Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Jamel Debbouzze: "Ben Arfa et Benzema payent la situation sociale"
Zidane, meme si très religieux banlieue ou pas ou mis en examen ou pas, la FFF et les politiques se seraient mis à genoux pour le faire revenir en équipe de France avant 2006 par manque de choix. Son "coup de boule" par la suite c'est aussi symbolique.
Comme il y a pas mal d'attaquants en concurrence, Deschamps influencé par la FFF et Valls n'a pas eu besoin du "manoeuvre".
Le problème c'est l'interférence du pouvoir politique qui a répondu aux appels des fachos au fond.
a france s'est déjà essayé à ce jeu, on sait tous ce que ca a donné en afrique du sud.
faire jouer ben zema n'entachera pas l'image de l'équipe de france plus qu'il n'entacherait celle du real.
ce sont de "mauvais français" (lui et benarfa), en mettant l'accent sur des joueurs noirs, les français veulent prouver que ce n'est pas pour des motifs raçiaux ou socioculturels qu'ils ont exclu les deux joueurs d'origine maghrebine.
le foot a un effet très impressionnant sur l'image de quelqu'un, un pédo qui marquerait un but décisif deviendra une star car il vient de faire croire à tout un peuple, pourtant au bord de la dépression, que tout va bien.
si les deux joueurs faisaient partie de l'équipe de france, et qu'ils offraient d'excellentes préstations, buts ou passes décisifs ou des victoires, tout les français voire, tout le monde se serait mis à regarder les maghrebins/musulmans avec un autres regards, moins hostiles, et c'est exactement ce qu'ils veulent éviter. tout a été entrepris pour diaboliser les musulmans/arabes/maghrebins et tout risquait de disparaitre à cause de joueurs dont la talon, indéniable, allait offrire une joie immense aux français à tel point que tout le travail de sape n'aurait servi à rien vu l'ampleur et la puissance du foot et de ses exploits sur le psychisme des gens.
__________________
@mertaw Je ne crois pas au raciste dans le cas de Benzema mais plutot de la pression politique! et pourkoi la pression politique? parce que racisme et amalgames volontaire!
SALAM! et puis faut bien comprendre l objectif du message ,(je ne veux plus jouer pour l equipe de france ) avec ses commentaires benzema sais tres bien que l on ne le rappelera plus meme si il dit le contraire expres!
Dans un entretien accordé au quotidien français, Libération, Éric Cantona en remet une couche et va cette fois plus loin dans son analyse. Il pose des questions pertinentes à propos des joueurs et entraîneurs d’origine maghrébine. Un problème de fond.
« Les dirigeants d’origine maghrébine ou d’Afrique noire, ils sont où ? Et les entraîneurs de Ligue 1 d’origine maghrébine ? Alors que ce sont eux qui forment les gamins ! Ils sont assez forts et compétents pour s’occuper des jeunes joueurs, et ils ne le sont plus quand ces mêmes joueurs passent professionnels ? », s’interroge-t-il, à juste titre. Il est vrai que la communauté maghrébine n’est pas du tout représentée au plus haut niveau. C’est une réalité que Cantona touche du doigt.
L’ex-star de Manchester ne manque pas, par ailleurs, d’égratigner de nouveau le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. « Il paraît qu’il va m’attaquer en justice. C’est bien la première fois qu’il passera d’une position défensive à une position offensive, il verra si c’est si facile », dira-t-il.
je ne suis pas d'accord sur le racisme mais il y a clairement un plafond de verre concernant les dirigeants blacks et maghrébins. en dehors d'angers qui a un patron d'origine algérienne ,c'est le vide.
pour les blacks en dehors de l'om (passi etc) et de kambouaré comme coach ,ils sont rares aussi.
et on sait tous que dans le métier de coach le plus difficile c'est de coacher des enfants. beaucoup de maghrébins d'origine sont formateurs dans toutes les régions de france. c'est pas normal qu'on les retrouvent pas plus haut. mais je pense que le plafond va sauter a l'avenir justement grâce au président du rc toulon, de celui d'angers etc
azul ribery n'a pas été pris car il s'est mis dehors de l'edf tout seul. voyant l'euro arriver en france il a changé d'avis mais c'était trop tard car griezmann s'est imposé a son poste. reprendre ribery c'est mettre le KO dans le groupe .
pourkoi la pression politique? parce que racisme et amalgames volontaire!
La pression politique et non du racisme dans le sens que VAlls veut s'acheter qq pourcentage en apparaissant le defenseur de l'exemplarité de ceux qui représente la France .
L'intervention de Valls publiquement a coupé l'herbe sous les pied de Dechamps et meme Legret contre tout retour de Benzema
Dans l'equipe de France il ya plus de noir et basané que de blanc .
le racisme s'opere avant cà entre deux joueur à competence identique , ils vont joisir le blanc d'entre eux (comme tout les domaines publique) , comme ils ont essayé de le faire àla fin de carriere de Zidane, les journalistes ont tout fait pour que yohan goucuff apparait comme le futur remplaçant de zidane , à la place de Benzema, la carriere sportive de chacun ne leur a pas donné raison
je pense qu'il y a un élément dont personne ne parle mais c'est qu ' hollande fait tout pour faire monter le FN car il sait bien que c'est sa seule chance de refaire 5 ans .....
donc ils nous sortent ces sujets hyper chaud (valls ) pour faire oublier les manifs et surtout faire baisser la droite dans le même temps. c'est le coup de " génie " de hollande lui le grand manigancier pour se retrouver face au fn en 2017.
Commentaire