Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chinois en Algérie !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est parcequ'il travail a des coup tres bas ! tu accepterai toi de travailler dans le BTP a 15000da le mois !!!!

Commentaire

ils sont partout les chinois!pourquoi pas en algerie!
      bah momooui pourquoi pas en algérie ! tout va bien dans le meilleur des mondes ici ! on nage en plein bonheur ! y a du logement à profusion, y a un excedent de postes de travail, les marchés porteurs c'est pas ça qui manque ! les terres tous les algériens en ont un petit bout ! et pis vous savez le chomage est le dernier de nos soucis hein ! la preuve nos jeunes preferent servir de bouffe aux poissons que de rester et jouir de toute la richesse qu'elle leur offre !

en plus oui, pourquoi devrait on avoir peur hein ? y a pas de quoi Algériefever t'as totalement raison ! on va quand meme pas s'affoler comme les grands pays USA Europe ... ou les petits comme la Tunisie (pour le textile) ...etc ! on a pas ce problème nous ! moi je dis que la reaction de ces pays là, c'est du pur "lepenisme" comme dirait GlamourDZ !

je remercie au passage l'objectivité de Nomad7 c'est vrai, puisqu'ils aiment allez chez les autres, pourquoi bon sang n'aiment il pas que les autres viennent chez eux ?? c'est pas logique ça !! (y a une tite voix dans ma tete qui me dit : hé, mais pourquoi les algériens veulent aller chez les autres?? tais toi petite voix je veux rien savoir !!)

c'est vrai Adhrhar que c'est motivant de voir les chinois bosser plus serieusement et plus rapidement... ça va pousser nos algériens à suivre l'exemple , surtout ceux qui bossent deja avec la meme cadence et la meme qualité sur le meme chantier, sur la meme piece, sur le meme mur que son collègue chinois qui lui est payé 2 fois son salaire !! (sigma, l'algérien touche la moitié dans les memes conditions !)
      Dernière modification par absent, 18 août 2009, 18h10.

Commentaire

La première fois que j'ai osé dire sur ce forum que l'amérique était un mouton à côté de ce que les chinois se préparent à faire, on a voulu me lapider.
        Regardez bien aller. Ils sont nombreux et quand ils visent un territoire, ils s'amènent en nombre.Prenez le cas de la ville de Vancouver au Canada. On se croirait en Chine tellement ils ont pris le contrôle de la ville.Même a l'aéroport, on annonce en chinois.Je me sentais perdue dans mon propre pays.

Commentaire

ben c'est le cas de babez ...

Commentaire

ça sent le pen à l'Algérienne par ici !!
            Ouep, ça pue même avec cet étrange affection pour "nos chats et nos chiens" .Les Chinois respectent le travail donc il méritent tout ce qu'ils prennent, bienvenue dans le nouveau monde.

pourquoi bon sang n'aiment il pas que les autres viennent chez eux ??
            En es-tu certain? J'ai un ami qui vient de passer quatre mois de stage dans une université chinoise et il m'a dit que les Chinois étaient très accueillants. En ce qui concerne l'hospitalité (envers les étrangers), je pense qu'on est plutôt mal placés pour critiquer les autres.
            Dernière modification par Blofeld, 24 octobre 2008, 17h47.

Commentaire

j'ai l'impression que c'est l'invasion ! y a pas un domaine pas un projet sur lequel ils ne sont pas dessus !!! y a pas de bosseurs en algérie ? ils ont pris les marchés, les postes de travails, les locaux et commerces, nos chiens, nos chats, et maintenant meme nos cheres compatriotes nous délaissent pour eux !! est ce normal ?
              on peut poser la quetsion autrement, pourquoi les algériens ne travaillent pas, pourquoi les chinois sont présents sur tous marchés alors que les algériens ne font que regarder et se lamenter !

Commentaire

on peut poser la quetsion autrement, pourquoi les algériens ne travaillent pas, pourquoi les chinois ont pris alors que les algériens pouvaient aussi bien le faire.
                j'en suis conscient, je vis en algérie et non pas sur une autre planète , mais, penses tu que c'est la seule solution ramené des chinois à chaque fois qu'un projet bloque ou avance au ralenti ? tous les projets sont au ralenti, qu'est ce qu'on fait ?? on met tous les algériens au chomage temporaire le temps que des etrangers viennent reconstruire tout le bled ?

mais pourquoi bon dieu, deux ouvriers l'un chinois et l'autre algérien qui bossent sur le meme truc avec la meme qualité et la meme rapidité (disons que là l'algérien est obligé mais l'essentiel est le résultat) , l'algérien touche 2 fois moins que l'autre ?? tu trouves ça juste toi ?

