Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche pas à mon Rai...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bsr tt lmonde

    vu mon aversion au rai dojordwi, ki fout la honte a l'original....je dirais ka part Khaled, gana, et Zahwaniya....le reste c'est pour les minettes et papiches!
    mention special pour Hasni (romance) et Bilal ( le Dahmane el harachi du rai )
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #62
      aye vous faites la fête sans moi, une autre inconditionnelle du rai
      la revanche je connais ta chanson c un duo non??
      -sobri sobri sobri matebki ma tsoufri dok yefarej rabi
      -ma3yite ana sabra we hekmetni el fakra ...
      -Cheb Bilel===> ya 3omri we 3lache ahd el ghdar 3lache m3ak ma3andi zhar, ghadi nrouh we negtta3 el bhar we nba3ad b3id (je crois que c ds l'album hechemti) j'adore aussi ses anciennes chansons: el ghorba wel hem kol youm histoire ... 3arbia nediha el 3ain kahla bedat win tban el gawria ... ne me quitte pas 3omri kounek 3akla nechri chateau we nekteblek mali we mal bouya ne me quitte ...etc je l'adore

      -Cheb Mami ===> tza3za3 khatri nos elil (sem3et le kdam we halet el bab 3lia lool) bladi, lazrag s3ani ya hbibi wedi 3enwani, galbi galbi,

      -Cheb Khaled===> par où commencer je dirai kebou kebou zidou zidou mahanti mahanti debelti debelti kharja men darha baita khla reychet le ra3i we smah fel ghnem (y a aussi toutes les anciennes ya loulid, ana el 3arbi ...etc) la meilleure ta3a c ta3ya el baida tejri ezarga doubli lool

      -Cheb Hasni===> là c vraiment difficile: chira li nebghiha dima yebanli khialha (chanson préférée des oranais, j'adore qd on la met ds les mariages toutes les mains se mettent en l'air ), loukane belmout wela 3lik yessejnouni halef min ghirek manzid ndir eddar, mais vraiment j'ai envie de les citer toutes,
      -Cheb Nasro===> mabkache lamaane fi bahr el hob, chobik lobik galbi bin yedik,(chui pas branchée nasro)
      -Cheb Faudel (bullshit)===> je l'aime pas

      j'ajouterai d'autres artistes incontournables

      zahouania ===> werili win rak tergod , lah allah ya talab sebebli we dirli zouj hjoub wahed lia we ya hbibi wahed le zarga bach etoub, dir yedek 3la khadi bered el hema raha gdat dir 3aynek 3la 3ayni nechef edem3a raha jat dir khadek 3la khadi rihet el mesk 3ttate,

      fadela et sahraoui ===> nsal fik fe toula we chuia me sedar lool, nebghi rabi yekhalas we 3aynia tchouf we ha lala

      je suis certaine d'avoir oublié plein d'autres, mais comme l'a dit Rbull le rai prend bcp de place dans notre vie et culture, et à mon avis le secret de sa réussite est que ça parle de notre vie avec des mots qu'on utilise tous les jours, ça éveille notre côté rebelle et fou.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #63
        ha, Ha... je l'ai...

        Moi j'aime bien la musique de mami (non sa personne) et puis il y a quelques chansons par ci et par là (genre ya souhila de bilal, fort fort du même bilal ), et une petite poignée de chansons de feu hasni ..

        Alors j'ai une question a poser aux raistes, je ne sais si vous vous rappelez de la chanson sabri sabri (énorme tube du début des années 2000) dont les paroles disent à peu près cela (sabri sabri sabriiiii, ma tebki ma tsoufrich, dourka iferrej rabbi .....etc etc) je la cherche activement depuis qq années dejà
        La revanche: J'ai tout dans la R16...
        "Chab Yazid Sobri-Sobri"
        Je viens de rentrer... à la minute.
        (ça fait 3.7 Mo, même compacté, je ne sais comment te l'envoyer)
        Demain, je vais voir comment..., Promis

        Ps:
        Lorsque je vous dis que j'adore ce style de musique, personne ne me crois... Pff !

