Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce qui est des douloureux événements qu'a vécus la Kabylie en 2001

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sissouh

{Ne t'inquiète pas, je sais bien qu'il y a des gens comme toi en Kabylie et en Algérie}.

a lire ta citation on croit qu'il ya deux pays:algerie et kabylie!!!!!!!!!!!!!!

la kabylie fait parti de l'algerie.

il y'a un seul pays ,un seul drapeau,celui que Amirouche,krim,abbane,se sont battus pour qu'il flotte sur toute l'algerie.

pour ceux du MAK,et les restes de Benjelloun s'abstenir.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

• Bonjour Nedjma

mecmad a raison vous mettez tout le monde ds le meme sac , alors qu'il ya des kabyles qui ne sont pas du tout régionalistes et Racistes .
      On ne l'a pas dit (tu peux chercher dans tous mes posts, j'ai dit que les kabyles ont sacrifié des milliers des leur pour l'Algérie et on me répond que seuls les kabyles ont fait la Révolution).

A moi de te poser la question, dans la mesure où tu trouves que ces personnes ne parlent pas en ton nom: pourquoi ne pas dénoncer de manière claire et catégorique leurs propos ? Pourquoi ne pas dénoncer ce qu'écrit Massnsen qui affirme que les autres régions de l'Algérie n'ont pas participé à la Révolution ?

Commentaire

• Nedjma,

oui on est tombé dans le piège mais on doit pas les laisser gagner car on est pas algériennes pour rien :fortes, combattives, courageuses, intelligentes, ...
        L'union fait la force, en tout cas je suis prête à dialoguer et agir par la suite si on sait se mobiliser et s'unir pour l'Algérie, notre mère patrie

Les hommes, on ne vous oublie pas

Chegevara, si j'ai dit ça c'est que qu'on parle d'Algérie de manière générale et de la Kabylie de manière particulière. Par le passé, j'ai souvent évoqué cette région comme étant un poumon de l'Algérie. Je parle de situation interne et non je ne fais pas le distingo raciste colonial qui perdure encore: arabe vs kabyle ou kabyle vs arabe.
        Dernière modification par absente, 09 janvier 2009, 11h39.

Commentaire

• Salut Sissouh

je trouve ca triste d'etre divisés de la sorte , au lieu de dépenser notre énergie pour nous unir et changer les choses , malheureusement on est tombés dans le piége
          A l'époque on les prenait pour des serviteurs de la France, vous savez maintenant où est ce qu'on en est !

PS: comment puis-je afficher la vidéo ?
          Dernière modification par Massnsen, 09 janvier 2009, 11h45.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• il y'a un seul pays ,un seul drapeau,celui que Amirouche,krim,abbane,se sont battus pour qu'il flotte sur toute l'algerie
            Qui est ce qui les a tué ? C'est surement pas la France, ce sont leurs pseudo-frères !
            Comment un colonel de la trompe d'Amirouche a-t-il été déterré ya 3ibad ellah, lui et Si l'houes pour être mis en prison même mort ? pourquoi ?
            La réponse est simple, parce qu'il n'était pas d'accord avec l'Algérie que nous réservaient les ben beghla and co, c'est cette algérie dans lquelle on vit actuellement !

Commentaire

• Tout le Monde sait quel Sacrifice la Kabylie a fait à l'Algérie.

Commentaire

• massensen

qui sont ces on qui prenait je ne sais qui pour des serviteurs de france???

pour afficher une video:

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=107784

Commentaire

• en Algérie, les kabyles ont du se battre pour la langue à l'école

à l'école on parle arabe et français , pour le francais langue coloniale

mais admise à l'école, tandis que le berbère faut se battre....

Commentaire

• Tout le Monde sait quel Sacrifice la Kabylie a fait à l'Algérie.
                    Personne ne l'a remis en question. Ce qui a été remis en question dans son thread, c'est le sacrifice des autres parties de l'Algérie...

Commentaire

• Ulysse

Il n'a pas répondu quand j'ai parlé du sacrifice de ma famille et de gens de ma région.

Il est aussi remis en question l'algérianité des "arabophones" algériens.

Commentaire

• Sekkura,
                        d'accord et c'est normal de se battre pour un droit dans un pays comme l'algerie, mais pour quoi lutter contre l'arabe alors qu'il ya des millions d'arabes en algerie je trouve ça tres bete,
                        lutter oui mais pour obtenir un droit pas contre la majorité des algeriens
                        Dernière modification par sinan, 09 janvier 2009, 11h51.

Commentaire

• Merci pour le tuyau !

Commentaire

• Il n'a pas répondu quand j'ai parlé du sacrifice de ma famille et de gens de ma région.
                            Si, si il l'a fait dans un message qu'il a effacé: apparemment ta famille, pas plus que celle des autres algériens (Allah Yerhamhoum Adjma3in) n'est pas morte, c'est une invention des livres d'histoire algériens

Ps: il n'a toujours pas réagi par rapport aux points d'histoire que je lui ai rapportés

Commentaire

• Je vous propose qu'on arrête ici, sinon l'atmosphère va devenir mal seine en plus j'ai faim !
                              Yaw c'est vrai, toutes les régions de l'algérie on participé à la guerre mais comparé aux brobros de Kabylie ils n'ont fait que des escarmouchette !
                              Mea culpa !
                              On se retourve après la pause déjeuner

Ps: il n'a toujours pas réagi par rapport aux points d'histoire que je lui ai rapportés
                              Relis bien.

Commentaire

• B'jour Ulysse213

c'est clair , toutes les régions de l'Algérie ont participé et contribué a la Révolution , y'a des chouhadas tombés sous les balles de tous les Coins , pas juste la Kabylie

mais par la suite , La Kabylie , a le plus souffert et a payé trés cher pour que Tamazight soit enseignée dans les écoles et avoir un JT a la télé en langue berbére .

et la faute revient au gouvernement séparatiste , ca l'arrange trés bien ces chicanes entre kabyles et arabes , évitons ca et soyons plus unis ...

Il n'a pas répondu quand j'ai parlé du sacrifice de ma famille et de gens de ma région.
                                Allah yerhamhoum . qu'ils reposent en paix Sissouh

Aya Bonne journée El Khawa ........

Commentaire

Chargement...
                                X