Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il mal vu de fêter son anniversaire en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Rico
    Bonsoir saladin,
    Si d'un coté, on prône le tirage de gueule l'austérité, le frein à main et la moindre fête est haram...
    Ceci explique peut être cela... Peut être, ça me parait une explication plausible.
    Surtout pour les jeunes.
    Bonsoir Rico,
    Non ce n’est pas ça, car ça a commencé bien avant l’avènement des barbus.
    Je pense plutôt que c’est la règle du « plus faible qui imite le plus fort », a l’age d’or de la civilisation musulmane, on imitait un peu la façon de vie des musulmans (architecture, habits, cuisine, outils …etc) en Europe et chez pas mal d’autres peuples.
    C’est le plus fort qui fait la mode et les autres suivent.
    Envoyé par Mad
    c'est de ca qu'il s'agit exactement saladdin, donc c'est une fete qui nous apparient pas et qui n'as pas de senssssssssssss du tout, chanter et danser et bouffer des gateaux et de la limonade MDR
    Ok, mais aller jusqu'à dire que c’est illicite religieusement, s’mehli, c’est grave !
    En plus comme a dis Tamedith-n-was, c’est une bonne ocassion de se rapprocher de faire plaisir a tout le monde et de consolider les liens sociaux « Silat errahim »
    En plus quand on te comble et on te couvre de beaux voeux et de cadeaux le jour de ton anniversaire, tu regrettes ça ?
    Truth seeker

Commentaire

Pour celui qui la voit Harem, c'est son droit, et il a ses argument d'ailleurs
      dit plutot c est le droit de chaqu un de feter ou pas un anniversaire mais personne n a le droit d inventer des harams des halals quand ca l arrange
      si le coran ne l interdit pas c est que c est permis selon moi

qu est ce qui peut etre haram d inviter ses proches couper un gateau et recevoir des cadeaux par ces gens
      en plus c est l epoque des anniverasire chez moi demain ma belle soeur lol
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

savez vous que vivre en Algerie est Haram ?

Commentaire

nedjma
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Gingerman,

yaatik saha khouya, je suis d'accord avec toi.

Commentaire

ben oui ,

ce qu'il ne faurdra pas faire pour vivre en Algerie

ne pas feter les anniverssaires
              ne pas acheter la buche pour Noel
              ne pas aller a la plage
              ne pas s'embrasser dans les jardins publics
              ne pas sonner chez les voisins et fuir
              ne pas envoyer des sms quand on est ds les toilettes
              ne pas mettre la cannelle dans des boulette de vainde hachée
              ne pas siffler , ni ouvrir son parapluie a la maison
              ne pas grignoter pendant les repas
              ne pas afficher sa foto dans club des membres
              ne pas dévoiler qu'on a mangé la chair humaine quand on etais jeune
              ne pas vouloir son mariage comme les autres

Commentaire

Chacun a ses habitudes, "koul chett tataaleg man rjalha"

Commentaire

Saladdin
                  En plus comme a dis Tamedith-n-was, c’est une bonne ocassion de se rapprocher de faire plaisir a tout le monde et de consolider les liens sociaux « Silat errahim »
                  bon soisr les amis du forum! ca va!

en Algerie il y a plein plein d'occasion pour se retrouver entre parents, entre amis et pour fêter, rigoler, manger, danser: ya sidi tu as les fiancailles, les fêtes des mariages, les fêtes de circonsision, les fêtes des départs et des arrivées comme pour le pélérinage par. ex, les hammam, les naissances....tu as les rencontres entre amis, dans les cafés, dans la nature,

donc, tu vois, les gens ici ne sont pas tenus á attendre une occasion une fois par an pour se retrouver ou yhyou rrahim comme tu dis, en plus, fêter l'anniversaire n'est vraiment ancré dans notre culture algerienne!
                  Mais bon, si quequ'un voudrait la fêter, on lui souhaite bonne fête, mais sans en faire un un événement!!

bonne soiré et je vs promets que je me casse tout de suite, car là je suis dans un cyberCafé et la connection est très lourde ce soir et ca va me couter toute une fortune pour rien!

Commentaire

ya sidi tu as les fiancailles, les fêtes des mariages, les fêtes de circonsision, les fêtes des départs
                    TAGHITI bonsoir
                    tu peux avoir raison mais dans ce genre de fete la plupart du temps on se retrouve avec 300 400 invités on est pas en tete a tete avec ses proches sa famille
                    moi je vais bientot feter mon anniv y aura
                    moi mes parents mes freres mes nieces ma soeur mon beau frere
                    moi je veux passer des soirées avec eux dans les moments important

Commentaire

C'est pas mal vu, c'est juste qu'on a d'autres chats à fouetter.

Y'a des trucs qui n'existent pas chez nous comme par exemple la crise d'ado et compagnie lol.

Commentaire

ne pas dévoiler qu'on a mangé la chair humaine quand on etais jeune
                        cannibale .......va ....

Commentaire

Gingerman

Cannibale et fiére

Commentaire

ne pas siffler , ni ouvrir son parapluie a la maison
                            ma mère aussi me disait la même chose, et que c un porte malheur je pense ...

finalement les algériens gaààà 3aklia wahda ....

Commentaire

Ah ouais faut pas blaguer avec çà.

Par contre chez nous y'a pas mal de trucs qui porte malheur...
                              Dormir sur le dos...
                              Casser un verre...
                              Poser sa chassure à l'anvers...
                              Ouvrir son parapluie noir dans la maison...
                              Sortir du sel de la maison le soir...
                              Etc.
                              Etc.

Commentaire

Ne pas laver le linge la veille du vendredi .......

On sort du sujet la ...oups

Commentaire

Chargement...
                                X