c'est à dire Zakia? je comprends pas !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Merci Monsieur Tariq Ramadan
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bravo Ramazan, qui a su réduire au silence un Alexandre Adler, remuant au début, mal à l'aise ensuite, la tête basse et le verbe mal assuré à la fin. Il fallait juste trouver les mots pour lui dire que la cause qu'il défendait était condamnable, donc indéfendable. Tariq Ramazan a su le faire.
Un bravo à M. Hessel, bien au fait de la situation, qui a eu le courage de dire des choses que le khobzistes politiques français (ils sont pires que chez nous) n'osent pas aborder.Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
pour sekkura ou tassakourt
caroline fourest ou mohamed sifaoui ce sont des charlatans tu devarais faire attention et savoir ce que tu googles .
un article de ian hamel :
J’ai signé le 20 avril 2004 avec une importante maison d’édition française un contrat pour écrire une biographie non autorisée de Tariq Ramadan. Non autorisée signifie que j’essaye d’être le plus objectif possible. Depuis des mois, je rencontre des personnes qui lui sont favorables, comme des adversaires résolus de cet enseignant genevois. Mon travail d’enquête n’est pas terminé. Certes, Tariq Ramadan fait déjà l’objet d’une intense activité éditoriale et polémique, mais il s’agit systématiquement de le décrire comme un être fourbe, capable d’encourager les poseurs d’explosifs. Il n’a jamais été traité pour ce qu’il est véritablement, un intellectuel européen de tout premier plan, salué comme tel, dans le monde entier. Je reçois quotidiennement depuis les Etats-Unis, le Maroc ou le Pakistan, des articles élogieux qui lui sont consacrés. Une campagne de presse à faire pâlir Bernard-Henri Lévy, dont l’audience dépasse rarement l’Hexagone.
Voulez-vous une preuve de la non-objectivité des livres et des articles consacrés à Tariq Ramadan ? Ce docteur ès lettres en islamologue arabe a enseigné de 1986 à 2003 à l’université de Fribourg, en Suisse. Comptez les lignes consacrées à huit années de sa vie, elles sont insignifiantes. Les raisons ? L’immense majorité des étudiants qui suivaient les cours Tariq Ramadan (la première pétition a recueilli 90 voix sur 94) lui sont très favorables, un score exceptionnel pour une Suisse réputée particulièrement frileuse. "La salle n’a pas assez de sièges pour accueillir tous les étudiants venus écouter Tariq Ramadan. Des gens sont régulièrement installés dans les travées", constatait Jeanne Rey, de l’Association générale des étudiants de Fribourg, en décembre 2003. Quand Richard Friedli, doyen de la Faculté de lettres de Fribourg, a mené son enquête, tous les étudiants ont loué l’honnêteté intellectuelle de leur professeur. Quelques-uns n’émettaient qu’un seul tout petit reproche : Tariq Ramadan s’abstenait de donner sa position durant ses cours. En clair, le petit-fils d’Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, refusait de faire du prosélytisme ! Mieux encore, jusqu’à ce jour, les étudiants de Fribourg ignorent que leur professeur francophone avait renoncé à son salaire pour que l’université de Fribourg puisse recruter une enseignante de langue allemande pour le cours d’islamologie (une enseignante non musulmane), Fribourg étant une ville suisse bilingue. Un effort d’autant plus louable que la famille de Tariq Ramadan ne roule pas sur l’or.
Un club d’experts es-terrorisme
Depuis avril 2004, j’ai rencontré sept personnes qui m’ont juré posséder des cassettes de Tariq Ramadan appelant à tuer " tous les infidèles " et rendant hommage à " Oussama Ben Laden ". Neuf autres personnes m’ont promis des documents prouvant l’implication de Tariq Ramadan, de son frère Hani, et du Centre islamique de Genève, dans les complots les plus cruels contre l’Occident. A ce jour, toutes ces personnes n’ont jamais pu me fournir le moindre début d’une preuve. Je les ai relancés plus de dix fois, sans résultat. De la même façon, des livres et des centaines d’articles de presse prétendent que Tariq Ramadan est le leader européen des Frères musulmans. J’ai enquêté en Egypte, auprès des dirigeants de cette Confrérie, comme chez des chercheurs égyptiens, hostiles aux Frères musulmans. J’ai interrogé des spécialistes des services secrets français, des hauts fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur, ils sont tous unanimes pour dire que Tariq Ramadan n’est pas Frère musulman, encore moins leur grand chef pour l’Europe. Je vais publier les noms de mes interlocuteurs dans mon livre.
