Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce qui est des douloureux événements qu'a vécus la Kabylie en 2001

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pourquoi vous dites pas que les terroristes sont tous kabyles
    Ah oui, je le savais pas ça !?
    Tu peux balancer des noms STP ? Si ma mémoire est bonne on parle bien là de la seule région où le FIS n'a pas pris la majorité absolue en 1991 ? C'est pas la vérité ça ? Je défie quiconque de la démentir preuve à l'appuie !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• arrete mecmad, je ne generalise pas, j'ai des amis de kharata, de bejaya de tizi et de boumerdes, j'ai beacoup parlé avec eux, on m'a jamais dis qu'ils se reconnaissaint pas en algerie comme le fait geonimo ou zwina.....
      et quand je dis vous je parle des gens comme massensen qui ne sais meme pas que massensen etait constantinois etnous somme fier de lui et de notre histoire..
      Dernière modification par sinan, 09 janvier 2009, 11h17.

Commentaire

• Est-ce que tu peux m'écrire qu'un de ces événements est faux ?
        Je t'invite juste à bien de documenter sur l'opération jumelle (où est ce qu'elle s'est produite) combien de martyrs en sont tombés et qui est ce qui les a vendu !

Commentaire

• Je t'invite juste à bien de documenter sur l'opération jumelle (où est ce qu'elle s'est produite) combien de martyrs en sont tombés et qui est ce qui les a vendu !
          LOL, tu es sûr que tu as bien lu la liste ?

Commentaire

• Mecmad, Azul Agma

Ne t'inquiète pas, je sais bien qu'il y a des gens comme toi en Kabylie et en Algérie

Tu dois le savoir mieux que moi, puisque tu vis en Algérie, on divise les algériens pour mieux régner sur eux.

Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ne sont pas dupes et qui sont une fierté pour notre pays. Je pense aussi à Miss Michelet, à Kareena, à Nedjma et à la Revanche et je vous dis à toutes et à tous chapeau bas
            Dernière modification par absente, 09 janvier 2009, 11h27.

Commentaire

• et quand je dis vous je parle des gens comme massensen qui ne sais meme pas que massensen etait constantinois etnous somme fier de lui et de notre histoire
              Je suis désolé, Massnsen était un Amazigh, qu'il soit de Constantine ou de Tataouine ça ne change absolument rien à l'affaire !

Commentaire

• massensen tu ne sais pas lire??? qui a parlé du vote, je te parle des terros qui se concentre en kabylie, ça ne veut pas dire qu'ils sont kabyles mais ils ont choisit cette region pour ça, geographie pareil pour la guerre d'independence
                Dernière modification par sinan, 09 janvier 2009, 11h28.

Commentaire

• et pourquoi vous dites pas que les terroristes sont tous kabyles puisque ils sont en kabylie
                  j'ai pas compris très bien mais je réponds quand meme

si les terros se cachent en Kabylie, c'est justemant que les montagnes

kabyles sont un lieu pour bien se cacher...

Commentaire

• massensen tu ne sais pas lire??? qui a parlé du vote, je te parle des terros qui se concentre en kabylie, ça ne veut pas dire qu'ils sont kabyles mais ils ont choisit cette region pour ça, geographie pareil pour la guerre d'independence
                    Mais tu es bien d'accord que c'est la seule région qui a voté conte un état théocratique à l'époque, autrement on serait tous avec une Djellaba aujourd'hui et internet serait même interdit !
                    L'excuse géogrphique ne tient pas la route, pourquoi dans ce cas la division logistique des Wilaya III et Iv opéraient aux frontières tunisiennes et marocaines ? alors que l'armée des frontières qui était censée assurer le ravitaillement était stationné et attendait la fin des hostilités pour s'emparer du pouvoir !

Commentaire

• cette discussion est stérile , j'espere que ce topic sera bientot fermé , mecmad a raison vous mettez tout le monde ds le meme sac , alors qu'il ya des kabyles qui ne sont pas du tout régionalistes et Racistes .

Nos valeureux martyrs se retourneront certainement dans leurs tombes en lisant vos interventions

Commentaire

• Kikou Nedjma,

je comprends ton indignation. Il y a des préjugés de part et d'autres et pas de dialogue valable.

Je me suis dit qu'il vaut mieux l'autonomie, car il y a beaucoup de gens qui en parlent et ne veulent plus rester au sein de l'Algérie, après je ne sais pas s'il sont majoritaires et je suis bien consciente que c'est pas sympa de ma part.

Commentaire

• massensen

justement massensen etait amazigh, mais pas forcement kabyle c'est notre histoire, mais l'arabisation aussi fait partie de l'histoire de l'algerie, c'est pas dema faute ni la faute de tous les algeriens arabisés que nos parents ne parlent plus amazigh, c'est un fait si toi tu te reconnais pas dans cette algerie qu'est ce que moi je peux faire pour toi apart te soutenir pour avoir plus de droit par rappot a ta culture, c'est un droit parmis d'autres droit bafoués en algerie c'est le sentiment que j'ai , toi tu differencie entre toi et moi tu me le reproche alors que mon grand perre a fait la guerre mon oncle a fait la guerre, toute ma famille a fait la guerre, tu me reproche le fait que je ne parle pas amazigh alors que c'est pas mon probleme je suis arabe ou arabisé et c'est le cas de la plus part des algeriens les plus grandes villes d'algerie sont arabes c'est un fait, les amazigh n'ont pas toujours ete amazighs depuis l'existence de l'humanité, acceptez le et luttez pour avoir des droits aulieu de lutter contre l'arabe et l'arabisation de l'algerie

Commentaire

• Salut Sissouh

je trouve ca triste d'etre divisés de la sorte , au lieu de dépenser notre énergie pour nous unir et changer les choses , malheureusement on est tombés dans le piége :22:

Commentaire

• Sekkura Citation:

j'ai pas compris très bien mais je réponds quand meme

si les terros se cachent en Kabylie, c'est justemant que les montagnes

kabyles sont un lieu pour bien se cacher...

--------------------------------------------------------------------------------

c'est exactement ce que j'ai dis, pour faire le parallel avec la guerre d'independance, les moujehidines se cachaient en kabylie,( pas seulement en kabylie ) par ce que c'etait un lieu sure, c'est vremment honteux de reduire une des plus grandes guerres d'independance dans une seule region

Commentaire

• Justement ce qui empêche l'émergence d'une démocratie en Algérie c'est déjà ce qu'on appel les thawabite de la constitution, c'est à dire arabisme et islam alors que tout ceci est faux, des millions d'algériens ne sont pas arabes et la religion n'a pas à être inscrite en constitution parce que c'est une affaire personnelle qui ne doit pas être imposée !

Commentaire

Chargement...
                                X