage qu'il puisse mettre a terme sa carrière dans ce sport pour la simple raison qu il ne veuille pas se battre dans un cadre sportif avec un israélien !
              il a pas mis un terme à sa carrière, il a juste déclaré forfait ! sa carrière est nullement remise en question, et c'est cité dans l'article :

Il est à souligner que ce taekwondoiste rentrera au pays pour passer les épreuves du baccalauréat, puis reviendra en Corée du sud pour un stage de préparation bloqué jusqu’au 28 juillet prochain. Ce stage, rappelons-le, rentre dans le cadre des préparations l’Equipe nationale pour les 10 e Jeux africains qui se dérouleront à Maputo au Mozambique, de 3 au 18 septembre 2011.

Commentaire

encore une personne a qui on a rien appris de l’esprit du sport ,pas grave il aura au moins l’impression d'avoir fait quelque chose de bien , mais bon a 18 ans difficile de faire le bon choix , sur tous si l’entraîneur est " basic" , ce que les résultat confirme
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Myst, je comprends ton point de vu, mais je ne le partage pas
                  si j etais a sa place, j'aurai encore plus de volonté a le mettre a terre et l'éliminer , comme ca son '' pays '' ne va pas aller trop loin.
                  si jamais il gagne la compétition .. bah ... c'est le drapeau d'Israël qui va etre dans les cieux

Commentaire

Affronter le néant

Pour s'affronter, a plus forte raison dans une compétition honorable, il faut déjà se reconnaitre et se respecter.

Or, l'Algérie ne reconnait pas l'existence de la chose sioniste. Normal donc que ses représentants refusent de partager des moments de sport et de faire-play avec ce qui n'existe pas ... officiellement.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @harrachi
                      Dans ce cas il vaudrait mieux ne pas participer aux compétitions internationales...si par exemple on devait rencontrer un israélien en finale (peu importe la discipline)...que faire? déclarer forfait....passer à coté de la médaille d'or?

Commentaire

• @Rodmaroc

Plus l'enjeu sera important, plus sera gouteux le refus de "jouer" le jeu avec l'ennemi.

M'en fou de la médaille, c'est le principe et le message qui comptent dans un tel cas.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                        X