Faut-il aussi publier les noms des mythomanes qui accablent Tariq Musulman ? Je me pose encore la question. Beaucoup de personnes m’ont demandé de le faire, et pas seulement des musulmans. Car il s’agit de mettre enfin en cause ces véritables escrocs, membres du club autoproclamé des experts es-terrorisme, sévissant dans les médias depuis le 11 septembre 2001, souvent sans aucune compétence. En effet, à 99 %, les vrais spécialistes du monde musulman même ceux qui n’expriment guère de sympathie vis-à-vis de Tariq Ramadan affirment que l’enseignant suisse n’a absolument aucun lien avec la mouvance terroriste. D’ailleurs, sérieusement, comment le pourrait-il, lui qui est suivi en permanence par des fonctionnaires des renseignements généraux depuis une décennie ?
Lynchage médiatique
Alors que des personnalités comme les anciens députés suisses Jacques Neirynck (démocrate chrétien) et Jean Ziegler (socialiste), auteur d’une " Suisse au-dessus de tout soupçon ", des Français comme Michel Tubiana, président de la Ligue de droits de l¹homme, ou Michel Morineau, ancien secrétaire national de la Ligue de l’enseignement, et bien d’autres encore, comme les chercheurs François Burgat et Vincent Geisser (1), acceptent spontanément de témoigner en faveur de Tariq Ramadan, je constate depuis quelques semaines une très forte campagne pour empêcher certains témoins de confirmer leurs propos favorables à l’auteur d’ " Etre musulman européen ". Ainsi, un expert international, qui m’avait loué les qualités de Tariq Ramadan pendant deux heures dans un café près de la gare de Genève, m’a demandé de retirer ses louanges pour ne pas " freiner sa carrière littéraire ".
Confrontés à cette campagne anti-Ramadan, des musulmans, qui pouvaient être très critique vis-à-vis de l’enseignant suisse, me demandent aussi d’effacer leurs propos. Ils le font en général sur le même ton. " C’est un frère. Je ne suis pas d’accord avec lui. Mais je ne veux pas participer au lynchage médiatique ". Bref, le climat qui règne actuellement ne permet toujours pas de critiquer honnêtement Tariq Ramadan. C’est volontairement que j’ai cherché à utiliser le moins possible le mot " musulman " dans cet article, même s’il doit prendre toute sa place dans un ouvrage consacré à Tariq Musulman. Je souhaite toujours écrire sereinement un livre sur un intellectuel européen. Tariq Ramadan est né à Genève, il est européen. Il enseigne à des européens qui apprécient ses cours.
Ian Hamel
Commentaire
-
@ Kaiser
J'ai eu l'occasion de croiser (trop brièvement) Mr Ramadan lors d'une conférence à l'ULB il y a quelques années. C'est un intellectuel de grande valeur, constant dans ses convictions et ses discours. Il faut vraiment une mauvaise foi monumentale pour le cataloguer extrémiste ou Dieu sait quoi.
On peut être d'accord ou pas avec ses positions mais c'est inique de le voir systématiquement lynché .
En ce qui concerne le Hamas, pour tous les détracteurs à la petite semaine, au lieu de dire n'importe quoi, lisez et renseignez-vous d'abord...« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Zakia
A mon avis, c'est toi qui devrait te renseigner sur les méthodes pratiquées par le Hamas ; si pour toi envoyer des kamikazes même dans les bus pour semer la mort est normal et justifié, pour moi cela s'appelle un meurtre. On ne peut accepter ailleurs ce que l'on réprouve chez soi. On peut comprendre le combat mais certainement pas les méthodes utilisées.En ce qui concerne le Hamas, pour tous les détracteurs à la petite semaine, au lieu de dire n'importe quoi, lisez et renseignez-vous d'abord...Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
@ Kaiser
je suis pas fan de mr ramadan, et personne n'y m'obligera
il n'a pas le monopole pour m'expliquer quoique soit.
pour ma part et personnellement si une personne veut connaitre sa religion, qu'elle aille voir soit un imam, un curé ..
ou autre selon ses convictions!
mêler la politique, les débats et la religion (qqsoit) n'est pas dans ma vision des choses!
la religion est spirituelle est devrait mener dans le coeur et le cerveau !!Dernière modification par Invité, 10 janvier 2009, 13h04.
Commentaire
-
Dans ma bêtise tu dis???
J'espère pour toi que ton tour de taille n'est pas proportionnel à celles que tu débites...sinon ça doit pas être évident de trouver des rayons taille "éléphanteau" à tous les coins de rue...« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Zakia
Ton seul argument est de t'attaquer à ma personne ? Cela prouve encore une fois ce que tu es.....et tant que ma tête ne ressemble pas à une pastèque comme la tienne, je me satisfais de mon tour de taille.J'espère pour toi que ton tour de taille n'est pas proportionnel à celles que tu débites...sinon ça doit pas être évident de trouver des rayons taille "éléphanteau" à tous les coins de rue...Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
moi ce qui me syphonne le plus actuellement et je suis sur vous l"avez tous remarqué
la grande gene dans laquelle se trouvent ces journalistes devenus silencieux des qu'on parle d'israel( je ne dis pas encore les juifs)
ils ne peuvent pas critiquer ce qui se passe a ghaza
ils s'autocensurent tout simplement, on sent qu'ils vehiculent cette peur de l'autre tout puissant qui peut a tout moment casser leur carriere
la puissance reelle ou fictive existe du lobby sioniste
ou sont ces fameux defenseurs de la democratie et de l'anti -gemonisme
paradoxe paradoxe
......................................Gone with the Wind.........
