Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis un chrétien algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Algerien
    Merci pour tes précisions, ce qui me dérange le plus avec nos compatriottes, c'est qu'on et je dis bien on ce permet de juger les gens sur leur fois et sur leur comportement alors qu'on n'est pas forcément des saint ou des personne sans reproches!!!

Commentaire

bienvenue à toi aussi alors kade!!! c'est bien dommage de se cacher ainsi c'est pas facile...c'est vrai que comparé au marocains on a du boulot en ce qui concerne l'acceptation des autres cultes...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Faut pas compliquer
        .... les choses
        .... un bon Algerien est Musulman
        .... point barre
        .... pas de place pour les autres
        celui qui a dit ces propos semble m'ignorer,annuler et pourtant j'existe et les juifs sont partout en algerie,meme au pouvoir.
        Je suis venu à ce forum car ces concepteurs sont tolerants et acceuillent toutes les religionnaires de quelque foi que ce soit.
        Merçi pour les juifs d'algerie et du monde entier.
        Merçi pour le forum qui accepte meme les juifs .

Commentaire

nous on accepte tous les juifs , seulement si ils sont pour la cause palestinienne , c'est la seule chose ou nous sommes en désaccord avec leurs états israel et les usa

Commentaire

citation
            "Merçi pour les juifs d'algerie et du monde entier.
            Merçi pour le forum qui accepte meme les juifs ."
            on arien contre les juifs en tant qu'ethnie, on respecte ceux qui ont choisi le judaisme comme religion, les musulmans et juifs algeriens ont vecus longtemps ensembles en etant voisins,il semble que tu affirmes qu'ils sont toujours la ...ce n'est pas un probleme ni un evenement

concernant ces deux phrases puisqu'on discute je commencerai par la deuxieme:Merçi pour le forum qui accepte meme les juifs ........l'ere de la victimisation permanante est passé...a part quelques attardés personne ne te diras qu'il deteste les juifs parce qu'ils sont juifs

pour la premiere phrase ou tu remercie aussi( pourquoi remercier? ) les juifs d'algerie et du monde entier saches que nous sommes ceux qui pretendent avoir un droit divin sur une terre qui considerent les non juifs comme des habitants de second ordre ,entant qu'algeriens on connait la condition de l'indigene...pas de bienvenue aux sionistes ....donc je suis contre les juifs sionistes et les sionistes non juifs!!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

citation
              "Merçi pour les juifs d'algerie et du monde entier.
              Merçi pour le forum qui accepte meme les juifs ."
              on arien contre les juifs en tant qu'ethnie, on respecte ceux qui ont choisi le judaisme comme religion, les musulmans et juifs algeriens ont vecus longtemps ensembles en etant voisins,il semble que tu affirmes qu'ils sont toujours la ...ce n'est pas un probleme ni un evenement

concernant ces deux phrases puisqu'on discute je commencerai par la deuxieme:Merçi pour le forum qui accepte meme les juifs ........l'ere de la victimisation permanante est passé...a part quelques attardés personne ne te diras qu'il deteste les juifs parce qu'ils sont juifs

pour la premiere phrase ou tu remercie aussi( pourquoi remercier? :rolleyes les juifs d'algerie et du monde entier saches que nous sommes ceux qui pretendent avoir un droit divin sur une terre qui considerent les non juifs comme des habitants de second ordre ,entant qu'algeriens on connait la condition de l'indigene...pas de bienvenue aux sionistes ....donc je suis contre les juifs sionistes et les sionistes non juifs!!

cher monsieur puisque on discute j'ai l'honneur de vous informer que je ne fais pas de politique alors sioniste ou pas ça ne me derange nullement et j'ai deja dit que je suis algerien et que mon pére est un revolutionnair.
              secondo:
              je n'ai pas dit que c'est un evenement ou un probleme par contre je suis tres
              surpris et dans le bon sens de la tolerance que le forum algerie aceppte meme les juifs.
              et ça c'est rare ;vas y voir dans un site purement juif et tu feras la comparaison.
              declare toi arien et moslim et tu recevra une riposte des plus fulgurante.
              POUR LA PALESTINE?JE DIS QUE JE SUIS ALGERIEN ET BOUTEFLIKA NOTRE PRESIDENT A SERRE LA MAIN d'un sioniste et ça m'a fait mal au coeur.
              LA palestine appartient aux palestiniens juifs ou arabes ou aryens.

Commentaire

non la palestine appartiens uniquement aux palestiniens et aux juifs autochtones pas aux juifs importés d'europe depuis le début du XXe siècle !!!!
                mais maintenant le probleme n'es pas de savoir a qui elle appartiens car historiquement la palestine n'etais pas une terre sans peuple ,
                mais es ce que tu reconnais qu'il y a une grande injustice envers les palestiniens , donc tu soutiens leur lutte pour recouvrir leur droits , tel es la question ??

