Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXCLUSIF : Adel Taarabt quitte la sélection

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    lol soussi je vois bien le proprio du ballon, ca nous est tous arrivé.

    Commentaire


    • #92
      Adel Taarabt ou le narcissisme personnifié
      Samedi, 04 Juin 2011

      C’est souvent dos au mur et dans la difficulté que les grandes équipes apparaissent. C’est souvent lorsque des tas de problèmes extra sportifs viennent polluer l’ambiance qu’un groupe se découvre des vertus morales, qu’il se soude autour d’un seul et même objectif.

      Dans quelques heures le onze national devra suivre le même cheminement après avoir vécu un soubresaut et quel soubresaut : la défection d’un élément qui aurait pu apporter en cours de partie devant l’Algérie sa capacité à prendre les espaces, à dribbler et à surprendre. Mais Adil Taarabt n’a pas voulu jouer ce rôle, car il s’était vu en haut de l’affiche.

      Aujourd’hui le joueur des Queen’s Park Rangers n’est plus cette idole qui fait vibrer les foules, mais une sorte de paria qui n’a rien appris, rien compris. Il croyait qu’il avait une place de titulaire ad vitam eternam sans que personne ne lui ai garantit pareil privilège.

      La réaction des sages qui ont fait l’histoire du football marocain est unanime. Walid Regragui qui a été le grand frère des héros de la CAN 2004 réclame que « Taarabt ne porte plus jamais le maillot de l’équipe nationale. Ce joueur n’en est pas à une défection près, les lions de l’Atlas ne peuvent l’otage des caprices d’un joueur quel qu’il soit. Gerets comme tout entraineur ne pourra jamais dire à tel ou tel joueur tu seras titulaire avant de voir son implication lors des entrainements ».

      Mhamed Fakhir lui veut aller plus loin. Selon l’ex sélectioneur national et actuel coach du raja « la FRMF doit prendre des sanctions exemplaires. Elle doit suspendre le joueur via la FIFA, et lui faire comprendre qu’il ne mettra plus les pieds en équipe nationale. Cela servira d’exemple et dissuadera tous ceux qui se prennent pour des divas ».

      Enfin Abdelmajid Shaita ne comprend pas pourquoi « la fédé passe son temps à supplier des joueurs pour venir porter le maillot du Maroc. C’est cette attitude qui fait prendre à ces gamins la grosse tête ».

      Voilà trois exemples de réactions à chaud indignées après ce qui s’est passé. Narcisse est passé par là, et Taarabt qui n’aurait pas moufté en club s’est cru plus fort qu’il ne l’est réellement. S’il avait eu une once de sagesse, il aurait pu jouer la carte de la solidarité avec le groupe au moins jusqu’au coup de sifflet final, et après voir Gerets entre 4 yeux pour lui mister ne comptez plus sur moi, de grâce ne m’appelez plus. Cela nous aurait épargné tous ces maux de tête.

      Aujourd’hui le onze national voguera vers son destin à partir de 21H. Le groupe devra se souder autour de ce soubresaut. Les joueurs devront faire bloc, et jouer pour leur pays, leurs fans et leur famille. Ce soir il sera question d’honneur, de fierté et d’amour propre. Quant au cas personnel du dénommé Taarabt, il devra vite archivé et jeté dans las case oubliettes de l’histoire, car l’intérêt de l’équipe nationale passe avant celui du citoyen Taarabt.

      Quant à la fédération, sa politique de l’autruche ne lui aura rien rapporté, en s’obstinant à jouer à huis clos au lieu d’avoir une communication intelligente, elle aura apporté de l’eau au moulin de ceux qui la critiquent.

      Messieurs, l’équipe nationale est l’équipe de tous les marocains, elle n’appartient ni à monsieur Taarabt, ni aux fumeurs ce cigares qui se prennent pour le nombril du monde, pourvu que pour cette fois ces gens là comme disait un certain Brel assimilent cette idée une fois pour toute.

      Par Amine Birouk. radiomars.m
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #93
        ce n'est pas la première fois qu'un joueur marocain fait des chichi, ils sont habitué maintenant a chaque fois ils ont quelqu'un qui sort du match ou qui ne veut pas jouer si il n'est pas titulaire, ca me rappel les match de quartier quand on était enfant, on fait la tete si on a pas de place dans l’équipe et souvent on se vengeait, certains volait le ballon, d'autre jeter des pierre dans le stade, d'autre changer la distance entre les bois du gardien en gros " manla3bech nkahess " , c'est comme qu'ils font certains joueur marocain, un comportement purement enfantin qui résulte d'un manque d'autorité flagrant !!
        dans l'equipe ils ont des lobby comme a l’époque de l’équipe de France, les ancien contre les nouveaux mais là c'est plus enfantin puisque chacun veut jouer avec son ami et si son ami n'est pas titulaire alors lui il ne joue pas aussi et si il joue il donne 10 % sur le terrain zkara !!

        c'est désolant
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire

        Chargement...
        X