Commentaire
-
@ Kaiser
tu te permets de traiter de charlatans ces personnes,
je n'ai jamais dit que mr ramadan était un charlatan,
ces propos sur la palestine étaient criants de vérité!!
mais des milliers de gens l'ont fait également !!
il est invité sur beaucoup de plateaux, il n'y a pas de lynchage
sinon tu le verrais jamais sur un plateau tv!
la démocratie est pour tout le monde, tout le monde a le droit a la parole!
mais à titre perso, toutes les religions devraient être discutées
dans leurs lieux de culte, de spiritualité ....
des personnes ont bien le droit de discuter et ne pas etre ok avec lui
et lui a le droit par ses arguments de se défendre!
c'est ça la démocratie!! le dialogue doit servir à avancer !!
Commentaire
-
Zwina, c'est la dernière fois que je te réponds.
Primo, pour ce qui concerne l'hosto qui se fout de la charité, tu te poses un peu là...j'ai encore en mémoire quelques attaques persos chaque fois que je t'ai acculée...
deuxio, ça te reste tellement en travers du gosier que tu ne peux pas t'empêcher de me suivre à la trace et essayer de relever ce que tu penses être des incohérences dans propos....il suffit de consulter mon profil ou le tien pour voir qui commence
tertio, j'ai la bonne idée moi de vérifier ce que je dis et ailleurs que dans le premier torchon venu ou sur le premier lien affich par google...
quarto, laisse tomber : tu te forges un ulcère pour rien...ce n'est pas avec ta culture que tu auras le dernier avec moi ...
D'aileurs c'est simple, à l'avenir tu ne feras que fatiguer ton clavier pour rien, je te mets en ignoré ; ta place naturelle.
Point à la ligne
punt an de lijn
end of story« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Zakia
Je vois que ta prétention ne faiblit pas mais il serait temps que tu vois la réalité en face plutôt que de te bercer d'illusions.....Primo, pour ce qui concerne l'hosto qui se fout de la charité, tu te poses un peu là...j'ai encore en mémoire quelques attaques persos chaque fois que je t'ai acculée...
Decidement tu t'accordes bien plus d'importance que je ne t'en accorde.deuxio, ça te reste tellement en travers du gosier que tu ne peux pas t'empêcher de me suivre à la trace et essayer de relever ce que tu penses être des incohérences dans propos....il suffit de consulter mon profil ou le tien pour voir qui commence
Si tu le faisais tu ne te permettrais de vouloir donner des leçons à qui que ce soit sur le Hamas.tertio, j'ai la bonne idée moi de vérifier ce que je dis et ailleurs que dans le premier torchon venu ou sur le premier lien affich par google...
Ta petite personne n'a pas la capacité de me forger un ulcère car là encore elle démontre qu'elle est bien prétentieuse mais qu'elle n'a vraiment pas le niveau.quarto, laisse tomber : tu te forges un ulcère pour rien...ce n'est pas avec ta culture que tu auras le dernier avec moi ...
Mon clavier ne se fatiguera pas car ta place n'a jamais eu grande importance et ton opinion pas davantage car les échanges avec toi ne sont jamais instructif et encore moins constructif : je rigole encore de la "légalité" des propos d'un ministre pour quelqu'un qui se targue de connaitre le droit (tu devrais lire plus souvent la Revanche et lui demander des cours. D'ailleurs elle n'est pas seulement très belle mais en plus très intelligente mais elle n'a pas le melon). Tu as bien trop souvent la fâcheuse tendance à te prendre pour ce que tu n'es vraiment pas.D'aileurs c'est simple, à l'avenir tu ne feras que fatiguer ton clavier pour rien, je te mets en ignoré ; ta place naturelle.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Salut Sissouh,
j'ai suivi l'émission vers la fin seulement. Moi aussi j'ai trouvé ça très intéressant. L'historien Elias Sanbar dont tu parles n'a dit que des choses très justes selon moi.
Et que dire de Stéphane Hessel ? (Présenté comme "ambassadeur de France", sans précision). Tu oublies d'en parler ! Si la plupart des sionistes pouvaient être comme lui, et même la plupart des hommes en général, on n'en serait pas là...
Il a condamné bien sûr ce qui se passait à Gaza et a indiqué sur france info que les horreurs qui s'y passaient constituaient un crime contre l'humanité.
Commentaire

Commentaire