Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du joueur de la JSK Albert Ebossé suite à un jet de pierre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce n'est pas du racisme car généralement ses éléments qui passent à l'acte sont minoritaire et derrière le racisme il y a une idéologie. Là c'est pire, c'est de l'indifférence, l'irresponsabilité, amusement au fait de jetet une pierre sur un animal, oiseau, être humain. On jette une pierre comme ça par mécontentement aussi. Et cela est bien plus grave. Souvenir d'un âne torturé vet brûlé vif dans une vidéo largement diffusé aussi.

Commentaire

Faut aller plus loin

Envoyé par Zek
      Un acte stupide, je dirais même raciste
      Je pense que nous pouvons même dire que c'est un CRIME RACISTE

../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Il faut absolument que les gens sortent manifester et dénoncer cette barbarie, sinon ce genre d'actes va se banaliser. Il faut dire STOP, ca suffit!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Tizi-Ouzou doit sortir et honorer ce brave gars...

Pas à la tique ..

Commentaire

Quelle horreur

Punaise !! Il venait juste d'être Papa

J'ai honte de ce pays ! Réellement j'ai honte !

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

C'est choquant !!

Il faut trouver ce criminel et le mettre en prison. Il y a surement des supporters qui l'ont vu jeter la pierre sur ce joueur, il faut qu'ils aident les services de sécurité pour trouver l'assassin.

J'ai honte de ce pays.
              ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

Il faut trouver ce criminel et le mettre en prison. Il y a surement des supporters qui l'ont vu jeter la pierre sur ce joueur, il faut qu'ils aident les services de sécurité pour trouver l'assassin.
                non seulement ce criminel...mais aussi les agents de sécurité qui ont laissé ce supporter entrer au stade avec cette pierre sans le fouiller à la porte d'entrée.
                Les règles de la FIFA sont claires sur la sûreté et la sécurité des stades....mais dommage la plupart des supporters arrivent même à entrer sans billet en corrompant les stadiers .

en Europe

Dernière modification par barthez, 24 août 2014, 10h25.

Commentaire

comportement de tiers mondiste ..

Commentaire

Jeviens de l'apprendre, je suis sidérée, c'est lamentable! A vomir:22:

Commentaire

Les infos en boucle ici chez les nordiques .. "Un joueur de foot tué en Algérie"..je croyais que ça passerait inaperçu .. Mais voilà qu'on est encore associés à une tragédie..
                      Pas à la tique ..

Commentaire

algerie - championnat de football -Un joueur tué sur le terrain

Albert Ebossé est décédé ce samedi à la fin d’un match du championnat algérien entre la JS Kabylie et l’USM Alger. L’attaquant camerounais a reçu sur la carotide une pierre jetée des tribunes et a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard à l’hôpital.
                        Un tragique accident est survenu en Algérie ce samedi soir, lors d’un match entre la JSK et l’USM Alger, à Tizi Ouzou, ville située à 80 kilomètres de la capitale Alger. L’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé (24 ans), est décédé après avoir été percuté sur le terrain par un projectile lancé des tribunes. Evacué au CHU Nedir de Tizi Ouzou, il a succombé à ses blessures quelques instants après son transfert.

Le drame a eu lieu au coup de sifflet final, lorsque les joueurs quittaient la pelouse pour regagner les vestiaires. Les supportes ont alors jeté des pierres, sans doute en direction des arbitres ou des joueurs adverses. Une scène « classique » des matches du championnat algérien. Mais l’une de ces pierres a touché l’international camerounais (6 sélections) à la carotide. Transporté à l’hôpital, il est décédé quelques instants plus tard.

Les joueurs des deux équipes en état de choc

« Dans un premier temps, on ne pensait pas qu’il était aussi sérieusement touché. Quand la nouvelle de sa mort est tombée, on était dans le hall des vestiaires pour interviewer les entraîneurs. Ça a été un coup terrible, témoigne notre confrère du site Compétition, Abdellah Haddad, présent sur la pelouse lors de l'incident. On vient au stade pour voir un match de foot et ça finit comme ça, par un assassinat… C’est un choc pour tout le monde. Albert Ebossé était un homme bien, un vrai professionnel. C’était le chouchou des supporters depuis son arrivée l’an passé. Je n’arrive pas à croire qu’Albert n’est plus là. »

Les coéquipiers d'Ebossé ont eux rapidement rejoint l’hôpital, extrêmement choqués du décès du meilleur buteur du championnat algérien la saison dernière (17 buts) et qui avait marqué sur penalty lors du match ce samedi. Les joueurs de l'USMA, dont plusieurs n’ont « pu retenir leurs larmes » selon Haddad, ont immédiatement présenté leurs condoléances. « Suite au décès tragique de l'attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé Bodjongo, la direction de l'USMA présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt au nom du club et de ses supporters, a indiqué l’USMA dans un communiqué. La direction usmiste présente également ses condoléances à la famille de la JS Kabylie. » Le gouvernement algérien a de son côté annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame.

Source : rmc sports
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

CEst quand même grave un tel degré de violence ......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Commentaire

Choquée je suis, c'est vraiment triste. Toutes mes condoléances à sa famille. Comment accepter une telle tragédie? Les stades sont des zones de non droit remplis de malades mentaux. Il faut vraiment sevir sévère mais vraiment sévère parce que c'est juste inacceptable.

Commentaire

Il faut condamner ce genre de pratique sauvage dans nos stades qui sont devenus des coupes-gorges; regardons les stades européens , c'est un exemple de civilisation, de respect, de sagesse etc...

Je me demande comment cet énergumène a pu rentrer au stade avec des pierres , où sont les agents de sécurité censés contrôler à l'entrée du stade , où sont les gardiens des stades , bref, c'est lamentable, et c'est une honte pour notre pays , du jamais vu nulle part ailleurs même dans les pays les plus arrièrés du monde; la justice devrait condamner à mort le mis en cause afin que d'autres gestes de ce genre ne se reproduisent plus jamais dans nos stades .
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                                X