Commentaire

qu'on le veuille ou qu'on le veuille pas on fait tous de la politique!!....en tant que musulmans j'ai le devoir de critiquer ce que font certains musulmans au nom de l'islam( certains talibans,certains saoudiens, malik boutih etc).............en tant que juif il me semble que tu dois critiquer ce que fais israel .
                  quand je dis que ce n'est pas un probleme ni un evenement saches que j'ai frequenté assidument la souika de constantine....donc le fait qu'il y'ait encore des juifs algeriens, n'est ni un evenement ni un probleme ni quelque chose d'extraordinaire......
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

@ kade22

Tu es sur
                    .... que tu sois le seul juif de ce forum?
                    .... j'ai ete desole d'ecrire ce que tu cites
                    .... mais l'article II de la constitution
                    .... stipule bien que l'Islam est religion d'etat
                    .... alors tout le reste en decoule

Commentaire

Zombretto Tu es sur
                      .... que tu sois le seul juif de ce forum?
                      .... j'ai ete desole d'ecrire ce que tu cites
                      .... mais l'article II de la constitution
                      .... stipule bien que l'Islam est religion d'etat
                      .... alors tout le reste en decoule
                      quel reste ? tu parle du peuple ?
                      il existe des juifs declarées et non declarées ,des chretiens declarées et non declarées et bokou de moslims.
                      Des athées ,des hindous et des sans religions et ils une grande minorité:
                      par ex: les kabyles sont moitié moitié.

Commentaire

@ZOMBRETTO /
                        que tu sois le seul juif de ce forum?
                        Je te dis non monsieur nous sommes qeulque uns.
                        IL YA DES DECLARES ET NON DECLARES.

Commentaire

@ zombreto:

l'Islam est religion d'etat mais ni l'etat ni aucune loi ne force ou interdit any religion. Du moins j<en connais aucune en algerie, et si tu en connais je voudrai bien la voir pour la discuter. merci

--------
                          Pour ce qui du chretien ou juif ou hitist algerien, puis, zha ou bat labass, jusqu'au l'avenement de la decenie sanguinaire, je n'ai jammais entendu parler d,un juif ou chretien qui a ete agresse en algerie pour sa religion dieu sait qu'ils y en avaient. Pour les juifs, il y avait des hauts foncionnaires, des medecins, connus (es) juifs avec pignon sur rue en toute securite. Aussi des enfants de femmes juives mariees a des musulmans.

Actuellement, il y a des chretiens qui s'affichent ainsi en publique (voir reportage photo sur newpressphoto.com) et sans la monidre crainte. Il y a les mosques pour ceux qui veulent pratiquer et les bars ouverts a longueur de journee pour ce qui veulent remplir leur tetes.

Je voudrais surtout pas qu'on diabolise la societe et les algeriens ou que les autres religions crient au martyr alors que ca n'est pas le cas.

besslama
                          aze

Commentaire

en fait pourquoi tes parents ne sont pas partis en palestine comme les autres ??

Commentaire

Le reste
                              .... c'est l'exclusion
                              .... tu connais beaucoup de commissaires de police juif en Algerie
                              .... ou d'officiers superieurs ?

Commentaire

VOICI pour tamerlan et sa suika:
                                Dans un Wagon de chemin de fer, arrive un jeune HOMME ..
                                Il s'assied à côté d'un homme qui indéniablement est ETE juif (Vêtu de
                                noir, chapeau, barbe, etc...)
                                Passe un moment.
                                Le jeune: "Monsieur, auriez-vous l'heure s'il vous plaît ?"
                                L'autre imperturbable continue de lire la Tora.
                                Un long moment passe.
                                Le jeune: "Excusez-moi monsieur, pourriez vous me donner l'heure"
                                Le vieux ne bouge pas, ne répond rien.
                                Le temps passe, et enfin le train arrive au terminus.
                                "Il est 17h30" dit le vieux
                                "Mais pourquoi vous me le dites maintenant, nous sommes arrivés, je n'ai
                                plus besoin de savoir l'heure"
                                Le vieux : "Si tout à l'heure je vous avais prêté l'heure, nous aurions lié
                                connaissance, on aurait parlé. J'aurais appris que tu connais untel, que moi
                                aussi je connais, on aurait sympathisé, tu serais venu chez moi, tu aurais
                                rencontré ma fille. Comme elle est belle ma fille, tu serais tombé amoureux,
                                tu aurais voulu l'épouser... Et t'imagines que je vais donner ma fille à un
                                garçon qui n'a même pas de quoi s'offrir une montre !!!"
                                j'ajouterais pour l blague :"et qui n'est meme ps juif?"
                                Cest une histoire juive,mais pas de ta suika.

Commentaire

Chargement...
                                X