Pour moi, les Etats-Unis sont une grande et vieille démocratie, et la nation qui a débarassé le monde du nazisme et du communisme. J'étais pro américain sous Bush, je le resterai sous Obama et je le serais resté sous McCain.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Barack Obama 44 eme président des Etats Unis
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Azul
Personnellement j'ai une très grande pensée pour Lui, pour eux qui ont été les victimes de l'obscurantisme des pigmentations de la peau !
N'était-ce pas un de ses rêves ?
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Envoyé par AANISJe me demande qui va-t-on traiter de stupide, d'intolérants et de fanatiques religieux maintenant que les américains ont élu un métisse au prénom arabe et aux origines musulmanes président.
Ce ne sont pas tous les "Américains" qui ont élu Barack Obama, mais 52% des électeurs Américains. La majorité des 46% qui ont voté McCain l'ont fait avant tout par racisme et intolérance. McCain et ses supporters ont tout fait pour salir Obama et à l'approche des élections, ils ont tout fait pour effrayer les gens des quartiers populaires (plutôt pro-démocrates) et les décourager d'aller voter.
La crise financière a été une bénédiction pour Barack et lui a permi d'écraser le viel hypocrite et menteur John McCain.
Au vieux lézard McCain et à ses zombies républicains, je n'ai que ces mots à dire : "Goûtez à la défaite et allez au diable bande de minables racistes islamophobes!"
Commentaire
-
N'empeche que ce matin en regardant son discour de victoire j'ai pensé tout de suite a Martin Luther King, surtout lorsque j'ai vu le reverand Jessie Jackson en larme sincerement j'en ai eu des frissons
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
C'est clair soeurette j'ai ressenti la meme chose. J'ai pensé à toutes les personnes qui ont souffert du racisme aux USA et dans le monde. Nous avons recu une lecon de la part des americains. La France qui est en retard dans ce domaine doit en tirer des lecons.
J'ai pensé tres fort à Martin Luther King, Malcom X et Rosa Parks... Eux ils croient depuis le début. Nous depuis cette nuit.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
"L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Commentaire
-
Salam alikoum everybody !
Waw ! On dirait que c’est l’Aïd par ici !
Ça veut pas dire que je suis pas content !
Obama est désormais l’homme le plus puissant du monde !
Après tout c’est notre président à tous, puisque c’est le président du monde !
C’est sur qu’il ne sera pas un ange, qu’il cirera les bottes des sionistes (comme il le fait assez bien dès le début de sa compagne électorale), et qu’il fera ce qui fait l’intérêt de son pays au détriment des autres pays.
Mais on espère de lui plus de tolérance et d’ouverture, moins de guerres et de massacres, qu’il s’occupe un peu plus de son pays et un peu moins des autres pays. Qu’il participe à la destruction de la formule " islam = terrorisme ", et qu’il renfoncera un peu plus le dialogue des civilisations et la tolérance des religions.
Ce qui est sur c’est que si il sera ainsi il aura beaucoup de pression sur lui de la part des dirigeants cachés, si il cède il sera comme tous les autres, et si il résiste on essayera de lui faire ce qu’on a fait a Kennedy.
Vive Super Obama !
Truth seeker
Commentaire
-
Salam
C'est le rêve du Lutherking qui se réalise. Et dire que dieu n'existe pas. Avant, un noir trouvait injuste que dieu l'ait donné à ce monde d'une couleur noire. Aujourd'hui les noirs sont fiers de leurs couleur, c'est même à la mode . La bêtise vient de nous et c'est nous qui la corrigeons.
Commentaire
-
Ce ne sont pas tous les "Américains" qui ont élu Barack Obama, mais 52% des électeurs Américains. La majorité des 46% qui ont voté McCain l'ont fait avant tout par racisme et intolérance.
Ça me fait penser à un certain intellectuel parisien d'origine juive qui pense que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont antisémites. Qui vous dit que certains, et peut-être la majorité de ceux qui ont voté Mc Cain ne l'ont pas fait tous simplement parce qu'il était très patriote et expérimenté en politique ce qui est tout a fait honorable.
Et à supposer que les 46% d'américains qui ont voté Mc Cain soient racistes, ce que je ne pense pas, doit-on maudire la nation américaine (et on l'a fait sur ce forum) à cause des opinions d'une minorité? Naïvement, je pensais que c'était la définition même du mot racisme.
Aussi, je pense que les noirs qui votent pour un noir simplement parce qu'ils leur ressemble ne sont ni plus ni moins blâmables que les blancs qui votent pour un blanc parce qu'il leur ressemble.
Au vieux lézard McCain et à ses zombies républicains, je l'ai que ces mots à dire : "Goûtez à la défaite et allez au diable bande de minables racistes islamophobes!"Dernière modification par absent, 05 novembre 2008, 14h03.
Commentaire
-
Envoyé par AANISDonc, si on ne vote pas pour un métisse, on est raciste c'est ça?
Et pour cause, malgré l'intérêt évident qu'ils pouvaient tirer du plan économique d'Obama (l'économie étant le principal souci des Américains), ils préféraient soutenir l'hypocrite ami des riches, John McCain qui est incapable de se souvenir du nombre de maisons ou de voitures qu'il possède. Concrètement, la majorité des pro-McCain ont sacrifié leur intérêt économique au profit de leur peur de voir un "noir", "musulman" et "socialiste" à la Maison Blanche.
Commentaire
Commentaire