Commentaire

ca me fesait mal au coeur aussi, maintenant chacun pour sa gueule .. sauve ta tete, et le reste tu t'en fout
                  امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

Commentaire

Ouep, ça pue même avec cet étrange affection pour "nos chats et nos chiens"
                    Citation:
                    pourquoi bon sang n'aiment il pas que les autres viennent chez eux ??
                    En es-tu certain? J'ai un ami qui vient de passer quatre mois de stage dans une université chinoise et il m'a dit que les Chinois étaient très accueillants.
                    bon apparement t'as un problème avec l'ironie ! relis mon message, stp !

Commentaire

Justement j'en ai pas. Les chinois qui nous prennent nos chats ça peut passer pour une métaphore (d'une finesse colossale) quant à nos chères compatriotes (chères mais pas très chéries)..... j'attends des explications.
                      En ce qui concerne le travail je pense que tu vois les choses dans le mauvais sens. Les entrepreneurs Algériens vont chercher les Chinois parce que ces derniers se sont construit une réputation de bosseurs (et ce n'est pas du bluff), ensuite c'est le sollicité qui impose les règles, tout simplement.

Commentaire

j'ai l'impression que c'est l'invasion ! y a pas un domaine pas un projet sur lequel ils ne sont pas dessus !!! y a pas de bosseurs en algérie ? ils ont pris les marchés, les postes de travails, les locaux et commerces, nos chiens, nos chats, et maintenant meme nos cheres compatriotes nous délaissent pour eux !! est ce normal ?!
                        Et tu suggères quoi ? Un holocauste ?

Vous passez votre temps à dénigrer les Français racistes et pourtant est-ce que les 20000 -à 30000 chinois sur 35 millions d'Algériens sont comparables aux millions de nord africains en France ? Faut pas tomber dans la xénophobie, on est un pays libre (il me semble) capitaliste et ouvert au monde et à la main d'œuvre étrangère. Il y a trop de flemmards en Algérie qui veulent une villa avec piscine et rouler en 4 x 4 avant 30 ans et sans effort.

Commentaire

Et tu suggères quoi ? Un holocauste ?

Vous passez votre temps à dénigrer les Français racistes et pourtant est-ce que les 20000 -à 30000 chinois sur 35 millions d'Algériens sont comparables aux millions de nord africains en France ? Faut pas tomber dans la xénophobie, on est un pays libre (il me semble) capitaliste et ouvert au monde et à la main d'œuvre étrangère. Il y a trop de flemmards en Algérie qui veulent une villa avec piscine et rouler en 4 x 4 avant 30 ans et sans effort.
                          stp, relis mes autres messages, j'ai pas assez d'energie pour le reexpliquer à chaque fois !

Il y a trop de flemmards en Algérie qui veulent une villa avec piscine et rouler en 4 x 4 avant 30 ans et sans effort
                          ouais ! les vrais chomeurs n'existe pas en algérie ! je te met au chomage, je te construit une usine en face de ta fenetre, et pour te sortir de la m*** dans laquelle t'es... je ramène des "bosseurs" qui habitent à des milliers de kilomètres de chez toi, pour fabriquer de la richesse à ton pays et ainsi pouvoir te donner du boulot ! génial ! entre temps, ben trouve toi une occupation, sinon une petite barque avec moteur te couteront juste 45 millions si tu veux tenter ta chance ailleurs !

Commentaire

J'espère que Monsieur a assez d'énergie pour m'expliquer pourquoi les Algériennes qui "nous" délaissent pour des Chinois ont tort.
                            PS: n'essaye pas de mettre les grands problèmes de l'Algérie (comme la harga) sur le dos des Chinois, c'est trop facile.

Commentaire

khobz eddar yaklou elberrani
                              امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

Commentaire

En ce qui concerne le travail je pense que tu vois les choses dans le mauvais sens. Les entrepreneurs Algériens vont chercher les Chinois parce que ces derniers se sont construit une réputation de bosseurs (et ce n'est pas du bluff), ensuite c'est le sollicité qui impose les règles, tout simplement.
                                dans le mauvais sens? ok je mets ça de coté je vais y reflechir

quand tu dis les entrepreneurs algériens, de qui tu parles exactement ?
                                pour la réputation des chinois je la connais et je ne la conteste pas !

un exemple pour illustrer ce que j'ai dis à propos de nos "chères" : si ma soeur me dit qu'elle va epouser un chinois (un americain ou un peruvien c'est kifkif) je vais pas faire genre humaniste citoyen du monde et lui faire un discours plein de sagesse ...blablabla ! désolé je reagis et je suis certain que meme ceux qui parle de mondialisation..etc reagiraient de la meme manière en posant la question : pourquoi pas un algérien ?!! maintenant si elle insiste et ce n'est pas par un coup de tete comme ça qu'elle veut l'epouser... bah ma foi, c'est sa vie ! je ne m'offusquerai pas si elle me pose la meme question en apprenant que je vais epouser une française par exemple !
                                là je parle bien de la légitimité de se poser la question !!

Commentaire

Chargement...
                                X