Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il mal vu de fêter son anniversaire en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    On sort du sujet la ...oups
    et tu viens juste de te rendre compte

    Allez bonne nuit

    Commentaire


    • #77
      Est-il mal vu de fêter son anniversaire en Algérie?

      bien sure que c'est mal vu, c'est même très mal vue. on a pas le droit de feter. mais comme on est de gens civilisés, il y a toujours moyens de halaliser ca. Pour ce faire il faut, 3 jours avant, egorger une vache (folle de préférence) ou un veau en chaleur. prenndre le viande et la distribuer à qui de droit.

      le lendemain de la dbiha, il faut egorger 3 poules et un lapin pour avoir la bénédictions de ammar bouzouar. cette ofrande s'accompagne en général d'un paquet de maadnouss rouge de préférence qu'on trouve uniquement en indochine.

      la veille, on fete l'aniverssaire comme ca on se reservre le jour d'anniverssaire à ne rien faire et tout le monde es content.

      pour ce qui est des anniverssaires, le gouverment en a importé un bateau. ils les vend en paquet de deux, congelé pour bien les maintenir.

      wallahou aalam

      Commentaire


      • #78
        Salam Taghiti,
        Je te comprends parfaitement, et j’ai dis ça un peu ironiquement, mais je trouve que cette affaire est un minuscule détail !

        Si on s’intéresse a ce qui est religieusement illicite dans nos sociétés, on devrait commencer par les priorités, par exemple parler de la fornication et de l’homosexualité qui sont très banalisés et très répondus dans nos société, alors que religieusement c’est ce sont dans le top 10 des pires et des plus grave péchés qu’on puisse faire dans cette vie !
        Truth seeker

        Commentaire


        • #79
          Bonsoir

          Et nos vêtements ne sont pas importés balek ? tawa3na ?
          Les jeans, les marques, ...enfin koulech, ta3na ?
          Le calendrier qu'on utilise ta3na ?
          Les frites ta3na ?
          La mayonnaise ta3na ?

          Nos traditions qui sont devenus nos traditions ga3 ta3na ?

          Les peuples se mélangent, s'influencent mutuellement et s'enrichissent, ouka3dou ntouma t'hawssou wech ta3na, wech machi ta3na !(d'autres cherchent toujours ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas !)

          A.

          Commentaire


          • #80
            je vois que le sujet vous intéresse c'est déjà sa

            en fait c'est comme pour tout en algérie si tu ne fait pas comme les autres autant le faire le plus discretement possible
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #81
              @Lilha,

              En Algerie, feter une anniversaire est comme offrir des roses. C'est beau, ca fait plaisir, c'est pas interdit ni haram mais generalement ca se fait pas ....

              Commentaire


              • #82
                salut medit , parce que offrir de fleurs aussi n'est pas une chose courante ??? :22:
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #83
                  @Lilha,

                  salut medit , parce que offrir de fleurs aussi n'est pas une chose courante ???
                  Maleureusement NON.

                  Je viens de me rappeler que c aujourd'hui l'anniversaire de ma fille...

                  Il aura servi a quelque chose ton topic ... Merci !!!!

                  Commentaire


                  • #84
                    t'avais oublié l'anniversaire de ta fille ................

                    pour moi l'anniversaire ce n'est pas seulement un bout de gateau, c'est surtout les souvenir du jour de leur naissances qui ressurgissent , rien qe pour sa je ne pourrais jamais les oublier
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X