Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama 44 eme président des Etats Unis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Posté par Medhoche
    La France qui est en retard dans ce domaine doit en tirer des lecons.
    Si tu compares avec les autres pays, tu verras que la France est en avance au contraire.

Les USA avaient beaucoup de retard en revanche. Quand je pense qu'il y a encore 50 ans l'apartheid sévissait encore dans certains états !!
    C'est tout simplement incroyable et génial que les américains aient décidé d'élire un métisse musulman.

Commentaire

Il doit une fière chandelle à Hollywood !
      ?

Commentaire

Ca montre que le peuple américain est un peuple ouvert. Un peuple qui en avait marre et qui a osé le changement.

La question qui me titille est : est ce que le monde musulman aurait une aussi grande ouverture d'esprit et permettrait à un leader noir et non musulman de diriger leur pays????????

Commentaire

Si tu compares avec les autres pays, tu verras que la France est en avance au contraire
          avec quelle pays?

Commentaire

Envoyé par AANIS
            Personnellement, je pense qu'on peut très bien voter républicain autrement que par racisme...Et tant qu'on ne présente pas de preuve concrète
            Je n'ai pas dit que tous les républicains étaient des racistes. Je parlais de la majorité (>50%). Le parti républicain n'est plus ce qu'il était, il est devenu l'otage de l'extrême droite religieuse. Le parti a viré très à droite. D'ailleurs, le républicain Colin Powell qui a soutenu Obama, a accusé McCain et le parti républicain de faire une campagne haineuse et intolérante. Le parti républicain a dépensé des dizaines de millions de dollars dans sa campagne de dénigrement d'Obama en propageant des rumeurs diffamatoires et haineuses sur lui. Dire qu'on peut soutenir un parti intolérant (le parti républicain) sans être intolérant, c'est comme dire qu'on peut voter "Front national" sans être xénophobe et intolérant, ou encore qu'on peut soutenir Hitler sans être un nazi et un haineux.

Quant aux preuves de l'intolérance du parti républicain version 2008, il suffit de consulter les journaux américains ou encore l'excellent "Media Matters" (site qui traque les mensonges et les exagérations dans les médias américains) ou encore les tonnes de clips disponibles sur le sujet sur Youtube.

Ci dessous, l'exemple du coup de gueule de Ben Affleck contre l'intolérance et l'islamophobie devenue "banale" dans le parti républicain.

Commentaire

avec quelle pays?
              TOUS !
              Que tu fasses la comparaison avec des pays démocratiques ou pas, la France est en avance dans la lutte contre le racisme et l'égalité des chances.

Après, il y encore des progrès à faire c'est sûr.

Commentaire

sur le rapport democratie-minorités dans le monde arabe, le maroc a de puissants conseillers d'origines juive (juif du maroc) comme azoulay. c'est je crois le seul des pays arabes a disposer de ce type de donnée politique. chez nous si un touareg se presente pensez-vous que l'on voterai pour lui si son programme est bon ?

Commentaire

chez nous si un touareg se presente pensez-vous que l'on voterai pour lui si son programme est bon ?
                  Et un Biskri ?
                  ?

Commentaire

moi je voterai pour n'importe s'il a un bon programme, même un juif d'algerie si ça existe, les americains eux ont bien voté pour un afroamericain, pourquoi nous nous imposerions des limites

Commentaire

Justement ton insertion du mot Touareg est inapproprié puisque tu fais d'eux une population à part, en Algérie on est des Algériens, on est tous égaux sauf que le pouvoir est confisqué par des clans et non par une éthnie !!!
                      ?

Commentaire

bien sûr qu'on est tous egaux, mais y'en a qui aimeraient pas un "kahlouch" à la presidence... est-ce normal ? le racisme existe chez nous, c'est un combat civile en plus

Commentaire

lenasia

Que tu fasses la comparaison avec des pays démocratiques ou pas, la France est en avance dans la lutte contre le racisme et l'égalité des chances
                          la france est en avance dans quoi?! moi je trouve que la france n'est pas du tout bon élève en la matière,sarkozy en est l'exemple flagrant.

Commentaire

bien sûr qu'on est tous egaux, mais y'en a qui aimeraient pas un "kahlouch" à la presidence... est-ce normal ? le racisme existe chez nous, c'est un combat civile en plus
                            Ah! Bon! Je vois!
                            « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

Commentaire

qui t'a dis ca? tu as vu ca où?
                              il faut juste qu'il joigne la meute, la couleur n'a rien avoir dedans !
                              ?

Commentaire

Bravo Obama,
                                Ils nous a fait rêvé et comme il l'a bien dit "le rêve est devenu réalité", c'était très émouvant, un vrai évènement historique, maintenant il peut faire ce qu'il veut pour les siens, ce que je retiens c'est qu'il nous a fait vivre un moment unique, c'est la première fois que je m'emporte autant pour des élections étrangères et de plus américaine . ce n'est pas à cause de sa couleur de peaux, mais de ce qu'il représente : un jeune, instruit, sportif, beau, qui a côtoyé les jeunes de son pays ..etc, je prie Dieu qu'un jour notre Algérie connaitra ça....
                                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Chargement...
                                X