Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affabulation ou Vérité ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les racistes en algérie existente et au niveau régional
    on n'aime pas les chawi, les kabyles, les gbela etc..
    donc être raciste de nos voisins internes ya de quoi s'inquiéter
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #32
      moi j ai eu ce probleme recement lors d un entretien pour un job d ete de 3 mois en temps plein. La femme je lui plaisais au debut puis je lui ai demandais si ca pôsait probleme que je sois etudiante etrangere, la d un coup elle m a dit c pas possible, je lui ai dit pourtant j ai le droit de faire 35 heures pendant 3 mois, elle m a dit je me renseigne et vous rapelle, alors vous imaginez elle m a jamais rapelle
      petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

      Commentaire


      • #33
        le racisme n'a pas de couleur
        -anti religieux
        -anti noir
        - anti blanc
        -anti magheribin
        -anti régionale comme la bien cité zlabiya
        et pour finir anti mentalité c'est je peux dire ça pour la question que bachi a posé ,et ben oui et je crois que c'est le plus térrible parceque tu te fais rejeter par des algeriens comme toi ,parceque soit disant t'as pas la meme mentalité que eux
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #34
          @ malika bis

          je rajouterai :
          anti obèse
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #35
            nazeha

            anti pauvre aussi
            si t'ai pauvre t'as pas droit a beaucoup de choses
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              @Bachi

              J'étais presque sûr que t'allais poser la question!
              Oui, Les algériens sont racistes entre eux, mais sais -tu pourquoi?
              et ben, premièrement on se connaisse pas bien entre nous...l'un représente un mythe à l'autre.....le seul contacte est la radio trottoire....ou les politiciens et combien ils sont fort pour semer la zizanie, de travestir un produit......notre racisme est dû en partie à notre facon de penser: ma présence mettra au chao l'autre....et si tu le compare au racisme gaulois c'est très différent, y a tte une notion....sur l'origine et sur la pratique.

              Commentaire


              • #37
                je crois que l'humain est raciste de nature
                quand je dis raciste, je veux dire dire qu'il essaie toujours de rabaisser ce qui est différent de lui

                c'est vrai, les gens de couleur ou avec une origine mahgrébine souffrent de discrimination (merci de noter que France Télécom ne pratique pas cette discrimination et qu'elle se base uniquement sur les compétences pour recruter!!! j'en suis assez fière)

                mais pour vous dire...
                à une époque, il n'y avait pas les robots pour faire les films d'accueils dans les centraux téléphoniques

                c'est un collègue du central qui enregistrait les messages

                et bien un client de France Télécom s'est plaint qu'un gars à l'accent alsacien avait enregistré son message de transfert

                car il y a un racisme anti alsacien , je vous jure

                c'est nul
                mais plus nombreux on sera à élever la voix contre cela , plus on arrivera à les faire taire

                dans les années 70 , les racistes la fermaient, car à cette époque post mai 68, on savait être tolérant: c'était un mot d'ordre
                c'est dommage que le monde ait changé
                il y a moins de racistes que de non racistes mais on les entend plus

                ELEVEZ VOS VOIX CONTRE LE RACISME

                Commentaire


                • #38
                  Sorrow,

                  Je serais le dernier à défendre l'indéfendable racisme de la France, ou d'ailleurs de n'importe quel autre pays.

                  De la même façon, je ne me mettrais pas à chercher à justifier celui qui se pratique chez nous...

                  Tout racisme, quel qu'en soit la forme, quelle qu'en soit la manière, quelles qu'en soient les victimes, quelle que soit la source où il se nourrit, celle de l'ignorance ou celle de la bétise, que ce soit celle du nombrilisme ou celle du peuple élu, présente toujours la même face hideuse ...

                  Commentaire


                  • #39
                    @Bachi
                    je suis sûr que t'es pas le genre à cautioner le racisme...nul ni parfait aussi...
                    tu sais en France y a même du racisme à l'intérieur de la communauté scientifique....et combien de dépassement......chez ns pour accéder à un poste de travail, il faut que tu sois de la part de monsieur ...imagine qu'un vendeur de slip intervient pour qu'un ing.nieur décroche un poste....je te jure ca c'est arrivé et ca arrive tjrs à Annaba.....lors de ma requete d'un boulot le mot d'ordre etait: calconez vos diplome!....ca aussi c du racisme pure et dure!

                    Commentaire


                    • #40
                      malheureusement, ça existera encore.
                      j'ai pas de diplome; mais j'ai eu beaucoups de mal a trouver du boulot.

                      Commentaire


                      • #41
                        chez ns pour accéder à un poste de travail, il faut que tu sois de la part de monsieur ..
                        chez nous, en Algérie?

                        Commentaire


                        • #42
                          ouiiiiiiiiiii, chez ns...en Algérie.....calconez vos diplomes!

                          Commentaire


                          • #43
                            je pense que la discrimination est un fait, et elle touche surtout la communauté maghrébine, les stats le prouve bien. On dit que les français de souche sont touchés par le chômage, ce n'est pas faux, mais le chômage dans notre communauté est quatre fois supérieur. J'ai lu certaines interventions, vous parliez de compétences, vous devriez regardez autour de vous, les bac+ 5 au chômage on peut les compter. Je suis étonnée de certaines interventions...

                            Commentaire


                            • #44
                              Eh bien, je vais vous faire rire !

                              C'est une histoire vraie!

                              Un jour une université a recruté un prof dont le prénom est Hamed.
                              À la rentrée, les profs avaient la liste de tous les profs dont Hamed.
                              Et voilà qu'à la première réunion on s'impatienter de rencontrer ce nouveau.
                              Un prof, un rouquin, s'adresse au directeur en ces mots:
                              "Dites moi, l'arabe, on l'a pas encore vu. Ça doit être un petit brun... ce serait drôle de le voir arriver avec son chameau..."

                              Un profond silence ... et notre rouquin s'esclaffe de rire.

                              A ce moment, son voisin se tourne vers lui et demande "Ah bon, il y aura un arabe parmi nous ?"
                              Oui, répond le rouquin, il s'appelle Mohamed ou Hamed....

                              Et le marocain (c’est le nouveau), un grand blond de lui dire ... Ah bon, je me présente, Hamed, je viens du Magreb ...... mais je ne suis ni brun, ni petit, et je ne suis pas venu en chameau... mais en tapis volant.....

                              Heureusement que le nouveau prof a eu l'idée de mettre de l'esprit...
                              _________________________

                              Et oui, des préjugés partout !
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #45
                                j'admire ce genre de réaction et je suis bien consiente que c'est l'attitude la plus sage à adopter, mais je ne sais pas comment je réagirais...il y a une question qui m'embete c'est "vous venez d'où" sous-entendu de quel pays..alors un jour fatigué de répondre j'ai dit, je viens de sens (ma ville de l'époque dans l'yonne)...le monsieur était tout gêné mais il était si curieux qu'il a continué "ah oui! et sinon vos parents de quel pays sont-ils?"...bon je lui ai répondu...aujourd'hui, à cette question je répond "de partout" parce que c'est vrai...
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                                Dionysios Solomos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X