Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France vs Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@mehdoche,bylkusdu94
    1/ au lendemain du match France-Algerie il y a eu un dechainement mediatique des journaux francais sur les sifflets du stade de France envers l'hymne Francais. Pourquoi en est il autrement pour le maroc ? Je crois vraiment que les Francais adorent les marocains et leur pardonnent tout...
    Le dechainement de la presse suite au match Algerie-France a eu pour cause non seulement le sifflement de la marseillaise mais surtout le comportement fou des supporters algeriens qui ont envahit le terrain et ont fait des actes d' incivilisme qui ont necissité l' interruption du match. De tel getse anarchiques sont les memes qu' ont fait les supporters marocains en Hollande et là on a eu aussi droit aux meme critiques.

Seuelement nous on a assumé car c' etait amplement notre faute et a personne d' autre. D' autant plus que tout les media francais ont critqiués le sifflement de la marsellaise pendant c ematch et meme les responsables et joueurs marocains.

Quand on veut critquer on doit au moins dire toute la verité et pas une partie.

Concernant les algeriens je crois qu'ils n'ont pas encore digéré 1962
    La France a longtemps rangé ce dossier a l' archive et assume pleinement son present et son avenir. Alors que celui qui pense de cette facon (citation) vit dans le passé car le present lui fait mal et il est incapable de le changer. Une sorte de placebo pour mieux supporter le present en s' inventnat une "realité" imaginaire.

Mais avant de l' oublier:

Ce n' est qu' un match de foot ni plus ni moins
    Dernière modification par Invité, 19 novembre 2007, 11h22.

Commentaire

Ce n'est qu'un match de foot mais ne me dis pas qu'un France-Algérie ne véhicule que des valeurs sportives... Y'a trop d'antécédents pour que tu t'arrêtes simplement au football...
      c'est comme si je te disais: Iran-USA ou Cameroun-Côte d'Ivoire, il y a plusieurs symboles derrière ce genre de matchs...
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Seuelement nous on a assumé car c' etait amplement notre faute et a personne d' autre
        Seulement vous, vous l'avez assumer ?? Et pas nous ??

Tu peux developper s'il te plaît ??
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

comment veux-tu qu'il développe, il a été mis en quarantaine, c'est plutôt lui qui n'assume pas!
          les marocains ont sifflé la marseillaise, c'est un fait, un détail de l'histoire sans importance...:22:

Commentaire

Nan je ne parle pas de la marseillaise sifflé bylkus

Mirage a dit que les marocains avaient assumés le fait qu'ils avaient envahi le terrain aux pays bas contrairement aux algériens qui ont envahis le stade de france.

Et je lui demande sur quoi il se base pour dire ça.
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

juste un point a noter, vous dites qu'il n y a pas les meme traitements entre marocains et algeriens, et ce n'est pas vrai, les français s'en foutent, nous sommes tous maghrebins. personne n'est victime.

les gars, c'est un match de foot, c pas la peine de partir en confrontation.

Commentaire

Moi j'assume ne pas avoir envahi le stade de france en 2001 alors que j'étais dans le stade...

Commentaire

faut croire que l'envahissement est une spécialité typiquement maghrébin...
                  mais je suis d'acord avec bylkus on peut pas comparer un france/algérie et france/maroc d'un point de vue histoire,politique, ce que vous voulez ce gentre de match a une connotation tout autre que sportive...

Commentaire

Chargement...
                  X