Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche pas à mon Rai...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wah

Taliaaniiiiiiiiii, dofine hadak et..........Hasni ........le reste, bof!!!

Commentaire

Faz & Tafsut, je delire, mais peut être pas tout à fait...

Souvenez vous...

Vos petits enfants verrons un jour, débarquer des cars entiers de touristes en pèlerinage, dans les quartiers du Hamri, Gambetta… d’Oran, à Ain Temouchent…

Pour voir ou le rai est né…

Je sais, je sais... que vous avez actuellement le même sentiment d’incrédulité que le blanc américain, des années 50/60.

lorsqu'on lui disait qu’un jour des gens viendrons de partout du monde entier, visiter les studio de Motown, Atlantic, Memphis…

Il faut les comprendre… ces pouilleux de noirs qui tapent sur des barriques en bois, analphabètes… qui chantaient des Boum-Boum et Ye-ye.

Vous ne trouvez pas des similitudes ?
      Moi, si…
      Qui vivra verra... je prends RDV. Chiche ?
      Dernière modification par rico, 12 décembre 2008, 19h53.

Commentaire

rico

Je sais, je sais... que vous avez actuellement le même sentiment d’incrédulité que le blanc américain, des années 50/60.

lorsqu'on lui disait qu’un jour des gens viendrons de partout du monde entier, visiter les studio de Motown, Atlantic, Memphis…

Il faut les comprendre… ces pouilleux de noirs qui tapent sur des barriques en bois, analphabètes… qui chantaient des Boum-Boum et Ye-ye
        euh, c'est peut etre pas la même chose là non?! :22:

Commentaire

WTHAYTA......... what the hell are you talking about!

Commentaire

Non, loin de moi cette penssée...

euh, c'est peut etre pas la même chose là non?! :22:
            Taf, ce que je voulais dire, qu'on reproche souvent aux chanteurs de Rai...
            De ne pas écrire tes textes très in - tellect - uels...

Désole, de n'avoir pas été un peu plus clair dans mon enthousiasme...
            Crois-moi, c'est pas le genre de la maison...
            Lorsque j'aime, quelque chose... je réfléchis pas trop, ça part !

Commentaire

moi j'aime bien,sauf cheb abdou et houari manar

Commentaire

sisi minkinch kima rai dielna clôôôôsse

mais kima èl blofeld le raï aujourd'hui c'est un mixe incompréhensible:22: toujours les mêmes airs qui reviennent c'est vraiment dommage

y'a pas comme le raï ta3 bèkri du genre cheb bilal, cheb hasni lah irahmou, cheb nasro, houari dauphin (les débuts seulement), cheb mami etc

je sais pas si vous avez remarqué mais maintenant on trouve au moins 5 nouveaux chateurs raï par année

le charme bdè imchi

Commentaire

moi j'aime bien
                  Bienvenue au club Midou...

Sauf cheb abdou et houari manar
                  Ça tombe bien, je ne les connais pas...
                  On est fait pour s'entendre.

Commentaire

rico

Lorsque j'aime, quelque chose... je réfléchis pas trop, ça part !
                    tkt, j te comprends !!

....mais :

De ne pas écrire tes textes très in - tellect - uels..
                    Ils en sont même très loin !! .....mais c'est une musique qui a de beau jours devant elles, car le gens aiment les légèretés que leur offrent le Rai !....

et même que d'autre styles de musique s'inspirent du Rai .....par exple : la chanson kabyle qui voit pulluler pleins de chanteurs comme ça ...

Commentaire

Bienvenue au club Midou...
                      au fait moi j'aime le vrai rai,l'ancien ,j'aime certain musicien que j'ai rencontré ,l'ex trompeniste de khaled "jaafar bensetti" ,y a bellemou,un peu rimiti (surtout son statut de femme rebel et inalphabete qui imporovise ses chants) ,et coté marocain ,j'aime les freres bouchnak.

Commentaire

Le dauphin

C'est quoi ce tapage ? C'est un raffut insupportable, un vacarme auditif passible de la peine capitale

Ne pouvons nous pas avoir un peu de silence

Z'étais juste de passage

.../...
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@ midou

moi j'aime bien,sauf cheb abdou et houari manar

"3ach'è mon traitemeeeeeent ntina hbibi seulemennnnnnnnnt.... rani mrèda gravemennnnnnnnnnnnnnnt ... " cheb kader et houari manar

"aaah liyèh liyèh dirili hagdaaa.... yaaaaa rani nsa'si 3ala abdel'ader ..." cheb abdou et houari dauphin clôôôôsse

tu vas kiiiiiiifffféééééééééééé tchiki

Commentaire

Taf, tu as dis une phrase, que je t'emprunte (juste un moment, merci)
                            car le gens aiment les légèretés que leur offrent le Rai !....

Dans un société "guindée". (Ouf! 4 degrés, les gars)
                            Ou il y a des codes pour tout, le Rai, ramène cette fraicheur et cette liberté, certes, mal formulée, peut être pas très... comment dirais-je, académiquement.
                            Mais, le fait est là, il y a un phénomène RAI...
                            Et il sera là, bien après notre départ sur cette terre.

Midou, tu as raison...
                            Mais, mon dieu...
                            Chez moi, Bruce Springsteen, côtoie El hadja Hamdaouia, à coté BB King, qui lui s'accommode bien avec Boutaiba Seghir, Dire straits, Lousi Amstrong, bellemou, les Rolling Stones...
                            Il n'y a aucun probleme de voisinage...

Commentaire

!!!houari dauphin... :22: serieux les gars aww ba3da quand meme !! ni raï ni lahom yahzanoun

Commentaire

Cheikh rico...

Souvenez vous...

Vos petits enfants verrons un jour, débarquer des cars entiers de touristes en pèlerinage, dans les quartiers du Hamri, Gambetta… d’Oran, à Ain Temouchent…
                                C'est noté !..
                                il faudra retenir la date d'aujourd'hui 12/12/2008 ...
                                Rendez-vous en 2040 nchallah....
                                FaZze....susma konus biraz

Commentaire

Chargement...
                                X