        Commentaire


        • #64
          la revanche je l'ai trouvé
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #65
            Rico t'es de quel coin en Algérie ?
            Oran ?

            Commentaire


            • #66
              Rico t'es de quel coin en Algérie ?
              Oran ?
              @ RBull
              De Constantine, mais j'adore Oran... et les Oranais (es)
              Une belle ville, que je n'ai plus revue depuis.... Ouf!
              Longtemps...

              Je file, pour faire dodo...
              Bonne nuit tout le monde
              Et bravo Lamia ...
              Les Raiste sont les meilleurs... ils ont la Rai attitude.

              Commentaire


              • #67
                Bonne nuit rico,
                mais c'est pas la bonne, l'originale il la chante avec une femme qui lui répond à chaque fois, mais j'ai oublié son nom (je ne savais même pas que c'était yazid)

                Ma préférée de cheb Yazid c : A3ttatni hdia bech netfakarha warda hamra we zina gabeltha heta dbalet

                Ps: j'ai toujours pensé que t'étais oranais
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #68
                  Ps: j'ai toujours pensé que t'étais oranais
                  Oranaise plutôt non ?
                  (ceux qui ont le pseudo en violet sont des filles ils me semble, ou j'ai tort ? lol)

                  Commentaire


                  • #69
                    (ceux qui ont le pseudo en violet sont des filles ils me semble, ou j'ai tort ? lol)
                    lool, 3ejbetni hadi
                    Mais la couleur du pseudo n'a rien à avoir, maintenant je comprends pourquoi certains me prenaient pour un mec
                    Normalement Rico notre cher dauphin est un homme, peut être que je me trompe mais ça serai vraiment la honte depuis le temps que je le lis sur le forum
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #70
                      I am so fucking drunck now , let's talk about that tomorrow

                      Commentaire


                      • #71
                        fazze,
                        Moi aussi j'aime cheikha rimiti
                        Bon je ne connais que 3 de ses chansons
                        1-nta godami wana morak yal ghzal li galbi bghak
                        2-ana we ghzali fel jbel nlagatte fe nwar
                        3-nebghi essahra we rmel ana werkoub el jmel
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #72
                          rbull ca fait plaisir de voir quelqu'un qui kiffe le rai

                          cheb bilal a certes un role de médiateur mais bon faut dire que ses paroles sont véridict et de nombreuses personnes se retrouvent a travers ces derniers
                          le best c'est qu'il varie un coup sentimental, un coup moralisateur, etc

                          cheb khaled était bien avant, moi perso. j'aime pas sa personne quant à ses chansons encore une fois les anciennes sont magnifiques

                          cheb hasni comme t'as dit c'est le king sentimental depuis mon enfance je l'écoute et c'est magique je m'en lasse pas lah irahmou

                          cheb nasro a remplacé plus ou moins hasni...

                          y'en a d'autres mais reste en tète en algérie c'est bilal hasni


                          ps: on compte pas nouri koufi, cheikh abdelkrim, rym hakiki etc pcq c'est de l'andalouse cloooosse

                          Commentaire


                          • #73
                            Quant à certains présumé chanteurs de Rai évoqué ici, je dis que des fois je préfere torturer mes oreilles avec un son d'un marteau piqueur que de les écouter .... Exemple : cheb hassan ..un nul chez de nul.....et bien d'autres...


                            voila le Vrai Rai que j'aime ....

                            Zohra et Hamid .....The vintage Rai .....le vrai quoi








                            Cette chanson me rappelle bcp de chose, mon enfance, l'ambiance sur les plages, la joie, le bon vivant ..... et plein de choses...les années 80 yahasraah
                            Dernière modification par Gingerman, 13 décembre 2008, 09h52.

                            Commentaire


                            • #74
                              waw où est ce que t'as trouvé ce clip je ne me doutais même de son existence , il y a un duo que j'aime trop, mais j'ai pas osé le posté (trop sensuel) c'est celui de cheb abdlehak et cheikha el jenia (el hakania bent s3ida wel gsasba )


                              Ps: Gin toi aussi je ne savais pas que t'étais oranais
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #75
                                Je ne suis pas oranais lamya. je suis de la côte centre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X