Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le drapeau Algérien piétiné par des soldats français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans l'absolu, je trouve que l'acte de ces soldats est du racisme primaire.

De façon relative, je crois que c'était une belle provocation de la part du déserteur de laisser le drapeau algérien dans le casier.

En tout cas, ça ne me fait pas changer l'idée que j'ai sur les soldats et sur l'esprit militaire : bourrin, bête, primaire etc.

En revanche, quand je lis ça :
    ceci est une preuve que le racisme est belle est bien bien ancré en france
    je peux que sourire...
    ceci est juste une preuve qu'il y a des c.ons sur terre et rien d'autre...
    si on doit faire des généralités pour tout et n'importe quoi alors oui la France est antisémite, raciste, corrompue etc.

Commentaire

Bachi,
      Je ne suis pas de ceux qui ont un nationalisme exacerbé, effectivement cela ont souvent des choses à se reprocher ...je ne suis pas du genre à vouloir me montrer plus Algérien qu'un autre ou quoi qu'est-ce..

Seulement, l'histoire de notre cher pays est douloureuse, et ces symboles sont là pour le rappeler.
      Dernière modification par mk51, 14 novembre 2008, 22h37.

Commentaire

Bonsoir

J'assume mon nationalisme jusqu'au boute !

Le pove gars doit avoir subit un déchirement cérébral à s'engager dans l'armée française alors qu'il est d'origine algérienne Moi je peux même pas porter le drapeau français ! Ça me ferait le même effet que l'eau bénite a sur un vampire !

Mais bon, alors que le drapeau français porte l'histoire de la france et ce qu'elle a fait subir à nos familles et à notre pays, les français n'ont pas à porter ce fardeau, ...Il y en a des racistes et il y en a de très intelligents avec lesquels j'aime lier des amitiés, ...

Je plains ce bonhomme de ne pas assumer ses choix et d'être déchiré entre deux cultures, autant que les soldats qui ont piétiné ce drapeau et qui doivent porter un lourd fardeau : la haine.

A.
        Dernière modification par absente, 14 novembre 2008, 22h46.

Commentaire

Salut Algérienne

Je plains ce bonhomme de ne pas assumer ses choix et d'être déchiré entre deux cultures
          Mais qu'en sais-tu ?? ça se trouve cet homme n'a aucun problème identitaire

Commentaire

Bonsoir lenasia

Oui peut être, ...mais de travailler pour l'armée française avec un drapeau algérien dans ses bagages, pas besoin d'être freude pour le deviner un peu !

Puis c'est pas "mal" d'être déchiré entre deux cultures, ...Je peux le concevoir et le comprendre, surtout quand l'histoire entre deux pays est un peu "lourde", disons.

Enfin ! Si ça se trouve, il est juste con, ...

A.
            Dernière modification par absente, 14 novembre 2008, 23h03.

Commentaire

Si ça se trouve, il est juste con,
              ça se trouve, il se sent complètement algérien et il a voulu faire un pied de nez à son hiérarchique en laissant le drapeau.

ça se trouve c'est quelqu'un d'autre qui a laissé le drapeau.

ça se trouve...

Commentaire

Oui exactement

et si ça se trouve :
                Lenasia : je crois que c'était une belle provocation de la part du déserteur de laisser le drapeau algérien dans le casier.
                Je regrouperait tout ça dans la catégorie "con", ...On n'utilise pas le drapeau de son pays, quand on le porte dans son coeur, ...Je préfère penser qu'il souffre de problèmes identitaires, plutôt que de croire qu'il soit con à ce point, ...

Bonne soirée

A.
                Dernière modification par absente, 14 novembre 2008, 23h27.

Commentaire

Au contraire ! Laisser le drapeau algérien c'est montrer son attachement à l'Algérie ! Je trouve pas du tout qu'il s'agisse d'un acte con !

De toute façon, on ne saura pas ce que ce drapeau faisait là...

Commentaire

Quand on est attaché à sa patrie on s'engage pas volontairement dans une armée ! moi j'opte pour le ''con'' en plus de ca deserteur :22:
                    ?

Commentaire

Quand on est attaché à sa patrie on s'engage pas volontairement dans une armée !
                      eh bien peut-être qu'il s'est rendu compte une fois dans l'armée française qu'il était attaché à l'Algérie !

Ce type est un déserteur c'est sûr mais pour ce qui est de la connerie, on en sait rien. Ses supérieurs l'ont été plus que lui.

Enfin, tout ça m'est égal. Je ne veux pas me faire l'avocate de ce type

Commentaire

Envoyé par RBull
                        Oui mon Bachi, mais ce drapeau a une histoire, des millions de personnes sont mortes pour ce drapeau.
                        Pour chaque drapeau, il y a des millions de personnes qui sont mortes. C'est bien pour cela que je me méfie de tous les drapeaux.

Commentaire

j'ai était assé longtemps dans l'armé française pour vous dire qu'il n y a pas de raciste dans l'armé française ...enfin quelques un si ...mais vraiment ils font gaffe en generalmopi en tous cas jamais personne n'a eut une parol ou un geste déplacé.. .....enfin si ...un adjudant qui venait de pondichéry...il ma fait chié ce con...walah je ne sais pas quesqu'il avait contre les musuleman ce hindou ...mais il ma enmérder pendent un moment ce con
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

ben ces idiots on voulu venger les sifflets du stade de france. comme on dit, à con, con et demi.

Commentaire

== MODERATION ==
                              Soyez poli et évitez les messages vulgaires - Lisez la charte du forum.

Commentaire

Chargement...
                              X