Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on aime, on doit le montrer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mainant c Asirem igu rohen : "qui est partie"
    Reviens, ne pars pas

    Commentaire


    • #32
      L'appel du coeur

      En rêve j'ai perçu un appel
      J'ai senti mon coeur frissonner
      J'ai senti s'éveiller mon désir
      Mon désir de revoir les miens
      En m'éveillant j'ai su que ce jour
      Mes épreuves allaient prendre fin

      Lounis Ait Menguellet.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #33
        Que fuit on? Ou dans un autre cas, que cherche t on?
        -On fuit ceux qui font du nationalisme leur chasse gardée, plus patriote qu'eux, tu meurs; qui croient qu'ils sont seuls à aimer ce pays et qui te taxent "d'impérialiste" et de traître si tu oses leur dire que c'es eux les parasites qui paralysent le pays et qui l'empêchent d'avancer.
        -On cherche que ce pays nous aime autant que nous, nous l'aimons; mais les gardiens du temple font tout pour nous faire fuir et continuer en toute impunité à piller ces richesses qui sont à nous et à nos enfants, nos enfants qui, à cause de ces gens-là, se jetent à la mer pour une vie meilleure ou... une mort meilleure.
        Dans mon pays, je suis de plus en plus un étranger
        Bientôt, on pourrait même voir en moi, un danger
        Je repartirai seul, comme à la naissance je suis venu
        Et puis, importe peu ce que demain je serai devenu.

        Dans ma terre patrie, non seulement on me vole ma chance
        Mais jamais de mon coté, ils n’ont laissé pencher la balance
        En l’avenir et leurs promesses, je n’ai plus aucune foi
        Car ils ne les ont point tenues, pas même une seule fois.

        Moi, Je m’en vais vers cet ailleurs qui ne peut être pire
        Que ce trou où je suis, pourtant plus riche qu’un empire
        Où je brade mon honneur pour une poignée de dinars
        Pendant que leurs bambins jouent avec nos milliards.

        Le temps a vite passé et je n’en peux plus, je dois sortir
        Au plus tôt, à pieds ou même à genoux, Il me faut partir
        A mon Algérie, ce beau jardin coloré, qui s’apprête à ternir
        Je dis Adieu, car je ne peux continuer à le regarder agonir.
        Dernière modification par Zacmako, 21 novembre 2008, 07h55.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #34
          faut le montrer oui,faut il encore que celui qui est en face receptionne!c'est pas toujours le cas!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            Comme je te comprends zack

            Même les gens d'ici ont peur de retourner au pays et de se lancer avec ce qu'ils ont pu ammassé ici ....rien n'est codifié et tout est soumis a l'arbitraire

            on te pose souvent cette question : tu es le fils de qui toi ?

            tu peux avoir confiance en aucune institutions en Algérie ..

            Parfois j'ai même l'impression que celui qui lance une affaire rentable se fasse mettre sur la touche par un fils de générale qui est déjà dans le Bizness

            ce pays ne bougera pas tant qu'on auras pas fait une dératisation au plus haut de la pyramide ....

            Je meurs d'envie de me lancer labas mais avec ce qui est arrivé a mon grand frere et tous les batons dans les roues qu'on lui a mis je doute que ça arrive un jour
            Dernière modification par Eljemati, 21 novembre 2008, 07h43.
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #36
              asirem

              Si t'as un coup de coeur il faut lui faire part de tes sentiments et tu verras le sens du retour...... mais si c'est un amour à sens unique vaut mieux les enterrer

              Commentaire


              • #37
                zak, eljemati: Pourquoi les gens sont-ils si soumis à ce régime? Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de révolte collective? On rencontre souvent ce genre de commentaires sur le forum mais , vu de l'extérieur, on dirait que rien ne bouge, que vous acceptez stoiquement la situation.

                Ma question est sérieuse. Est-ce le régime en place qui empêche toute tentative de changement; est-ce votre passé de tutelle française? J'essaie juste de comprendre.Est-ce qu'un leader fort et non corrompu pourrait se tailler une place au sommet s'il était supporté par la populataion?

                Commentaire


                • #38
                  tu ne peux rien faire juste subir surtout quand tu vis labas


                  dans ces pays comme plein de pays ou la dictature regne la société est scindée en deux : ceux qui sont dans le systeme et avec le systeme et qui se partagent toutes les richesses.
                  et les autres qui essaient de s'en sortir tant bien que mal avec les moyens du bord dans un pays ou les bénéfices augmentent d'année en année

                  dans un tel systeme même les voleurs je ne les blâme pas ils font comme ils peuvent
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand on aime, on doit le montrer
                    oui.......même avec un petit mot ou un sourire............
                    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est quoi ce nouveau topic ?? Je l'ai pas ouvert moi!!

                      Mes excuses; mais ce titre ne me parle pas! Je n'étale pas ma vie sur le forum moi!!

                      Tite initial : revenez ... pourquoi vous partez ... ??


                      Soit, merci pour vos réponses ... mais je ne suis pas convaincue .... vous me laissez agoniser seule et vous m'abandonnez bien trop vite ! Ne baissez pas les bras, moi je compte sur vous !!

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est quoi ce nouveau topic ?? Je l'ai pas ouvert moi!!

                        Mes excuses; mais ce titre ne me parle pas! Je n'étale pas ma vie sur le forum moi!!

                        Tite initial : revenez ... pourquoi vous partez ... ??
                        la magie de la modération

                        Commentaire


                        • #42
                          Asirem dachouth ighissi ayi ikmyedjane teknitt?
                          aqalagh da...

                          Commentaire


                          • #43
                            asirem j'ai pas compris ton topic ? qui veut partir ? et pourquoi veux-tu le retenir ? ne vaudrait-il pas mieux pour lui qu'il parte ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Gueule d'ange, je ne cherche justement pas ce qui est bien pour lui ... et moi dans l'histoire?


                              well, laisse béton !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                Warry

                                Citation:
                                Quand on aime, on doit le montrer

                                oui.......même avec un petit mot ou un sourire............

                                C'est quoi ce nouveau topic ?? Je l'ai pas ouvert moi!!

                                Mes excuses; mais ce titre ne me parle pas! Je n'étale pas ma vie sur le forum moi!!

                                Tite initial : revenez ... pourquoi vous partez ... ??


                                Sache juste que quand j'ai répondu je n'avais pas encore vu ton post ! (Pour viter les malentendus!)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X